Problème ventilation / climatisation

Pierre1811

Membre
22 Mai 2012
22
0
0
Bonsoir,
La ventilation / climatisation de ma 406 ne fonctionne plus.
- J'ai du mal de voir si les fusibles 40 A correspondants à la ventilation situés dans la boite à fusibles coté compartiment moteur sont OK et j'ai donc essayé de les extraire pour les vérifier mais je n'ai pas réussi, je n'ai pas osé forcer ...... y a t-il un outil particulier pour faire cette opération (dans la boite à fusibles de l'habitacle il y a une petite pince d'extraction que je ne trouve pas dans celle des fusibles du compartiment moteur ....)
- Pouvez-vous SVP m'indiquer quelles sont les causes possibles / probables de ce type de panne sur 406.
Merci par avance de votre aide par retour.
Pierre
 

bonjour c'est une clim auto ou manuelle ? il y a plusieurs cause possible il faut que tu contrôle si tu a de la tension sur le moteur de ventilation vérifie le module de puissance également
 


Bonjour et merci pour vos réponses,
Le numéro de série (numéro d'identification du type) = VF38BRHZE80951490
Je suis passé ce matin au garage Peugeot qui, après investigations, me dit que c'est le Neimann qui pose problème et qu'il faut le changer avec un délai de 8 jours pour l'approvisionner ! Comme je suis en vacances à 700 kms de chez moi et que je rentre fin de semaine je ferai la réparation à mon retour..... le garagiste local m'a tout de même taxé de 91 € pour ce seul diagnostic, je trouve çà un peu fort de café !! Avez-vous une idée du prix d'une telle opération ? Faut-il vraiment changer tout le Neimann ?
Merci de votre aide.
Pierre
 

Salut, effectivement j'ai un ami qui a déjà eu les mêmes symptomes à cause d'un Neiman défectueux. Avec ce symptôme il y a également souvent le module de commande de clim qui est HS.
Donc à voir ce que le garage a contrôlé et si il est fiable...