Problème ventilation habitacle

peugeotfan

Membre
28 Août 2006
10
0
0
Bonjour,

la ventilation de ma 306 a toujours bien fonctionnée jusqu'à présent. Seulement aujourd'hui plus rien du tout que ce soit en ventilation classique ou en recyclage.
J'ai tout d'abord regardé le fusible qui est en bon état.
Pouvez vous me dire les autres possibilitées? Le moteur de ventilation, le bouton au tableau de bord ...?
Pour le moteur de ventilation ou les résistances pourriez vous me mettre quelques photos d'ou ils se situent sous le tableau de bord?

Merci d'avance
 

j'ai eut le meme probleme sur ma 306 s16 et en fait c'etait un relai qui a cramé, ceux a coté des fusibles sous le tableau de bord, t'en a plusieur et le plus simple c'est de les enlevé les un apres les autres, t'inquiete pas si sa force un peu c'est normal!
si y en a un hs tu le vera soit c'est déformé,plastique fondue, ou la patte qui a fondue dans le support.
 

J'y ai passé pas mal de temps dessus ... j'ai d'abord regardé au voltmètre voir si y'avait bien de la tension aux bornes du ventilateur. Tout était bien.
J'ai démonté ensuite le bloc moteur-ventilateur, que j'ai branché en direct. Je pensais vraiment que le problème venait de lui et la :eek: il se mets à tourner :/ .
Je me suis dis tiens je vais essayer de le rebrancher pour voir ... depuis ca remarche nickel comme avant!
J'y comprend vraiment rien :confused:

A suivre car c'est pas dit qu'il fonctionne pour toujours.
 

Le relais pour la ventilation (de couleur verte), c'est le quatrième en partant de la gauche, c'est le dernier de la ligne horizontal, apres il y a eux qui sont vertical.


Pour info :

de gauche a doite

- centrale clignotante : gris
- relais temporisateur pour la lunette AR : orange
- relais leve vitre AR electrique : vert
- relais ventilateur : vert

de haut en bas :

- relais AB : vert
- relais leve vitre AV : vert

et les 2 relais violet tout a doite : capteur de pluie

Tout ceci pour les 306 ph2