Bonjour à tous,
J’ai eu un problème avec ma 206 1.6 16 XS dès le lendemain de mon achat auprès d’un professionnel, début juin 2011. J’avais d’ailleurs ouvert un sujet sur le forum pour les problèmes que j’avais rencontré ( http://www.forum-peugeot.com [...] 5859_1.htm )
Je n’ai pas utilisé le véhicule en juillet puisque j’étais en vacances. Fin juin, il m’est arrivé qu’un message "anomalie airbag" s’affiche sur le tableau de bord avec le voyant fixe sur le tableau de bord.
A mon retour, depuis début août, je l’ai utilisé 3 fois. Et sur les 3 démarrages, l’ODB m’a affiché 2 fois "Anomalie freinage". Puis plus rien durant la conduite.
J’ai également remarqué qu’il y avait une fuite au niveau d’une durite du bloc climatisation.
Je ne suis pas retourné au garage depuis la dernière fois puisque les problèmes (moteur) semblent, je dis bien semblent, fugitifs. Ca me fait chier de devoir ramener sachant que ça va encore chiffrer (même si c’est le vendeur qui je pense doit les payer).
C’est une super voiture mais j’appréhende à chaque fois que je la prends en espérant que rien ne va s’afficher au démarrage. J'ai même pas encore fait 1000 bornes avec. C’est triste mais c’est comme ça
La voiture est garantie 3 mois. Donc, c'est à lui de régler les factures s'il devait y en avoir de nouvelles.
Sur internet, j'ai vu qu'un véhicule vendu par un pro était en réalité garantie minimum 1 an.
Et que tout problème survenu dans les 6 mois suivants l'achat est supposé existé avant la vente.
Donc, il y a toute une histoire de vices cachés. Ce qui permet d'obtenir la reprise du véhicule en question et le remboursement de la somme.
Je n’ai pas envie de passer mon temps à amener ma 206 au garage même si c'est le pro qui paye les factures au début. Pour moi, c'est une voiture à problème et le futur ne m'inspire guère
J’en viens à me demander si je ne vais pas me retourner vers le vendeur pour qu’il reprenne la voiture sachant que ça ne fait que 2 mois que je l’ai acheté. Est-ce que c’est possible ?
En fonction de sa réponse, je pense contacter l'assistance juridique qui va avec mon assurance auto pour voir ce que je peux faire ou non.
Si jamais il y a des juristes ou personnes qui travaillent comme vendeurs de voitures d'occasions sur le forum et qui connaissent un peu le sujet, merci d'avance pour vos réponses
Thomas
J’ai eu un problème avec ma 206 1.6 16 XS dès le lendemain de mon achat auprès d’un professionnel, début juin 2011. J’avais d’ailleurs ouvert un sujet sur le forum pour les problèmes que j’avais rencontré ( http://www.forum-peugeot.com [...] 5859_1.htm )
Je n’ai pas utilisé le véhicule en juillet puisque j’étais en vacances. Fin juin, il m’est arrivé qu’un message "anomalie airbag" s’affiche sur le tableau de bord avec le voyant fixe sur le tableau de bord.
A mon retour, depuis début août, je l’ai utilisé 3 fois. Et sur les 3 démarrages, l’ODB m’a affiché 2 fois "Anomalie freinage". Puis plus rien durant la conduite.
J’ai également remarqué qu’il y avait une fuite au niveau d’une durite du bloc climatisation.
Je ne suis pas retourné au garage depuis la dernière fois puisque les problèmes (moteur) semblent, je dis bien semblent, fugitifs. Ca me fait chier de devoir ramener sachant que ça va encore chiffrer (même si c’est le vendeur qui je pense doit les payer).
C’est une super voiture mais j’appréhende à chaque fois que je la prends en espérant que rien ne va s’afficher au démarrage. J'ai même pas encore fait 1000 bornes avec. C’est triste mais c’est comme ça
La voiture est garantie 3 mois. Donc, c'est à lui de régler les factures s'il devait y en avoir de nouvelles.
Sur internet, j'ai vu qu'un véhicule vendu par un pro était en réalité garantie minimum 1 an.
Et que tout problème survenu dans les 6 mois suivants l'achat est supposé existé avant la vente.
Donc, il y a toute une histoire de vices cachés. Ce qui permet d'obtenir la reprise du véhicule en question et le remboursement de la somme.
Je n’ai pas envie de passer mon temps à amener ma 206 au garage même si c'est le pro qui paye les factures au début. Pour moi, c'est une voiture à problème et le futur ne m'inspire guère
J’en viens à me demander si je ne vais pas me retourner vers le vendeur pour qu’il reprenne la voiture sachant que ça ne fait que 2 mois que je l’ai acheté. Est-ce que c’est possible ?
En fonction de sa réponse, je pense contacter l'assistance juridique qui va avec mon assurance auto pour voir ce que je peux faire ou non.
Si jamais il y a des juristes ou personnes qui travaillent comme vendeurs de voitures d'occasions sur le forum et qui connaissent un peu le sujet, merci d'avance pour vos réponses
Thomas