Problèmes 206 / remboursement

Discussion dans 'Pratique' démarrée par teejee75, 6 Août 2011.

  1. teejee75

    teejee75 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Juin 2011
    Messages :
    99
    "J'aime" reçus :
    0
    Bonjour à tous,

    J’ai eu un problème avec ma 206 1.6 16 XS dès le lendemain de mon achat auprès d’un professionnel, début juin 2011. J’avais d’ailleurs ouvert un sujet sur le forum pour les problèmes que j’avais rencontré ( http://www.forum-peugeot.com [...] 5859_1.htm )

    Je n’ai pas utilisé le véhicule en juillet puisque j’étais en vacances. Fin juin, il m’est arrivé qu’un message "anomalie airbag" s’affiche sur le tableau de bord avec le voyant fixe sur le tableau de bord.

    A mon retour, depuis début août, je l’ai utilisé 3 fois. Et sur les 3 démarrages, l’ODB m’a affiché 2 fois "Anomalie freinage". Puis plus rien durant la conduite.

    J’ai également remarqué qu’il y avait une fuite au niveau d’une durite du bloc climatisation.

    Je ne suis pas retourné au garage depuis la dernière fois puisque les problèmes (moteur) semblent, je dis bien semblent, fugitifs. Ca me fait chier de devoir ramener sachant que ça va encore chiffrer (même si c’est le vendeur qui je pense doit les payer).

    C’est une super voiture mais j’appréhende à chaque fois que je la prends en espérant que rien ne va s’afficher au démarrage. J'ai même pas encore fait 1000 bornes avec. C’est triste mais c’est comme ça :(

    La voiture est garantie 3 mois. Donc, c'est à lui de régler les factures s'il devait y en avoir de nouvelles.

    Sur internet, j'ai vu qu'un véhicule vendu par un pro était en réalité garantie minimum 1 an.
    Et que tout problème survenu dans les 6 mois suivants l'achat est supposé existé avant la vente.
    Donc, il y a toute une histoire de vices cachés. Ce qui permet d'obtenir la reprise du véhicule en question et le remboursement de la somme.

    Je n’ai pas envie de passer mon temps à amener ma 206 au garage même si c'est le pro qui paye les factures au début. Pour moi, c'est une voiture à problème et le futur ne m'inspire guère :confused:

    J’en viens à me demander si je ne vais pas me retourner vers le vendeur pour qu’il reprenne la voiture sachant que ça ne fait que 2 mois que je l’ai acheté. Est-ce que c’est possible ?

    En fonction de sa réponse, je pense contacter l'assistance juridique qui va avec mon assurance auto pour voir ce que je peux faire ou non.

    Si jamais il y a des juristes ou personnes qui travaillent comme vendeurs de voitures d'occasions sur le forum et qui connaissent un peu le sujet, merci d'avance pour vos réponses :chinois:

    Thomas
     
  2. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

    Inscrit depuis le :
    1 Juin 2005
    Messages :
    27 080
    "J'aime" reçus :
    8
    Je ne pense pas que tes problèmes puissent être [strike]nécessaire[/strike] suffisant pour obtenir un remboursement :spamafote:

    De plus, je ne te trouve pas bien "nerveux" dans ta démarche :spamafote:

    Je ne vois qu'une chose à faire, lettre en recommandée avec AR où tu listes tous les problèmes et tu demandes la réparation au titre de la garantie.

    Mais agit rapidement, le temps qui passe joue en ta défaveur :D ;)
     
  3. teejee75

    teejee75 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Juin 2011
    Messages :
    99
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci pour ta réponse Manec. Je dois voir lundi si le vendeur est en vacances ou non.

    Je n'ai malheureusement pas eu le temps de m'en occuper jusqu'à présent. Je reviens de vacances (tout juillet) et mon travail me prend beaucoup de temps :eek:

    Quand est-il de la garantie de 3 mois ? Sur internet, beaucoup de personnes sur les forums de discussion disent qu'elle n'existe pas et qu'elle serait en réalité de 1an mini, jusqu'à 2 ans possible (ce que cacherait les pro vendeurs de véhicules d'occasion). Quelqu'un en a déjà entendu parlé ?
     
