Bonjour,
Je viens vous voir car j'ai un problème avec ma 307 HDI 2.0 110cv de 2003.
Je suis revenu chez mes parents hier après-midi en partant des Vosges en Lorraine pour aller dans la Drôme en Rhône-Alpes par l'autoroute.
Vers Macôn, j'ai commencé à doubler un camion, j'accélère et pouf, un trou d'accélération moteur et voyant moteur qui s'allume avec bip sonore avec une aiguille de température à 90°C
Bien sur le moteur cale, heureusement j'ai réussi à aller sur la bande d’arrêt d'urgence en passant entre deux camions.
Impossible de redémarrer sauf après 5min ou le voyant à disparut. Je l'ai laissé tourné pour qu'elle refroidisse vers les 70°C
Ensuite je repart vers l'aire de repos à 2km plus loin à 110 sur voie de droite sans aucun problème.
Sur place je la laisse refroidir à l'ombre.
Plus tard on repart mais cette fois ci sans la clim ( oui car elle était en route des Vosges jusqu'à Maçon ) mais avec la ventilation chaud fenêtre ouverte. J'ai roulé à 130 sans voyant jusqu'au bouchon de Lyon sans problème et une fois dans les bouchons bah la température qui passe de 70°C à 90°C en quelques minutes mais pas de voyant.
Je passe les bouchons, repart à 130Km/h jusqu'à Valence sans problème et du coup entre temps je repasse de 90°C à 70°C stabilisé.
Vers chez moi, étonné de tout ça, avant d'arrivé je boost la voiture sur une ligne droit sans personne à 150km/h avec passage rapide de rapport et rien. Sauf en arrivant au bout au rond point, je fais le tour et ré accélère pour sortir et là, bipbip + voyant moteur et arrêt moteur. Impossible de redémarrer puis quelques 30 secondes après elle redémarre je roule jusque l'air en gravier 50 devant. Je me pose, laisse refroidir le moteur, on voit l'aiguille qui descend de 90 à 70°C d'un coup en quelques 10sec par cran ! J'ai rien compris ! Je suis rentré tout le long à 50km/h avec voyant moteur qui disparait pas et sans aucun problème.
Help me je comprends pas ce qu'il se passe.
PS : Informations supplémentaires : Clim non stop des Vosges à Macôn avec vitesse 130km/h !
Liquide de refroidissement au même niveau qu'au départ.
Merci
Je viens vous voir car j'ai un problème avec ma 307 HDI 2.0 110cv de 2003.
Je suis revenu chez mes parents hier après-midi en partant des Vosges en Lorraine pour aller dans la Drôme en Rhône-Alpes par l'autoroute.
Vers Macôn, j'ai commencé à doubler un camion, j'accélère et pouf, un trou d'accélération moteur et voyant moteur qui s'allume avec bip sonore avec une aiguille de température à 90°C
Bien sur le moteur cale, heureusement j'ai réussi à aller sur la bande d’arrêt d'urgence en passant entre deux camions.
Impossible de redémarrer sauf après 5min ou le voyant à disparut. Je l'ai laissé tourné pour qu'elle refroidisse vers les 70°C
Ensuite je repart vers l'aire de repos à 2km plus loin à 110 sur voie de droite sans aucun problème.
Sur place je la laisse refroidir à l'ombre.
Plus tard on repart mais cette fois ci sans la clim ( oui car elle était en route des Vosges jusqu'à Maçon ) mais avec la ventilation chaud fenêtre ouverte. J'ai roulé à 130 sans voyant jusqu'au bouchon de Lyon sans problème et une fois dans les bouchons bah la température qui passe de 70°C à 90°C en quelques minutes mais pas de voyant.
Je passe les bouchons, repart à 130Km/h jusqu'à Valence sans problème et du coup entre temps je repasse de 90°C à 70°C stabilisé.
Vers chez moi, étonné de tout ça, avant d'arrivé je boost la voiture sur une ligne droit sans personne à 150km/h avec passage rapide de rapport et rien. Sauf en arrivant au bout au rond point, je fais le tour et ré accélère pour sortir et là, bipbip + voyant moteur et arrêt moteur. Impossible de redémarrer puis quelques 30 secondes après elle redémarre je roule jusque l'air en gravier 50 devant. Je me pose, laisse refroidir le moteur, on voit l'aiguille qui descend de 90 à 70°C d'un coup en quelques 10sec par cran ! J'ai rien compris ! Je suis rentré tout le long à 50km/h avec voyant moteur qui disparait pas et sans aucun problème.
Help me je comprends pas ce qu'il se passe.
PS : Informations supplémentaires : Clim non stop des Vosges à Macôn avec vitesse 130km/h !
Liquide de refroidissement au même niveau qu'au départ.
Merci