problème système antipollution 1007 1,6 110CV essence

nico38

Membre
14 Mai 2017
14
0
1
47
Villefontaine
Bonjour,

Nouveau sur le forum, je ne sais pas s'il faut poster une présentation à un endroit précis.

Ma compagne possède une 1007 1,6, 110CV boite auto de 2006.

Petit historique du problème:

Il y a environ 1 an, il y a le voyant moteur qui c'est allumé avec le message "système antipollution défaillant" . Mais on n'a pas décerné de dysfonctionnement dans le fonctionnement de la voiture. On a donc un peu tardé, je sais ce n'est pas malin!!!!
Il y a environ 15 jours je l'ai emmené faire un diagnostique par un ami, il en ai sorti que le défaut concerne la 1ère sonde lambda. Je n'ai pas encore commandé la sonde que la voiture a eu des problèmes. C'est survenu sur l'autoroute avec une perte importante de puissance, vitesse max 70km/h et message "catalyseur défectueux".
Sur ce je change les bougies, car + rapide à avoir les pièces, cela n'a rien fait. Je change la 1ère sonde lambda, aucun effet. Je change donc le catalyseur + la 2ème sonde lambda, le problème est toujours présent.
Ralentit ne tourne pas régulièrement, pas de puissance moteur et affiche toujours au tableau de bords "système antipollution défaillant" ensuite "catalyseur défectueux".
J'avais également débranché la batterie pour peut-être faire un reset.

Est-ce qu'il faut effacer les défauts via la valise pour un fonctionnement normale de la voiture suite à ce genre de situation?

Sinon je pensai changer les bobines d'allumages, après il reste le débimètre et le moteur!!!!!

Merci de vos retour, c'est une panne qui commence à coûter chère même si je fais tout moi même!!!!! En + d'immobiliser la voiture!!!!
 

Bonjour,
J'ai démonté et nettoyé le boitier papillon ainsi que le débitmètre ensuite j'ai changé la bobine d'allumage. Malgré tout, cela ne fonctionne pas. Manque de puissance et moteur qui a la tremblote!!! Je suis un peu dégouté de toutes ces pièces achetées!!!!! Finalement avec la valise Peugeot à 120€ ça me serai revenu moins chère s'ils arrivent à être précis d'où vient le problème.

Là où j'ai pris la bobine d'allumage m'a indiqué de tester les injecteurs qui peuvent être la cause du problème. Je vais voir si je trouve sur ce forum ou un autre comment faire. J'ai vu la technique avec mano, mais je ne suis pas équipé. Lui m'a indiqué de démonter la rampe, de mettre un papier buvard sous les injecteurs et de lancer le moteur. En fonction de la grosseurs des tâches d'essence cela permets de cibler un problème. Qu'en pensez-vous?

J'amène la voiture demain en fin de matinée pour la passer à la valise de mon collègue SEAT.
 

Bonjour nico38, je ne peux te répondre car cela n'est pas mon domaine, hélas. Mais si quelqu'un peut l'aider??
Merci à tous pour votre retour d'expérience. J'espère que cela va pouvoir s'arranger pour toi.
Bon courage pour la suite et merci de ton retour après la valise.

Au plaisir.

Romuald
 

Après diagnostique valise, il en ressort code P1340, le défaut est vague!!!! Cela concerne le système du fonctionnement du cylindre N°04. Mais cela peut-être pas mal de chose, bougies (changées), bobine(changée), faisceau électrique, injecteur!!!!!! Comme on a fait ça entre midi et deux, on n'a pas eu le temps de mieux tester les injecteurs. Je pense pour bien faire est d'échanger 2 injecteurs pour voir si le défaut reste sur le même cylindre.

Par contre on a vu un truc pas cohérent en démontant les bougies. Sur les cylindres 2,3,4 elles étaient sèchent et on voyait également sec dans les cylindres par le trou de la bougie. Mais la bougie du cylindre 1 (près de la distribution) était humide (essence), on voyait également humide dans le cylindre!!!!!

Donc un défaut qui signale un problème au 4ème cylindre et au 1èr cylindre ça ne vas pas!!!!!!

Je vais donc voir pour finalement aller chez Peugeot, mais ça sent pas bon!!!!!
 

Merci de ce retour et de nous en dire plus. On croise les doigts pour que la facture ne soit pas trop importante.

A bientôt! :)