  4. b308

    b308 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    25 Août 2010
    Messages :
    5 320
    "J'aime" reçus :
    8
  5. b308

    b308 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    25 Août 2010
    Messages :
    5 320
    "J'aime" reçus :
    8
  6. teejee75

    teejee75 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Juin 2011
    Messages :
    99
    "J'aime" reçus :
    0
    Merci b308 pour les liens :chinois: Mais j'habite en France. Et la plupart des liens que tu as mis sont des sites belges concernant la vente en Belgique.

    Mais c'est bien ce que j'avais vu grosso-modo pour la vente de véhicule d'occasion par un pro en France. Je vais retourner faire un tour sur internet ;)
     
  7. b308

    b308 Lion Hors catégorie

    Inscrit depuis le :
    25 Août 2010
    Messages :
    5 320
    "J'aime" reçus :
    8
  8. teejee75

    teejee75 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Juin 2011
    Messages :
    99
    "J'aime" reçus :
    0
    Ah, c'est justement ce que je cherchais. Merci b308 :bien:

    Lundi, j'appelle le vendeur. Et en fonction de sa réponse, je prend contact avec l'assistance juridique de mon assurance auto.
     
  9. adri

    adri Modérateur

    Inscrit depuis le :
    9 Septembre 2006
    Messages :
    19 486
    "J'aime" reçus :
    5
    Ca avance, j'espère que tes problèmes seront vite résolus. :oui:
     
  10. ben06100

    ben06100 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    5 Octobre 2010
    Messages :
    316
    "J'aime" reçus :
    0
    bienvenue au club... mais en effet tu n'es pas assez agressif ;)
     
  11. teejee75

    teejee75 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Juin 2011
    Messages :
    99
    "J'aime" reçus :
    0
    C'est vrai que je suis de nature très ou plutôt trop gentille. Le vendeur ne travaillait pas aujourd'hui :pfff: Donc, je retente demain. Suite au prochain épisode comme on dit !
     
  12. ben06100

    ben06100 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    5 Octobre 2010
    Messages :
    316
    "J'aime" reçus :
    0
    http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Services-et-vie-pratique/Divers-8/procedure-judiciaire-peugeot-sujet_33424_1.htm

    voilà comment j'ai réagi....
     
  13. teejee75

    teejee75 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Juin 2011
    Messages :
    99
    "J'aime" reçus :
    0
    Je suis ton sujet avec intérêt ben06100. Je n'en suis pas encore là heureusement
     
  14. ben06100

    ben06100 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    5 Octobre 2010
    Messages :
    316
    "J'aime" reçus :
    0
    J'espère bien pour toi. mais malheureusement, je leur ai laissé une semaine pour faire un geste.... mais ils n'ont pas su saisir leur chance donc bon...... sans aucun scrupule...
     
  15. teejee75

    teejee75 Peugeot Addict

    Inscrit depuis le :
    9 Juin 2011
    Messages :
    99
    "J'aime" reçus :
    0
    T'as bien raison, surtout quand on voit que tu galères avec ta 308 alors que tu l'as acheté quasi-neuve.

    De mon côté, je l'ai dans l'os. J'ai d'abord appelé le garagiste qui m'a dit que ce sont des problèmes qui peuvent survenir à n'importe quels moments sans prévenir. Même son de cloche du côté de l'assistance juridique de mon assurance auto : ce ne sont pas des vices cachés, bla bla bla :mad:

    Super, je suis encore bon pour un passage chez Monsieur Pigeot pour un diag et peut être de nouvelles réparations :cry:
     

Partager cette page

  1. Ce site utilise des "témoins de connexion" (cookies) conformes aux textes de l'Union Européenne. Continuer à naviguer sur nos pages vaut acceptation de notre règlement en la matière.
    Rejeter la notification