Problème sur une BVA de 807

thierry5962

Nouveau membre
19 Août 2008
4
0
0
Bonjour
J'ai un problème aléatoire sur mon 807 essence 2L de 2003 avec la boite automatique.
j'ai l'indication "anomalie boite de vitesse" qui s'affiche , et dans ce cas, la 4 éme ne passe plus.
Le fait de s'arrêter, de couper le contact, annule le défaut.
Cela se produit de temps en temps, uniquement lorsque le moteur est froid et sur une difficulté (côte) où la boite doit rétrograder.
Peugeot a diagnostiqué le remplacement des électrovannes et des capteurs de pression (Montant:720 €)
Vu que cela se produit qu'à froid, ne faut il pas uniquement remplacer l'huile?
Quelqu'un peut il m'aider, car vu le montant sans être certain du résultat, je me pose des questions.
Merci d'avance
 

Bonjour
J'ai un problème aléatoire sur mon 807 essence 2L de 2003 avec la boite automatique.
j'ai l'indication "anomalie boite de vitesse" qui s'affiche , et dans ce cas, la 4 éme ne passe plus.
Le fait de s'arrêter, de couper le contact, annule le défaut.
Cela se produit de temps en temps, uniquement lorsque le moteur est froid et sur une difficulté (côte) où la boite doit rétrograder.
Peugeot a diagnostiqué le remplacement des électrovannes et des capteurs de pression (Montant:720 €)
Vu que cela se produit qu'à froid, ne faut il pas uniquement remplacer l'huile?
Quelqu'un peut il m'aider, car vu le montant sans être certain du résultat, je me pose des questions.
Merci d'avance

Salut ! si j'étais toi je tenterais la vidange tout simplement avant de tout changer (qui ne tente rien n'a rien ..... )
 

Salut ! si j'étais toi je tenterais la vidange tout simplement avant de tout changer (qui ne tente rien n'a rien ..... )




Oui, c'est ce que j'ai envie de faire, par contre, on m'a dit que l'on arrive à vidanger que 2 litres sur les 8!
Il faut donc faire 3 à 4 vidanges pour essayer de tout vidanger!
 

Attention une boite auto ne se vidange pas comme une boite meca , il ya toute une procedure bien specifique, et la mise a niveau aussi, ceci est une operation garage; je vous le conseil fortement.
 

Bonjour, ça m'est arrivé quand j'avais ma 406 Hdi, elle n'avait que 70000 km (usage Taxi), et le diagnostique a été le même.
Au début ça le fait à froid et plus on attend plus ça le fait , à chaud comme à froid et la vidange n'y fera rien.
La voiture avait 6 mois donc pris en garantie, mais à l'époque ils n'avait pas les pièces donc 2 mois sans travailler :mad:

Par contre une fois les pièces changées je n'ai plus jamais eu le problème jusqu'à ce que je la vende à 260 000 km.

Je te souhaite bon courage pour la suite.
 

Bonjour et merci pour ces infos.
Mon 807 a 100000 km, je l'ai acheté il y a 6 mois, et vu que je l'ai passé au GPL, je souhaiterai pouvoir l'amortir. Si il faut investir 700 euros et être tranquille, cela peut être la bonne solution.
Par contre il est vrai que ça tendance à le faire de plus en plus, mais pour l'instant toujours à froid.
Ceci dit, lorsqu'ils changent ces pièces, ils remplacent également l'huile. Dans ton cas, avaient ils testé que la vidange?
 

Je ne sais pas s'ils n'avaient testé que l'huile, mais les electrovannes étant hs la vidange, sans changer les pièces ne sert à rien.
A partir du changement des pièces (70000 km) jusqu'à 260 000 aucune vidange n'a été faite et tout fonctionnait normalement.

Sur la voiture suivante (407 Hdi 136 bva) et 280 000 km jamais de problèmes et ce sans vidange de boîte.
Mais pour avoir emmené un jour un client qui bossait chez ZF, celui-çi m'avait dit que les huiles avait fait des progrès mais pas au point de ne plus faire de vidanges :pfff: et que les boites des cars par exemple étaient vidangeables.
Le problème c'est que tout les constructeurs font des boites auto sans vidange.
 

C'est souvent le regulateur de pression qui est defaillant sur la bva zf le bloc hydrolique est composé d'une electrovanne cout : 88euro et de deux regulateurs de pression cout 193 eu pieces il faut tout changer soit 474 eu plus vidange.
 


ZF c'est qui, le constructeur?
et aI4 c'est quoi?
Pour info mon prix indiqué comprends l'ensemble MO et huile comprises
 

ZF c'est le fabricant de la 4hp20 (allemand) et al4 c'est la boite peugeot et maintenant on a une am6 avec 6 vitesses.
 

Bonjour a tous. je suis nouveau sur le forum et je suis tombé sur votre sujet, etant moi-meme embeté avec mon 807 2.0 HDI BVA de 158000 Km de mars 2006 et avec un message "defaillance de la boite auto". bien sûr ça m'arrive en vacances, a 500 Km de chez moi. J'ai lu tout ce que j'ai pu trouver sur le forum. j'ai une question: Le bloc hydraulique est-il dans ou en dehors de la boite. Je sais faire un peu de mecanique mais j'ai des limites. Je me vois pas demonter la boite sur cette voiture. Si quelqu'un peut me donner des informations ou conseils avant que je l'emmene chez Peugeot.
Merci d'avance
jerome
 

de toute façon, il faudra passer chez peugeot pour faire le diag!!!!

ensuite en fonction de type de boite, il y a des choses qui peuvent se faire soi meme et d'autres non
 

merci ced079 pour ta reponse. j'irai au garage peugeot proche de chez moi des que l'on sera rentré.
d'ici là, je saurai peut-etre si le boitier hydraulique se remplace facilement ou pas.
Je redoute que l'on me dise que la boite est hs. enfin, on vera.
 

Bonjour,
J'ai le même problème avec mon 807, le signal "boite de vitesse defaillante" s'allume, quand il fait froid, et la boite se met en seconde et ne bouge plus. Le fait d'arrêter et redémarrer le moteur règle le problème, du moins pour l'instant...
La voiture est chez un garagiste peugeot depuis hier, et ils viennent de me proposer soit le changement de la boite (4500€), soit un changement des électrovannes chez leur sous-traitant (2500€ et 1 mois de délai!!!)
A vous lire j'ai comme l'impression qu'on se moque de moi, qui n'y connaît pas grand chose. J'ai bien envie de reprendre la voiture et de me tourner vers un vrai mécanicien qui saura faire une vraie réparation et pas juste du chiffre... Vous en connaissez en région parisienne?
Merci pour vos réponses!
 

:coucou:

hou hou!! ola CED079 quelqu'un a besoin de toi!!! :lol:

(heuuuu vavazya je ne me moque pas c'est sérieux, CED il est bien!)

bon courage!
@+fred
 

hop là, faut déjà savoir quelle type de boite? sur quel moteur?

donne moi ton VIN= VF3.............. sur la carte grise

et après on causera peut etre

si ce n'est qu'a froid, ça ressemble plus à un pb de niveau/pression d'huile

et je dis comme ça à froid sans savoir ;)

:coucou:
 

Quelle boite, quel moteur... Moi j'en sais rien!!!
Si ça vous parle.... Moi non!!
Merci en tout cas!
 

ok édites ton message et efface le numéro maintenant, je l'ai récupéré ;)

ou si un modo peut lui faire ça :chinois:

je regarde et je reviens vers toi plus tard

:coucou:
 

ok désolée comme tu le vois je ne suis pas novice qu'en mecanique!
ma voiture a 210,000km, visiblement peugeot conseille une vidange de la boite à 200,000, ce qui n'a pas été fait, peut être que ça joue....
 

oui c'est possible mais demande un devis chez peugeot avant quoi que soit car chez eux, ça risque de te couter un bras, voir une jambe!!!!!

désolé mais suis hs ce soir, je regarderai demain soir pour ton pb :coucou:
 

hop là, faut déjà savoir quelle type de boite? sur quel moteur?

donne moi ton VIN= VF3.............. sur la carte grise

et après on causera peut etre

si ce n'est qu'a froid, ça ressemble plus à un pb de niveau/pression d'huile

et je dis comme ça à froid sans savoir ;)

:coucou:



comme dit ici ;)