Problèmes 206 / remboursement

teejee75

Peugeot Addict
9 Juin 2011
99
0
0
123
Bonjour à tous,

J’ai eu un problème avec ma 206 1.6 16 XS dès le lendemain de mon achat auprès d’un professionnel, début juin 2011. J’avais d’ailleurs ouvert un sujet sur le forum pour les problèmes que j’avais rencontré ( http://www.forum-peugeot.com [...] 5859_1.htm )

Je n’ai pas utilisé le véhicule en juillet puisque j’étais en vacances. Fin juin, il m’est arrivé qu’un message "anomalie airbag" s’affiche sur le tableau de bord avec le voyant fixe sur le tableau de bord.

A mon retour, depuis début août, je l’ai utilisé 3 fois. Et sur les 3 démarrages, l’ODB m’a affiché 2 fois "Anomalie freinage". Puis plus rien durant la conduite.

J’ai également remarqué qu’il y avait une fuite au niveau d’une durite du bloc climatisation.

Je ne suis pas retourné au garage depuis la dernière fois puisque les problèmes (moteur) semblent, je dis bien semblent, fugitifs. Ca me fait chier de devoir ramener sachant que ça va encore chiffrer (même si c’est le vendeur qui je pense doit les payer).

C’est une super voiture mais j’appréhende à chaque fois que je la prends en espérant que rien ne va s’afficher au démarrage. J'ai même pas encore fait 1000 bornes avec. C’est triste mais c’est comme ça :(

La voiture est garantie 3 mois. Donc, c'est à lui de régler les factures s'il devait y en avoir de nouvelles.

Sur internet, j'ai vu qu'un véhicule vendu par un pro était en réalité garantie minimum 1 an.
Et que tout problème survenu dans les 6 mois suivants l'achat est supposé existé avant la vente.
Donc, il y a toute une histoire de vices cachés. Ce qui permet d'obtenir la reprise du véhicule en question et le remboursement de la somme.

Je n’ai pas envie de passer mon temps à amener ma 206 au garage même si c'est le pro qui paye les factures au début. Pour moi, c'est une voiture à problème et le futur ne m'inspire guère :confused:

J’en viens à me demander si je ne vais pas me retourner vers le vendeur pour qu’il reprenne la voiture sachant que ça ne fait que 2 mois que je l’ai acheté. Est-ce que c’est possible ?

En fonction de sa réponse, je pense contacter l'assistance juridique qui va avec mon assurance auto pour voir ce que je peux faire ou non.

Si jamais il y a des juristes ou personnes qui travaillent comme vendeurs de voitures d'occasions sur le forum et qui connaissent un peu le sujet, merci d'avance pour vos réponses :chinois:

Thomas
 

Je ne pense pas que tes problèmes puissent être [strike]nécessaire[/strike] suffisant pour obtenir un remboursement :spamafote:

De plus, je ne te trouve pas bien "nerveux" dans ta démarche :spamafote:

Je ne vois qu'une chose à faire, lettre en recommandée avec AR où tu listes tous les problèmes et tu demandes la réparation au titre de la garantie.

Mais agit rapidement, le temps qui passe joue en ta défaveur :D ;)
 

Merci pour ta réponse Manec. Je dois voir lundi si le vendeur est en vacances ou non.

Je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'en occuper jusqu'à présent. Je reviens de vacances (tout juillet) et mon travail me prend beaucoup de temps :eek:

Quand est-il de la garantie de 3 mois ? Sur internet, beaucoup de personnes sur les forums de discussion disent qu'elle n'existe pas et qu'elle serait en réalité de 1an mini, jusqu'à 2 ans possible (ce que cacherait les pro vendeurs de véhicules d'occasion). Quelqu'un en a déjà entendu parlé ?
 



Merci b308 pour les liens :chinois: Mais j'habite en France. Et la plupart des liens que tu as mis sont des sites belges concernant la vente en Belgique.

Mais c'est bien ce que j'avais vu grosso-modo pour la vente de véhicule d'occasion par un pro en France. Je vais retourner faire un tour sur internet ;)
 


Ah, c'est justement ce que je cherchais. Merci b308 :bien:

Lundi, j'appelle le vendeur. Et en fonction de sa réponse, je prend contact avec l'assistance juridique de mon assurance auto.
 

Ca avance, j'espère que tes problèmes seront vite résolus. :oui:
 


C'est vrai que je suis de nature très ou plutôt trop gentille. Le vendeur ne travaillait pas aujourd'hui :pfff: Donc, je retente demain. Suite au prochain épisode comme on dit !
 

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Divers-8/procedure-judiciaire-peugeot-sujet_33424_1.htm

voilà comment j'ai réagi....
 

Je suis ton sujet avec intérêt ben06100. Je n'en suis pas encore là heureusement
 

J'espère bien pour toi. mais malheureusement, je leur ai laissé une semaine pour faire un geste.... mais ils n'ont pas su saisir leur chance donc bon...... sans aucun scrupule...
 

T'as bien raison, surtout quand on voit que tu galères avec ta 308 alors que tu l'as acheté quasi-neuve.

De mon côté, je l'ai dans l'os. J'ai d'abord appelé le garagiste qui m'a dit que ce sont des problèmes qui peuvent survenir à n'importe quels moments sans prévenir. Même son de cloche du côté de l'assistance juridique de mon assurance auto : ce ne sont pas des vices cachés, bla bla bla :mad:

Super, je suis encore bon pour un passage chez Monsieur Pigeot pour un diag et peut être de nouvelles réparations :cry: