Problème ventilation-chauffage-air conditionné 508

plgras

Nouveau membre
18 Janvier 2014
3
0
0
Bonjour à Tous,
Propriétaire d'une RXH depuis un peu moins de 1 an, tout se passe pour le mieux.

Un problème cependant depuis 2 jours. L'air conditionné ainsi que la ventilation et le chauffage ne fonctionne plus. Les voyants du tableau de bord s'allume tout à fait normalement, la température sélectionnée s'affiche également sans problème. Le moteur diesel s'enclenche même quand je lance le désembuage (procédure normal). Mais à chaque fois pas un souffle d'air, de chaleur ou de froid.

Quelqu'un a déjà t'il eu le problème (je n'ai rien vu sur le forum)? Ai je bloqué quelque chose par erreur (je ne vois rien sur le manuel d'utilisation)??

Merci par avance pour votre aide,

Pierre
 

Les 307 avaient la maladie des pulseurs de ventilation.

Par très grande chaleur la carte électronique du pulseur surchauffait et le faisait stopper jusqu'à refroidissement.

Ici, si pas de ventilation, il est probable que ce soit aussi un soucis de pulseur... ?

Entends tu le pulseur (ventilo) tourner ?
 


Merci pour vos réponses. Non je n'entends pas le ventilateur tourner. Cela semble effectivement un pb de ventilateur car tout semble fonctionner normalement sauf...... qu'il n'y a aucun air pulsé. Je vais regarder les fusibles même si je n'ai rien trouvé en regardant rapidement le manuel.
 


Oui passage par le garage. Pour une voiture qui n'a même pas un an :pfff: . Vous avez une idée de la durée d'immobilisation possible?

Encore merci
 

Oui passage par le garage. Pour une voiture qui n'a même pas un an :pfff: . Vous avez une idée de la durée d'immobilisation possible?

Encore merci
Cela peut être aussi la commande des volets, qui par temps humide ou froid se "figent"
 

BONJOUR

J AI UNE 508 ET J AI LE MEME PROBLEME DEPUIS 3 JOURS, PLUS DE VENTILATION MAIS L AFFICHAGE MARCHE.
LA VOITURE N EST PLUS GARANTIE
COMMENT FAIRE?
IL Y A PEUT ETRE UN FUSIBLE MAIS LEQUEL?
 


BONJOUR

J AI UNE 508 ET J AI LE MEME PROBLEME DEPUIS 3 JOURS, PLUS DE VENTILATION MAIS L AFFICHAGE MARCHE.
LA VOITURE N EST PLUS GARANTIE
COMMENT FAIRE?
IL Y A PEUT ETRE UN FUSIBLE MAIS LEQUEL?

Bonsoir,
merci d'ecrire en minuscule
 

Bonjour,

Même soucis. On entend le bruit des volets, mais pas un courant d'air.
Avez vous des infos sur comment démonter le pulseur d'air ?
 


Nulle part dans la doc des fusibles n'est mentionné celui de la ventilation.
Autoradio, allume, cigare sont indiqués mais pour la ventilation ...
Bien sur, je pourrais les sortir un par un pour les vérifier.
Avec un peu de bol je peux tomber sur le bon.

Si l'un d'entre vous sait quel fusible doit être vérifié, je suis preneur.
 

Ah oui ça n'est pas indiqué! C'est un gag. :eek:

Et le véhicule n'est plus sous garantie j'imagine? :(
 

Sinon c'est pas drôle...
Seulement 1/3 des fusibles est décrit dans le manuel

Enfin quand on a changé le filtre habitacle sur un 3008 ou une 508, ou encore le filtre à air moteur sur une 3008 hdi 110, ou encore un feu de jour sur un 3008, on sait que les ingénieurs de PSA n'aiment pas beaucoup les mécanos.

Si je trouve le fusible je poste les photos.
 

Enfin quand on a changé le filtre habitacle sur un 3008 ou une 508, ou encore le filtre à air moteur sur une 3008 hdi 110, ou encore un feu de jour sur un 3008, on sait que les ingénieurs de PSA n'aiment pas beaucoup les mécanos.

Ni plus ni moins que l'ensemble des constructeurs..... (c'est de plus en plus étroit sous le capots des voitures modernes pour des raisons de compacité!)
 

Bonjour,
je déterre le sujet pour ne pas en ouvrir un autre car depuis quelques jours j'ai moi même un problème de ventilation sur ma 508 phase 1 de 2013 les commandes répondent normalement affichage de la température correct et plus on augmente le ventilo le petit ventilo se color normalement mais pas d'aire qui sort et pas de bruit de ventilateur. (je n'ai pas constaté d'autre anomalie)

je souhaitera savoir si vous avez des solutions concrètes pour ce problème (notamment les personnes ayant eux le souci)

j'ai vérifier mes fusibles mais déjà pas simple de savoir lequel est pour le pulseur d'air car pas détaillé dans le livret (si quelqu'un à ce détail je suis preneur)

savez vous aussi s'il est nécessaire de passé par l'étape valise pour remettre en marche genre reset d'une erreur (mon véhicule n'indique pas de message particulier mais pas de valise pour vérifier plus profondément)
évidement le véhicule n'est plus sous garanti donc si je peux faire te taff sans passé par le garage cela m'arrangera sinon tampis je dépenserais plus d'argent.
merci de votre aide
 

Bonjour ,
Pour avoir accès au groupe ventilateur ,il faut au préalable démonter la colonne de direction.
Je ne pas qu'il y ait besoin de la valise pour cette opération
 

bonjour
merci en effet j'ai dégarni un peu et cela me semble compliqué et pas accessible j'aurais au moins voulu vérifier qu'il y avait bien du 12v à l'arrivée mais bon je crois que je vais me résigner et aller vois au garage au moins pour un diag et un devis
merci quand même de votre réponse.
 

slt a tous
voici ce que j'ai trouvé



1032 :boitier de protection et de gestion des alimentations électriques
8080 :calculateur de climatisation
8045 :module de commande du pulseur d'air
8050 :moteur du pulseur d'air

il faut regarder le fusible F10 dans le boitier de protection
clim.jpg
 

bonjour,
alors voilà j'ai pu vérifier le fusible mais celui ci n'étais pas en cause merci pour vos informations le schéma ma permis de confirmer mes crainte.
Au final ma 508 à fais un petit séjour en concession.
Résultat au premier abord module de commande pulseur d'air HS mais après changement de la pièce par la concession; coup de téléphone en faite le pulseur est hs aussi du coup c'est plus le même chantier gros démontage et annonce de facture à 800 €.
ma voiture ayant 3 an et demi et moins de 40 000km coup de pousse de Peugeot et prise en charge à 50% de la facture global sans en avoir fait la demande (cette démarche est plutot la bienvenu)
en faite le pulseur c'est bloqué et à fait cramé le module de commande car celui ci passe en surchauffe si le pulseur ne tourne pas.
petit conseil si votre pulseur ne tourne pas ne pas insister et couper la ventilation cela permettra au moins de préserver le module si c'est le pulseur qui est bloqué comme moi.
voilà maintenant tout refonctionne pour moi pourvu que celà dur
merci à tous de votre aide
 

slt a tous
voici ce que j'ai trouvé

Bonjour.
Avez un plan de l'emplacement du fusible?
Merci.

1032 :boitier de protection et de gestion des alimentations électriques
8080 :calculateur de climatisation
8045 :module de commande du pulseur d'air
8050 :moteur du pulseur d'air

il faut regarder le fusible F10 dans le boitier de protection
clim.jpg
 

slt a tous
voici ce que j'ai trouvé



1032 :boitier de protection et de gestion des alimentations électriques
8080 :calculateur de climatisation
8045 :module de commande du pulseur d'air
8050 :moteur du pulseur d'air

il faut regarder le fusible F10 dans le boitier de protection
clim.jpg
Bonjour,
Je ne vois pas ta pièce jointe pourrais tu la remettre s'il te plait ?
 

Bonjour la communauté,
J'ai un petit souci avec ma 508 de 2013 (quadrizone) et j'aimerai sollicité votre aide svp.
Quand j'ai la clim ou la ventilation en marche et que je sélectionne sortie d'air en multiple, c'est à dire face à moi et au pied pas de souci mais si j'ajoute sortie pare brise rien ne sort et de même si je met sortie face à moi et pare brise seulement ça sort que face à moi rien ne sort au pare brise mais si je met le pare brise seule et bien la ventilation ou la clim sort bien de celui si.
Pourriez vous m'aider à comprendre pourquoi en multiple ça ne veut pas d’où peu venir se problème svp merci à vous.
 

Bonjour Chokdie,
Je laisserai des personnes bien plus compétentes que moi répondre précisément mais j'ai fait les mêmes constatations.
Pour info j'ai une 508sw allure phase 1 de juillet 2012. J'ai supposé dans ce fonctionnement qu'il s'agissait d'une limitation du ou des volets motorisés ne pouvant répondre à l'ensemble des combinaisons possibles de ventilations. Mais je suis intéressé par l'avis des autres personnes.
 

bonjour @chokdie
quand tu appuies sur les choix de zones, la led s'allume ou s'éteint bien ?

extrait du manuel:
upload_2019-9-4_16-13-54.png

appuie une à une, combinaisons maximum = 2
sinon appuie sur les 3 en même temps
 

Bonjour, merci de vous intéressez à mon problème je me sent moins seul, le truc c'est que quand je sélectionne deux positions pare brise et face à moi et bien rien ne se passe au pare brise mais si je sélectionne que pare brise aucun souci et si je combine les trois le face à moi se coupe et ça sort que du pare brise et au pied,(à l’arrière pas de souci) je pense que c'est un problème au niveau de la répartition du flux d'air et j'aimerais savoir si vous avez une idée sur lequel motoréducteur gère la répartition de l'air (peut être une dent casser sur un motoréducteur).
Je suis près à démonter et regarder ça se weekend mais j'aimerais savoir ou chercher et pas démonter n'importe quoi je ne suis qu'un bricoleur du dimanche.
IMG_4955.JPG
 

Je dirai que:
7. volet mixage droite (passager)
6. droite: volet mixage gauche (conducteur)
6. gauche: recyclage air

Donc regarde les servomoteurs des volets de mixage ainsi que le mécanisme des volets
 

Re, ok je vais essayer de voir ça, mais est ce que tu sais de quel coté il se trouve conducteur ou passager?
merci encore.