Problème témoin de température liquide de refroidissement

md38

Membre
23 Mai 2011
5
0
0
Bonjour.
Depuis quelque temps ma (mon?) RCZ THP200 me cause des soucis: le témoin de température de liquide de refroidissement s'allume de façon intempestive bien que la température affichée n'est que de 60/70°. Une fois en température, plus de problème. Le garagiste et le concessionnaire n'ont pas réussi à diagnostiquer la cause de la panne. Le garagiste a changé la sonde, mais le problème est toujours là.
Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce souci, et surtout connait-il l'explication ?
Merci.
 

Sur un autre sujet, quelqu'un faisait part d'un probleme un peu similaire. Il me semble, qu'il y avait pour autant que je m'en souviennes, un soucis de niveau.
 

Bonsoir, j'ai eu le même problème avec une Audi quattro il y 6 mois et le problème était . Un ptit boitier qui gère les sondes accoler au boitier électronique central qui déconnais.salutation
 

J'ai également un petit soucis avec mon mano de température, quand la voiture est froide, et en
fonction de mes accélerations (pas plus de 2000trs) l'aiguille fait du yoyo. Elle monte a 60 voir 70 puis elle redescend 20 / 30. Lorsqu'elle est chaude plus de problème.

C'est normal çà chez Peugeot ?
 

Merci pour ces réponses. Je les transmets dès demain matin à mon garagiste qui ne baisse pas les bras. Bien évidemment je vous tiens informés de la suite.
 

Bon. Finalement mon garagiste a changé une des cartes électroniques (celles sur la droite de la batterie, sur le dessus). Sans être absolument sûr. Apparemment le changement se révèle heureux: les démarrages difficiles que je connaissais depuis quelques temps ont disparu et plus de problème de témoin de chauffe de liquide de refroidissement. Encore un peu d'attente pour être sûr.
 



j'ai un peu le meme probleme depuis qq jours.

L'aiguille de temperature fait du yoyo, le moteur est froid, elle monte jusque 130 °C et du coup j'ai le message me demandant d'arreter le moteur.

La 1ere fois j'etais sur l'autoroute, ca fait bizarre, mais ce matin le moteur etait froid (j'avais fait a peine 200 metres) donc ca ne reflete pas la realite

j'ai controlé mon niveau de liquide de refoidissement et il est a la limite du min, pourtant j'en avais deja remis qd mon bouchon avait été attaqué par un rongeur.

ca sent le passage chez peugeot, fait ch....
 

Salut, idem pour moi. Depuis hier l'aiguille de la jauge temp va à fond à droite puis rédescend, 3 ou 4 fois. Avec chaque fois un gros message rouge "Défaut température moteur, Arrêtez le moteur". Puis une fois le moteur chaud, plus de problème. Je passe chez mon CC en fin d'aprem.
 



Vu avec le CC cet aprem, apriori cela vient de la sonde de température. Problème connu sur des modèles divers. Rendez-vous pris pour la changer, mais pas question d'un quelconque rappel.
 





Demande à ta cc md38, si un rappel est envisageable pour ce genre de probleme.
 

Ah quand même, ça commence à faire un peu de monde avec le même problème.
La mienne est cours de fabrication à l'heure actuelle, je vais leurs demander qu'ils changent cette sonde tout de suite, pendant qu'ils y sont. :lol:
 


Voilà. Ca fait environ deux semaines que la carte électronique a été changée et le problème a disparu. Juste en passant, il me semble que la référence de la carte et la sérigraphie ont changé (???). La référence de la carte actuelle est: 9667044980.
 

Bonjour,
J'ai le même problème que vous et ça dure depuis 8 mois.La sonde à été changée et la carte à le même numéro que md38.Ils m'ont proposé de faire une mise a jour de la carte électronique. Demain mardi 21 juin. Je vous tiens au courant si ça à marché
 

:mad: toujours, le même problème, là je vais écrire à peugeot.Quelqu’un pourrait me donner l’adresse pour les réclamations
Merci
 

Je profite du titre du sujet pour vous poser une question: Pour faire le complément de liquide de refroidissement, il faut en acheter chez Peugeot un spécial ou un liquide de grande surface fera l'affaire ?
 

D'origine le liquide de refroidissement de ma RCZ est jaune fluo pour les autres je ne sait pas
j'étais obligé de faire un rajout direction chez mon concessionnaire Peugeot malheureusement
ils ont que du bleu connaissent pas le jaune résultat Jaune + Bleu = Vert :confused:
 

Salut Fire,
Je profite du titre du sujet pour vous poser une question: Pour faire le complément de liquide de refroidissement, il faut en acheter chez Peugeot un spécial ou un liquide de grande surface fera l'affaire ?

en ce qui me concerne j'ai déjà fait le niveau avec du liquide de refroidissement d'une grande surface (il y a plusieurs mois de cela) et toujours pas de problèmes.

A noter que je faisais de même sur ma 308 et je n'ai pas eu de problème en 3 ans de mise à niveau avec un produit de grande surface. Il sera peut-être moins optimal qu'un produit de marque, mais je pense que tu peux y aller les yeux fermés.

@+, Guonzo.
 

D'origine le liquide de refroidissement de ma RCZ est jaune fluo pour les autres je ne sait pas
j'étais obligé de faire un rajout direction chez mon concessionnaire Peugeot malheureusement
ils ont que du bleu connaissent pas le jaune résultat Jaune + Bleu = Vert :confused:

Il suffit de vérifier sur l'étiquette qu'il est bien miscible avec les autres produits et il ne devrait pas y avoir de problèmes.

Guonzo.
 

Salut Guonzo, merci pour ta réponse, je pense que je vais prendre un bidon de grande surface, car d'après mes souvenirs, c'est un peu abusé niveau tarif chez Peugeot !
 

Le bidon de 2 litres de liquide de refroidissement Concessionnaire Peugeot Colmar 7,59 euros TTC
 

Pire chez vw, je leur précisais de ne pas faire de rajout sans autorisation car tu raquais plein pot.