Problèmes clignotants droits

cussler21

Peugeot Addict
15 Juillet 2011
102
0
16
123
Bonjour à tous

sur une 206 1,6L xs

Voilà plusieurs jours que j'ai un problème vraiment bizarre avec mes clignotants droits .

Au debut çà a commencer par clignotement rapide comme si une ampoule hs ...
je n'ai pas regardé de suite ,mais au bout de quelques jours la fréquence de clignotement faisait un peu n'importe quoi
1 clignotement normal + plusieurs rapides et çà recommence avec pas forcément le meme nombre de clignotement rapide .

Pendant plusieurs secondes tout peut remarcher normalement et ensuite çà recommence à merder .

A chaque fois que c'est le clignotement normal seul ,la flèche indicateur de direction au tableau de bord s'allume normal sinon quand c'est la période rapide ,NE s'allume pas .

Ensuite à l’arrêt de la voiture les warnings ne fonctionnent pas du tout à droite (aucun clignotement rapide ) et dès que je remets le contact çà fait exactement comme expliqué précédemment .

j'ai fait quelques tests comme retirer les autres ampoules ,essayer également avec le cligno avant ou arrière seul .
J'ai débranché la batterie histoire de réinitialiser tout ce qui pouvait l’être
mais rien ne change .

Biensur les ampoules fonctionnent .

voila en gros ce que je peux dire ,il est evident que j'ai lu le forum sur les divers sujets traités qui auraient pu me concerner ,mais pas trouver exactement et avant de partir sur com2000 ou BSi ou autre je préfèrerais etre sur .

Tout vos avis me seront surement utile alors n'hesitez pas

un grand merci par avance
cordialement
 

Bonjour

en attendant une réponse je continue mes recherches et essais .

je viens d'inverser les ampoules coté droit à gauche ...etc et j'ai les memes problemes .

Précision qui peut avoir son importance ...

quand je tourne la clé de façon à avoir les clignotants (DONC MOTEUR ETEINT ) j'ai le clignotement rapide en permanence ,les ampoules ne s'allument jamais .

Quand je démarre la voiture MOTEUR TOURNANT , je me retrouve avec cette fréquence de clignotement et ampoules qui fonctionnent que j'ai expliqué au debut ...." 1 clignotement normal + plusieurs rapides et çà recommence avec pas forcément le meme nombre de clignotement rapide "

sachant que la voiture est de 2000 et donc non multiplexée (çà c'est deja une tres bonne chose ) qu'est-ce que je devrais vérifier maintenant ?

merci infiniment
 


Bonjour

Vu la longueur de ton message :whistle: :whistle: je suis obligé de te demander si c'est une certitude pour toi ,ou une possibilité ?

merci
 

je ne suis pas devin,mais ca y ressemble beaucoup.
pour plus de detail,probablement la bobine de commande qui as un soucis de court circuit
 

donne le vin
je regarde dans les shemas,pour le fonctionnement
 




desolé de te dire ca,la centrale est interne au bsi.
tiens le shemas si tu trouve quelque chose

https://www.aht.li/3113458/http1270016092Sdrimprimer_206.pdf
 

bonjour yann3

ben tant pis je vais essayer d'en trouver un d'occasion .

je vais qd meme regarder le comodo au cas ou ...

merci pour ton aide précieuse
cordialement
 

le commodo peut etre la cause,mais j´en doute un peut
regarde si ton bsi n´est pas humide(un parebrise fuyant)
 

Bonjour yann3

Le bsi sur la 206 est bien a coté de la boite à fusible a gauche du volant ?
206 1,6 L xr de 2000 .

merci
 

c'est la boite a fusible
gros boitié noir avec plein de prises
 


Bonsoir

Alors j'ai enfin fait mes controles du commodo ,il n'avait apparemment rien ..et vérifié si présence d'humidité au niveau du BSI que j'ai trouvé :lol: et là aussi rien du tout .

je crois que je vais pas avoir le choix que de la faire passer à la valise ..
j'espère que si c'est le BSI le garage devrait m'en proposer un d'occasion normalement . :confused: :confused:

merci
 

bonjour ,

Pour info voiture au garage depuis hier soir ...et le verdict vient de tomber
c'est le BSI . :mad: :mad: :mad:

heureusement sur Dijon y a une boite qui les répare car pièce très cher .

on verra une fois remontée
 

c´etait malheureusement a prevoir,au pire tu en trouve d´occase en flashé pret a etre recodé
 

le mec qui répare facture 170€ certes c'est pas donné mais je pense pas que j'en aurai pour moins que çà en occase et apparemment très chiant à trouver .
 

voir meme du neuf.
par contre sur la box avec ton vin,j´ai un relais centrale clignotante,donc il doit etre accessible sur le bsi
 


ca resemble a ca,avec des relais
00001798.jpg
 

Bonjour yann3

Effectivement çà ressemble bien à tout ce schéma mais franchement je ne suis pas outillé pour changer la centrale car je suppose qu'il faut dessouder et ressouder ..de plus j'aurai une garantie sur son intervention .

Je sais que çà peut paraitre stupide mais elle me gonfle cette caisse ,on la remet en état et hop sur le bon coin .

encore merci
 

nan les relais sont enfiché sur le dessus,tu as juste a tirer dessus et le changer,par contre je ne sais pas lequel est ce