problème sur train arrière sur 309

doc309

Peugeot Addict
25 Mai 2005
134
0
0
bonjour, j'ai un petit soucis sur mon train arrière de 309 en effet il est trop bas, j'ai changer les amortisseur mais rien a faire, il vas falloir touché au barre de torsion. quelqu'un l'as t il deja fait et combien cela me couterais au garage.
 

Bein au garage à mon avis tout dépend du temps que le gars passera car ça peut varier beaucoup en fonction de comment tes barres de torsion sont grippées..... je dirais entre 100 et 300 euros...

Bon sinon pour le faire toi meme, bein faut des chandelles, du dégrippant, un arrache à inertie, un marteau et faut bourriner pour sortir tes 2 barres de torsion, tout bien regraisser, metre ton train à hauteur voulue et renfiler les barres de torsion dans les canleures correspondantes, voila... BVon franchement te lance pas tout seul si tu l'as jamais fait, c'et quand meme un peu galère...

En tout cas tu peux toujours changer tes amortisseurs ça ne changera rien!! tiens si tu veux la preuve enleve tes amortisseurs et repose ta voiture sans, tu verras qu'elle sera toujours à la meme hauteur!!!!
 

Et peut etre qu il va falloir changer les roulements de bras, et peut etre même l essieu si tes roues sont en / \
J ai dû changer l essieu sur la 309 de ma copine, on l a récupérée à 295000kms, il était mort de chez mort, on sautait dans la voiture et elle ne bougeait pas d un poil..... 8)
 

Je viens d'avoir ce problème, un roulement de bras de suspension s'est grippé avec le temps et a endommagé le bras. Ca grinçait beaucoup mais les roues restent bien droites, elles se penchent quand ceux sont les roulements de roues qui sont très usés
Quand le bras n'est pas rongé, il change le roulement, 300 ou 350 euros je crois.
Dans mon cas, un bras neuf posé vaut 800 euros.
J'ai donc opté pour un essieu complet d'occasion et j'ai payé 500 euros.
PS ma 309 a environ 205000 Km.
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Peugeot 309 vers la categorie Véhicules de collection par Francis
 

bonsoir à tous , je suis encore un des rares à rouler encore en 309 .
j'ai un gros soucis et je ne m'en sors pas .
je veux recranter ma 309 pour la surélever , j'ai déjà sorti et réglé une barre de torsion , mais l'autre ne veut pas .
ça fait 4 jours que j'y suis dessus , j'ai tout essayé déjà y comprit chauffer au chalumeau mais c'est compliqué car c'est celle qui est contre le reservoir des 2 cotés alors je ne veux pas non plus cramer ma bagnole .
j'ai fabriqué des visses de 8 , et un marteau à inertie mais rien n'y fait , elle à tout juste bougée d'un millimètre en 4 jours , et j'ai passé beaucoup de dégrippant aussi mais rien n'y fait