problème vitre et essuie glace arrière

scibou

Peugeot Addict
16 Décembre 2002
301
0
16
Bonjour,

J'ai des soucis avec ma vitre arrière de coffre de ma 107 Trendy qui date de 2011:

Point1: lorsque que j'active l'essuie glace arrière, celui fait bien des aller retour mais en continu, alors que je suis persuadé qu'il ne fonctionnait qu'en mode intermittent jusqu'a maintenant (ie un Aller-Retour puis une pause avant de recommencer un cycle)
=> QQn peut-il m'indiquer la cinématique de son essuie glace ?

Point 2: lorsque j'active le dégivrage arrière la moitié des fils conducteurs semblent effectivement chauffer et désembuer le avitre arrière
=> J'ai l'impression que mes soucis seraient liés à un même problème électrique: qqn aurait-il deja rencontré ce problème sur 107 ?

Merci d'avance pour votre aide

David
 

Bonjour Scibou,

Pour ton point 1, mon essuie-glace fait la même chose, balayage en continu. Mais comme toi j'étais quasiment sûr que le balayage était intermittent, peut-être l'habitude des autres voitures ;)

Le 2 par contre je ne peux pas te répondre, ça fait longtemps que je n'ai pas utilisé le désembuage arrière, il faut dire que je ne roule pas beaucoup avec ma 107.

Les experts auront certainement des réponses plus fiables que les miennes :)

Bonne journée.
 

TU veux dire que certains fils ne chauffent plus
c'est qu'il y micocoupure du fil, il y a un liquide réparateur à acheter en centre auto; j'ai eu le pb sur 205 mais comme c'était les 2 dernières du bas je n'avais pas réparé

https://www.youtube.com/watch?v=clHshciw2t4
 

Bonjour,

Merci pour vos retours. Les deux problèmes ne sont pas liés et finalement le point1 semble être la normalité :pt1cable: ... Dès que j'ai un peu de temps j'irai m'attaquer au problème du point2. Merci.

David