Problèmes de démarrage à froid 4007 hdi

jm du 54

Nouveau membre
22 Février 2010
2
0
0
Mon 4007 démarre très mal à 1500m lorsqu'il fait moins 7 degré,voir pas du tout.Je l'ai fait dépanner 2 fois sur place.Il est garanti jusqu''en juin 2010.Lorsqu'il démarre c'est sur 2 ou 3 cylindres en faisant un bruit de ferraille,chez Peugeot dans le 54 il savent bien changer le filtre à gasoil pour 250€ et éteindre le voyant moteur,ils ont contrôlé le réservoir les bougies ras,et biensur il démarre toujours très mal à froid (moins 10).Merci de me dire si vous avez déjà eu ce problème et commen t faire pour ne pas payer la case?
 

Bonjour, c'est un problème connu par Peugeot mais qui ne veut rien faire sur le sujet. ( trop peu de véhicule impacté> circuit gas oil trés mal protégé )
A noel en vacances au ski ( - 13 ° ), j'ai eu le même pb avec le voyant FAP allumé, démarrage trés difficile, voir non possible et le plus grave en montagne, le moteur qui ne prend pas ses tours ( max 2000 ) et qui cale . Imaginez lorsque l'on descent en ville sous la neige et sous des températures négatives. ( La norma> modane) et que tout se coupe.
J'ai même rencontré quelqu'un qui s'est arrété et qui m'a décrit tous les symptomes. Il avait aussi son 4007 en panne .
La solution est de mettre le 4007 au chaud lors de la panne, faire un reset des erreurs et surtout mettre un produit antigel dans un plein de gasoil pour ne plus avoir de soucis.
Tout a été pris en garantie et j'ai rencontré un super garagiste Peugeot ( a l'ancienne ) qui a rien changé, celà ne sert à rien. Il a fait juste ce que je mentionne au dessus.
C'est tellement facile de changer et que l'on paie le manque de qualification des mécaniciens.
Je pars ce week end en montagne et j'ai prévu de mettre le produit magique dans le réservoir
 

je ne souviens plus sur quelle auto j'ai eu ce souci.
comme le dit mogilito, c'est le GO qui fige (paillette), et c'est alors que tous vos symptômes décris apparaissent : démarrage difficile ou impossible, reste au ralenti, ou cale.

Tout ceci car la quantité de GO injecté n'est pas suffisante, et de plus sous forme de ''glace pilée'' :(

C'est assurément un souci de conception, sur lequel il est quasi impossible d'agir (hormis le produit miracle), et qui est fort agaçant :ange:
 

Ah souvent déjà ça vient du gazoil. ;)

Après ce 2,2l Hdi démarre toujours en faisant un peu tourner le démarreur. :D

250€, pour le filtre, à ah je ne regrette pas de l'avoir fait moi même pour 50€. :pt1cable: