problèmes éléctriques ?

p'tit sourdin

Nouveau membre
14 Novembre 2011
3
0
0
Bonsoir,
J'ai fais l'acquisition d'une 307 hdi 90cv xr présence année 2003.
J'ai un (voir plusieurs) p'tits soucis (p'tit du moins je l'espère). Le premier concerne la centralisation. Elle fonctionne pour fermer le véhicule, mais si j'attends plus de 3 minutes (à peu près) je ne peux pas l'ouvrir avec la centralisation il faut que je l'ouvre manuellement.
Le second est que j'ai le commodo a du jeu (je l'ai acheté comme ça) et que quand il pleut j'allume mes feux et mets les essuies glaces, mais quand je veux changer de vitesses je ne peux pas car ca reste "bloqué". Je ne peux donc plus éteindre mes phares, ni me servir des clignotants. A part en coupant le moteur. Quand je tourne à droite et que je redresse mes roues le clignotants part à gauche tout seul. Je suis étonnée que ça passe au contrôle technique ? C'est le garagiste qui m'a vendu la voiture qui l'a passé chez son p'tit contrôleur technique préféré alors je doute que ca n'engage pas une contre visite ?
Le dernier "ptit souci" est qu'elle accèle toute seule. Se n'est pas flagrant mais assez pour que je le remarque. J'ai fais conduire la voiture par conjoint qui n'a rien remarqué.
Je me demande si il y'a pas anguille sous roche.
J'aimerais avoir vos avis
Je vous remercie de votre aide
 

effectivement, tu as plusieurs pbs, ça ne va pas etre facile de t'aider, il faudrai faire un passage par la case valise ;)
mais tu as surement dejà le COMM2000 HS (c'est le bloc complet de commodo), tu ne peux pas les changer au détail
 


+1 pour le COM2000
C'est très probablement le responsable aussi du problème de verrouillage/déverrouillage.
 

Après le passage à la valise, il en est ressorti que le bloc etait bien le responsable de plusieurs problèmes (tout ce qui est géré par les commodos). Mon p'tit garagiste a donc changé le commodo et c'est impec malgré que le clignotant est un peu dur à mettre il m'a dit que c'etait normal vu qu'il etait neuf. J'ai toujours mon voyant d'air bag qui s'allume il m'a dit que c'etait les fils sous le fauteuil. Est-ce que c'est difficile à reparer ou pas ?