Problème WIP NAV Peugoet 5008

Mika7866

Nouveau membre
19 Avril 2017
3
0
0
124
Bonjour à toutes et à tous,
Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai besoin de vos lumières sur un problème venant de survenir sur ma Peugeot 5008 115 CH de 2013, et plus particulièrement sur le WIP NAV (RT6).
Je vais essayer d'être le plus clair possible dans mes descriptions.
1 - En démarrant ma 5008 ce matin, j'ai constaté que l'écran escamotable du WIP NAV ne s'était pas allumé, alors qu'il s'est ouvert correctement. J'ai essayé d'allumer l'autoradio, sans succès. Plus aucune commande ne répond, plus de GPS, plus de son, plus d'image... et ce malgré plusieurs tentatives de redémarrage du véhicule ! L'écran escamotable s'ouvre et se ferme normalement.
2 - J'ai également constaté que le CD qui était inséré dans le lecteur était sorti seul, et que le lecteur cherchait à "l'avaler", sans y parvenir. Quand j'insère le CD, celui-ci ressort au bout de 30 s environ. Je précise que le lecteur continue à chercher un CD à intervalles réguliers, y compris quand le contact est enlevé et le véhicule fermé.
3 - Enfin, l'écran situé entre les 2 compteurs a changé de langue comme par magie et affiche maintenant les infos en anglais, sans aucun intervention de ma part.

J'ai essayé d’appuyer sur les boutons Marche et Eject en même temps, puis de débrancher la batterie 30 min, sans effet.
Je termine en précisant que mes capteurs de proximité avants ainsi que ma caméra de recul sont devenus inopérants.

J'espère que mon post ne fait pas doublon avec un autre sujet du même ordre (je m'en excuse par avance), et je vous remercie pour vos réponses.

Bonne journée,
 

Bonsoir,

Ce ne sont hélas pas là de "bonnes" nouvelles pour ton RT6... ("Wipnav+" et non "Wipnav")

A tout hasard, as-tu tenté de réinstaller son firmware ? :confused:
 

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas encore réinstallé le firmware. La voiture passe à la valise cet après-midi. On verra ce qu'il ressort des analyses.
 

Bonjour,

Merci pour ta réponse.
Je n'ai pas encore réinstallé le firmware. La voiture passe à la valise cet après-midi. On verra ce qu'il ressort des analyses.
On attend le verdict... :whistle:
 

On attend le verdict... :whistle:

Résultats du passage à la valise : le RT6 n'apparaît pas, c'est comme s'il n'était pas branché. Pourtant il est alimenté car le lecteur CD fonctionnait tout seul.
Le concessionnaire va essayer de mettre à jour le firmware lundi prochain. Si pas de résultats, il enverra le RT6 en expertise chez le constructeur, car il ne comprend pas ce qu'il peut se passer.

La suite au prochain épisode...

Bon week-end à tous.
 

Bonjour j'ai un Pb similaire, je suis allez hier en concession, l’écran du WIPNAV hors main d'oeuvre coûte 1032 € TTC si vous connaissez un autre endroit pour acheter je suis preneur
merci