problème volet ecran

3dfred

Membre
24 Juillet 2012
23
0
0
Hello à tous,
j'ai le fameux soucis du gps qui danse ! il s'ouvre et se rabat et ainsi de suite ......Mais pas assez rapidement pour faire ventilo ! :pt1cable:
Le problème vient d'un câble, celui coté conducteur, qui doit être mal plugé ou défaillant.
J'ai retiré le carter du gps (le plastique qui entoure l'ouvrant.
J'ai dévissé les deux vis pour prendre et retourné le bloc "ouvrant".
Mais je n'arrive pas à ouvrir la coque du gps en lui même pour accéder à la carte..Je ne vois pas de vis ou de clips....
Si quelqu'un peut me dire comment on ouvre ce machin pour voir si le câble est bien plugé sur la carte, je suis preneur !! ;)
Merci
 




Merci, t'inquiètes je vais bien trouver une soluce....ou pas.
J'en ferai part aux "peugeoistes" !.....
 

Ce câble va directement se connecter sur le poste wipcomnav qui commande l'ouverture de l'écran au contact.
Regarde déjà cette connexion avant de démonter ton écran.
 

[URL=http://s346.photobucket.com/us...ms/p423/pnfred/GPS 5008_zpsvf1kdouy.jpg[/IMG]
[/url]



Voici une vue du gps qui j'ai trouvé sur le net.
Donc le câble qui est coupable est le A.
Lorsque je le touche l’écran fonctionne (il s'ouvre et reste ouvert tant que je tiens le câble)
Sauf qu'à force de le bouger, le gps ne s’allume plus.
Je pense qu'il faut que j'ouvre le bloc Gps B pour voir si la connectique sur la carte est bonne.
Mais ce bloc je ne sais pas comment l'ouvrir.
(Et puis je voudrais bien déconnecter la touche SOS, pour éviter de faire venir les secours pour rien, ou bien déconnecter l'alimentation)
Si quelqu'un à une photo bloc ouvert ou bien me dire si il est juste clipsé, vissé ou autre....
Merci ;)
 

Le même écran vu de derrière :

Ecran-multifonctions-escamotable-T8-Peugeot3008.jpg

Le problème (bien connu) est lié aux remontées-descentes de l'écran qui entrainent à la longue la rupture d'un brin interne de ce cable

Il me semble qu'il n'y ait que 2 seules possibilités :
- réparation chez Clarion via le CC,
- ou achat d'un autre écran sur LBC s'il y en a
 

Ok!, merci pour cette photo Léon (du Finistère) ! Si je comprends bien la connectique se trouve au cul du bloc.....
Bon espérons que je trouve une soluce moi-même.
Sinon j'imagine que le changement ou la réparation me coûtera un bras....Parce que je suppose que Peugeot ne reconnait pas ce vice.....
 

Hello,
Je reviens vers vous, j'ai trouvé une autre photo ou l'on voit la broche.
Je pense que le problème peut venir d'ici, mais je n'arrive pas à ouvrir ce "capot"....
Autre question, si je débranche la batterie est-ce que la fonction sos se désactive ?
Et est-ce que le fait de débrancher la batterie ne peut pas perturber les mémoires éléctroniques ?
Merci

 

Pour ceux que ca intéresse, la réparation chez Peugeot coûte environ 1000€ :eek:
Avec le changement complet du bazard.
Ou bien je dois démonter moi même le gps, l'envoyer à mes frais au service diagnostique/réparation
Payer le diagnostique, et puis les frais de retour.Que l’échange standard soit pris en charge ou non...
Si j'ai bien compris.
Facile la vie Peugeot !
Il faut que je trouve une personne qui puisse m'aider pour le faire moi même, mais pour le moment je ne trouve pas.....
Voila pour l'info.
 

Pour un problème d'écran et de son câble, tu ne vas tout de même pas changer tout le bazar !!!
 

J'ai pas vraiment envie de tout changer ! Le gars de Peugeot comprends bien que les procédures Peugeot sont parfois ubuesques.....
Non, il me faut trouver un bon "bricoleur" !
 


Le problème (bien connu) est lié aux remontées-descentes de l'écran qui entrainent à la longue la rupture d'un brin interne de ce cable

Il me semble qu'il n'y ait que 2 seules possibilités :
- réparation chez Clarion via le CC,
- ou achat d'un autre écran sur LBC s'il y en a

Troisième possibilité: changer le brin coupé. Trouve un électronicien.
 

J'ai pas vraiment envie de tout changer ! Le gars de Peugeot comprends bien que les procédures Peugeot sont parfois ubuesques.....
Non, il me faut trouver un bon "bricoleur" !
En MP une info à consulter :chinois:
 

Rehello !
Donc J'avance pas.....Après l'avoir amené chez Peugeot,le gars me dit après examination que c'est l'écran qui est mort.....ah....Bon... ma cagnotte meurt aussi !
Donc phase 2 , je cherche soit un garage (normal) ou une personne susceptible de prendre en charge la réparation du gps.....(95/78).
A bon entendeur.....Merci à tous.
 

suite et fin de l'épisode.
Un pote a reussi à ouvrir le boitier mobil, celui ou se trouve la carte mère et la dalle écran.
Deux fils était déboudés de la broche blanche.(voir photo "broche" précédente.
il faut quand même retirer certaines garnitures de du tableau avant. (photo à venir) et resouder les deux fils ur la broche.
Temps approximatif 1h1/2 env.
Comme neuf ! :bounce:
Après deux devis en concession pour plus de 1000€ (changement complet)
Il suffit de 2h et 2 soudures pour réparer l'ensemble.
Vraiment les protocoles réparations chez peugeot (et c'est surement pareil ailleurs) sont vraiment honteux.
Bref.....
allez :coucou:
 

[:phoenix 69] pour ton retour d'expérience et tes explications, ça aidera certainement d'autres membres :chinois:

Une belle économie au final :D

Manquent plus que les photos ;)
 

Oui ca mets du beurre dans les zepinards !
Bon là, c'est le bazar, il faut quand même maitriser le démontage/remontage !



On voit qu'un fil blanc et marron ne sont plus soudés à la broche


Il suffit de peu !
Donc a priori le boitier de l'écran se déclipse, mais je n'ai pas vu l'opération hélas.
Voila
Donc si vous avez un gps qui fait des allers/retours et que l'écran ne s'allume plus ou mal.
Que lorsque vous enlevez la cartère autour du gps, que vous touchez au câble coté gauche et que l'ecran reste allumé sans bouger, c'est qu'il est fortement possible qu'il s'agisse de mon problème......
Pour tutes ces infos envoyez-moi 1000€ en liquide à l'adresse suivante...... ;)
Voila
a+
 

Bonjour,
J'ai le bug de l'écran qui devient noir et qui réapparait si je change l'orientation de celui ci via bouton sur planche de bord. (j'avais déjà le bug de l'écran qui saccade parfois à l'ouverture/fermeture)
J'aimerai effectuer la vérification moi meme de la cause de cet écran noir.
Mais pour être sûr de rien casser, j'ai besoin de savoir comment l'écran a été ouvert durant les manipulations ci dessus, afin d'avoir accès aux connecteurs et cables sur carte mere.

Est ce que quelqu'un pourrait m'aider SVP ?

Merci
 
Dernière édition: