Problème telecodage swirl

Discussion dans 'Ma voiture' démarrée par beudu64, 8 Avril 2016.

  1. beudu64

    beudu64 Membre

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    Bonjours a tous.
    Mon véhicule est une 406 2.2 hdi pack sport de décembre 2000.
    Voila mon problème en fait je veut inverser le fonctionnement de mon swirl mais je ne peut pas car dans mon calculateur il y a que une possition ( normalement ouverte) sa fait deux ans que je bataille sans résultat.Et j'ai vus qu'il y avai des connaisseurs en la matière.
    Je me permet donc de vous demanderez de l'aide je suis désemparé je ne sais plus qoi faire.
    Je me dis que si il y a deux position pour le swirl il y a forcément deux système de volet d'admission, ou allor peut être au calculo ou un soft a télécharger? Merci d avance.
     
  2. gilles23

    gilles23 Lion d'Argent

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    il y a un grand sujet/tuto a cet effet, peut-être tu y trouveras réponses à tes questions
    http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Peugeot-607/Questions-techniques-11/moteur-hdi-fonctionnement-sujet_32768_1.htm
     
  3. beudu64

    beudu64 Membre

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    Merci, je vais regarder.
     
  4. omike

    omike Peugeot Addict

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    Salut, c'est quoi le but d'inverser le fonctionnement du swirl?
     
  5. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    le seul cas que j'ai eu a inverser le fonctionnement du swirl à était sur un changement de moteur de 807

    effectivement, les papillons sont fixé différement, et s'ouvre différement aussi

    par contre sur 406, il n'est pas possible d'inverser le fonctionnement du swirl à la valise, donc explique nous ton pb, ça aidera je pense
     
  6. beudu64

    beudu64 Membre

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    Bonjour

    Mon problème c'est que ma voiture manque de puissance dans les tours et a un troue (petit accoue et perte de puissance) a 3200t et après beaucoup de mal a monter dans les tours.
    Et quand je bloque le swirl elle roule mieux(plus de 4000t) mais il y a quand même le trou avec légère perte de puissance.
    Et dans les deux cas le turbo a bas régime (dès 2000t) fait un bruit anormal (chit, chit, chit, chit).
    Voila si sa peut aider.
    Et oui le swirl s’inverse sur 406 NO ou NF.
     
  7. GTT-GTI

    GTT-GTI Peugeot Addict

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    IMPACT SUR LE CALCULATEUR DE CONTROLE MOTEUR

    L’apparition de deux commandes différentes sur la fonction « SWIRL variable », se traduit par la
    présence de deux calculateurs différents sur la même motorisation.

    406 – Expert – 807.

    ü Calculateurs avec seulement la cartographie « swirl normalement fermé » (anciens montages).

    ü Calculateurs avec deux cartographies :


    ·· cartographie « swirl normalement fermé (NF)°» (anciens montages).

    ·· cartographie « swirl normalement ouvert (NO) » (nouveaux montages).
    607.
    ü Calculateurs avec seulement la cartographie « swirl normalement fermé » (anciens montages).

    ü Calculateurs avec seulement la cartographie « swirl normalement ouvert » (nouveaux montages).

    ATTENTION : Lors d’un téléchargement il est impossible d’interdire le téléchargement
    d’un soft « NO » sur un véhicule équipé d’un SWIRL « NF ».

    MAINTENANCE DE LA FONCTION

    Pièces de rechange
    A épuisement des pièces sur le « swirl normalement fermé (NF)°» (poumons, culasses, axes des
    papillons, leviers de commande et calculateurs de contrôle moteur) le service Pièces de rechange ne
    commercialisera plus que le « swirl normalement ouvert (NO) ».

    Interchangeabilité

    ü•
    Le montage d’un moteur « swirl normalement ouvert (NO) » sur un ancien véhicule (avec
    calculateur « swirl normalement fermé (NF)°») est possible à condition de :


    ·· effectuer un téléchargement du calculateur de contrôle moteur,

    ·· remplacer le calculateur de contrôle moteur sur 607 « swirl (NO) »,

    ·· télécoder le paramètre position de swirl (Normalement Ouvert).
    ü•
    Le montage d’un calculateur «swirl NO + NF» sur un ancien véhicule (avec calculateur « swirl
    normalement fermé (NF)°») est possible à condition de :


    ·· télécoder le paramètre position de swirl (Normalement Fermé),

    ·· télécoder la classe injecteurs,

    ·· *télécoder le kilométrage injecteurs et kilométrage débitmètre.
    ü•
    Le montage d’un calculateur «swirl NO + NF» sur un nouveau véhicule (avec calculateur
    « swirl NO + NF» ) est possible à condition de :


    ·· télécoder la classe injecteurs,

    ·· *télécoder le kilométrage injecteurs et kilométrage débitmètre.
    ATTENTION : L’absence de télécodage ou un télécodage incorrect entraîne un disfonctionnement du
    moteur (manque de performances par exemple).

    *Fonctionnalité apparue dans le calculateur de contrôle moteur à partir des versions V84.

    En fonction des paramètres télécodables « kilométrage injecteurs et kilométrage débitmètre » le calculateur de
    contrôle moteur apporte une correction au débit injecté afin de tenir compte des dérives de fonctionnement liées aux
    kilomètres parcourus et qui perturbent le fonctionnement des injecteurs et du débitmètre d’air.
     
  8. beudu64

    beudu64 Membre

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    Question bête si je prend une autre cartographie sa peut régler le problème ou sa a rien a voir ??
     
  9. soul11

    soul11 Peugeot Addict

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    Bonjour,

    Question toute bete, est ce que la biellette plastique qui relie la tige du swirl aux volets n'est pas cassée ?
     
  10. beudu64

    beudu64 Membre

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    Bonjour,soul11

    Non la biellette n'est pas cassée.
     
  11. soul11

    soul11 Peugeot Addict

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    oki, le pchit anormal que tu decris ne serais pas du a un durite percée ? un collier cassé ? sur le circuit turbo


    ton probleme ne semble pas venir du swirl meme si tu le force ouvert pour ameliorer la situation

    un coup de valise t'aiderais a voir si tu na pas de probleme sur le circuit de surpression
     
  12. beudu64

    beudu64 Membre

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    Bonjour,

    Oui sa ressemble a une fuite j’ai chercher mais rien trouver. Juste la durite coudée qui touche le radiateur un peut souple, même toute mole mais je ne pence pas que sa ai un effet.
     

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