Problème train arrière 308

Pipiou77

Nouveau membre
26 Mars 2017
1
0
0
123
Bonjour à tous,

Voila je vous explique mon problème. J'ai achete une 308 II feline 1.6L 115 chvx a une concession Peugeot en juin 2015. La voiture n'avait a l'époque que 10 000 km
En septembre 2016, soit juste après la garantie, le capteur de la portière droite est tombé en panne, la concession n'a pas voulu faire de geste sauf regarder la panne pour un devis de 150€. J'ai donc laissé tomber.
Mais mars 2017, un autre soucis subitement intervient, des claquements a l'arrière de la voiture. J'ai alors que 28 000 km (je ne roule pas beaucoup).
Je vais donc à Peugeot, qui après vérification m'annonce un défaut du constructeur du train arrière. Cela est dans leur note interne et le défaut est bien connu chez eux.

Mais voila le garagiste Peugeot appel Peugeot France pour une demande d'accord de réparation (vu qu'ils ont l'interdiction de changer la pièce). Peugeot France refuse pour le moment la réparation, soit disant je ne suis pas une priorité. En attendant je ne sais pas si je peux rouler avec un train arriere en anomalie (Peugeot dis que Oui) et aucun papier qui me certifie que ce n'est pas dangereux ! Pour le moment la voiture dort et je suis très embêté et le bruit est très dérangeant.
Peugeot France avait l'air de ne pas vouloir dans les mois à venir réparer cette panne.. le service client laisse à désirer

Que feriez vous à ma place ? Y a t-il un moyen de mettre pression ? Une plainte ?

Merci par avance pour vos avis
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Les petites annonces vers la categorie Peugeot 308 (T9 2013/--) par Francis
 

Bonjour,

Sujet déjà évoqué, regarde dans le forum... " Claquement Aléatoire *problème de traverse*".

@+
 

Bonjour,

Le positif : le phénomène n'est ni dangereux ni immobilisant.
Le négatif : Peugeot ne l'a toujours pas résolu. En principe, la solution est en cours de validation.
Je n'ai pas (encore) ce problème, mais j'avoue que lire des témoignages de propriétaires de 308 en attente ne me rassure pas. Quand j'ai acheté ma 308, les changements de trains arrière pris en charge sans discussion par Peugeot faisaient disparaître les bruits. Mais ces derniers sont revenus...
Enfin, Peugeot devrait vraiment se sortir les doigts car la 308 n'est pas la seule à avoir ce train arrière (C4 Picasso, 3/5008, Expert...).
 

Bonjour à tous.
Je viens d’acheter une 308 d’occasion de 2014 (64000km) dans un garage non-Peugeot et je constate que j’ai le même problème.
J’ai contacté Peugeot et j’attend leur réponse.
N’ayant donc pas de garantie Peugeot, pensez vous qu’ils prendront en charge ce défaut de fabrication assez inquiétant?

très cordialement.
 

Salut,

Difficile à dire, c'est accepter pour certains et pas pour d'autre...
Le problème pour moi étant que la voiture est de 2014... 6 ans après je ne suis pas sur qu'ils acceptent ou alors ça ne sera pas grand choses.

Mais comme on dit, qui ne tente rien n'a rien.
 
  • J'aime
Reactions: Guy Tard

Il n’y a rien d’inquiétant ceci dit, ça ne remet pas en cause la solidité de la pièce (sinon Peugeot ne se contenterait pas de seulement injecter de la mousse pour résoudre le problème).
 
  • J'aime
Reactions: Guy Tard and Nener

+1 avec @zoc cela dit, l'injection de mousse n'était de temporaire avant le remplacement, pour certains sa a fonctionné et pour d'autre, c'est revenu l'année d'après.
 
  • J'aime
Reactions: Guy Tard