Problèmes "après" livraison véhicule

ccd24

Membre
28 Août 2016
20
0
0
Bonjour,

Comme j'ai déjà posté sur le forum j'ai acheté une 308. CT effectué 2 jours avant le remise des clés je me pensais serein.

Je regarde les pneumatiques....très bons à l'arrière et lisses à l'avant...mercredi ils me les changent...Ok

A 130 km/h le train avant semble "taper" et le volant vibre assez fort...
Ce matin utilisation du lave glace.....sec....
A l'arrière ou aux places arrières que l'on soit attachés ou non, pas de bip ni de rappel sur le moniteur en haut sur le plafonnier...

Je roule 40 kms et en coupant le contact la ventilation continue...je regarde le liquide de refroidissement et il est au minimum...

Je me demande si moi en me présentant au CT comme ça d'une je passe...et de deux ils m'ont fait une révision complète de la voiture (papiers à l'appui) donc je me demande si ce n'est pas de l'enfumage...

Qu'en pensez vous? (Si 1 parmi les 27 vues pouvait m'aiguiller...ce serait super cool )

Merci d'avance ! :)
 

:coucou:

Pour tes pneumatiques, le garage te les change (résolu)

Pour les vibrations au volant, c'est juste un équilibrage à faire par un vrai pro du pneu :whistle:

Si ça tape, c'est surement les biellettes de barre stabilisatrice (à voir)

Pour les ceintures à l'arrière, cela ne "Bip" que si la personne attachée se détache lorsque la voiture roule, cela ne fonctionne pas comme à l'avant où il y a des capteurs de présence sur les sièges ;)

Pour finir, ce n'est absolument pas anormal que le ventilateur tourne encore le moteur à l'arrêt, je dirais même qu'il vaut mieux pour le refroidissement correct du moteur :D
 

Nous sommes d'accord ccd24....ce vendeur n'a de professionnel que le nom (edit: je viens de voir ton autre post, c'est quand même un Garage Peugeot, rien que ça !).
Bon courage pour la suite des aventures...cela promet.
 

En résumé il n'y a que les pneus avant à changer ....
La sensation de "taper" du train AV à 130km/h est certainement due aux pneumatiques usés : Avec des neufs tu vas retrouver de la souplesse.
Le plafonnier avec témoin lumineux pour les places AR ne sert à rien. Comme expliqué ci-dessus, il n'y a rien de connecté entre les sièges AR et ce plafonnier.
Pour le liquide de refroidissement, on ne le regarde JAMAIS à chaud : Il est toujours à niveau inférieur que lorqu'il est froid.
Et le ventilo qui tourne, ça arrive et c'est souvent le signal que l'on vient d'interrompre une régénération du FAP ....
 

Salut,
Pour les places arrières, il n'y a pas d'alarme de ceinture si ta 308 est une berline.
J'ai une 308 vti de 2011 pour les sièges arrière par d'alarme.
 

Merci pour les informations ! Au final ils vont changer donc les pneumatiques, ils m'ont fait les niveaux de liquide car en effet il en manquait, vont regarder l'ensemble de la voiture, mettre à jour l'ODB (car GPS à jour mais il s'éteint et se rallume fréquemment avec perte de la partie gauche du GPS (carto noire mais guidage ok). Et volant usé à l'extérieur à 60000kms ils vont voir pour le changer sous garantie.

C'est étonnant pour l'arrière et les ceintures, ma fille peut donc être bloquée au niveau des vitres et des portes mais si elle se détache j'ai pas de rappel à l'avant c'est cela?


Merci à tous pour vos réponses !
 

Merci pour les informations ! Au final ils vont changer donc les pneumatiques, ils m'ont fait les niveaux de liquide car en effet il en manquait, vont regarder l'ensemble de la voiture, mettre à jour l'ODB (car GPS à jour mais il s'éteint et se rallume fréquemment avec perte de la partie gauche du GPS (carto noire mais guidage ok). Et volant usé à l'extérieur à 60000kms ils vont voir pour le changer sous garantie.

C'est étonnant pour l'arrière et les ceintures, ma fille peut donc être bloquée au niveau des vitres et des portes mais si elle se détache j'ai pas de rappel à l'avant c'est cela?


Merci à tous pour vos réponses !

Si justement, il faut que la ceinture soit bouclée et être débouclée lorsque le véhicule roule pour avoir "l'alarme"
 

Merci Steph pour ta réponse.

Mon ODB me signale que la prochaine vidange/révision est à faire dans 6700 kms....cool logiquement la révision des 60000kms a été faite il y a 5 jours...comment être sûr que l'entretien a été correctement effectué ?

Pour un premier tour chez la marque au lion ça secoue un peu...
 

Merci Steph pour ta réponse.

Mon ODB me signale que la prochaine vidange/révision est à faire dans 6700 kms....cool logiquement la révision des 60000kms a été faite il y a 5 jours...comment être sûr que l'entretien a été correctement effectué ?

Pour un premier tour chez la marque au lion ça secoue un peu...

heummhh!

comment dire ?

retourne les voir pour leur demander quoi !! [:francis:1] [:francis:1]
 

Bon et bien train de pneus avants changé....entre 110 / 130 ça vibre pas mal et au freinage à ces vitesse ça secoue encore pas mal. J'ai demandé au chef d'atelier de la conduire en ma compagnie il pense à un disque voilé...je verrai bien...

Avez-vous des bruits d'air avec les toits pano? Car ils sont étonnés au garage et trouvent pas de solution...à 90 je suis obligé de le fermer car trop de bruit et en liaison bluetooth mes correspondants entendent énormément le bruit de vent dans le micro....

Merci à tous ! Merci Reneee !!
 

pour le toit jamais ici de pb à ma connaissance ;)

si ça vibre "au freinage" c'est un pb de disque à tous les coups déjà vu sur notre fofo :sweat:

il suffit d'un passage dans une plaque/flaque d'eau avec des disques très chauds :mad: :pt1cable:
 

pour le toit jamais ici de pb à ma connaissance ;)

si ça vibre "au freinage" c'est un pb de disque à tous les coups déjà vu sur notre fofo :sweat:

il suffit d'un passage dans une plaque/flaque d'eau avec des disques très chauds :mad: :pt1cable:

C'est ce qu'en a déduit le chef d'atelier qui a conduit en ma présence. Je la récupère demain...j'ai 1200 kms à faire dans le weekend...donc 1000 d'autoroute....par contre pour les claclac à la décélération à l'avant droit....il savent pas ils vont voir !

PS : Reneeee quand je lis votre pseudo je ne peux m'empêcher de penser à René de N.Canteloup quand il imite Bourdin (ok je sors)
 

PS : Reneeee quand je lis votre pseudo je ne peux m'empêcher de penser à René de N.Canteloup quand il imite Bourdin (ok je sors)

c'est un certain Adrien qui m'a rebaptisé lors d'un rasso [:francis:1] [:francis:1]


renéeeeeeee [:francis:1] [:francis:1]
 

Désolé du "retard" en fait c'était les disques qui étaient voilés....youpi....