Problèmes de démarrage 107 1.0

volvocar

Membre régulier
17 Septembre 2012
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Bonjour à tous,
J'ai une 107 de 2007 et j'ai actuellement un soucis au démarrage.
Le démarreur tourne et le moteur peine à démarrer.
Dans un premier temps, j'ai changé la batterie (5 ans).
Ensuite, j'ai changé les bougies.
Toujours le même problème.
Je suis allé chez un garagistz afin de passé la voiture au diagnostique.
Bilan: problème sur cylindre n°1.
J'ai changé la bobine de ce cylindre mais le problème persiste.
Quelqu'un autait-il une idèe.
Dernière nouvelle: le voyant moteur viens de s'allumer.
Help!!!
 

bonjour et la [:philw389:7] parmi nous

Il faudrait que l'on sache quel est le problème "exacte" sur le cylindre n°1 :spamafote:

car si c'est un problème de compression :confused: :sweat:
 

Bonjour Manec,
C'est la seule réponse du garagiste qui ma fait le diagnostique.
Par contre, une fois démarée, le moteur tourne trés bien.
J'ai cru à un soucis d'alimention, donc, j'ai démonté la pompe du réservoir et sa crépine, mais rien de ce coté là.
A savoir que lorsque je l'arrête et que je la redémarre, tout va bien, elle se lance au quart de tour.
 

donc ton PB de démarrage est uniquement à froid :confused:


edit : tu peux préciser le kilométrage ;)
 


Autre point, comment fait-on pour réinitialiser le défaut moteur (en gros, éteindre le voyant)?
Histoire de voir il se rallume depuis le changement de bobine.
 

JE viens de la démarrer et elle est partie aprés plusieurs pompages sur l'accélérateur... prise d'air?
J'adore ces prises de tête...
Une fois démarrée, je l'arrête et elle repars comme si de rien n'était...
 

bon elle n'a pas beaucoup de Kms mais les symptômes que tu décris me font penser à un manque de compression du cylindre incriminé :D

Je ne sais pas si la valise donne les compressions sinon demande à celui qui t'a fait le diag ;)

D'autre par effacer le défaut ne sert quasiment à rien si le défaut n'est pas réparé car il va revenir assez vite :D
 

justement, si il reviens, c'est que le problème persiste...
Merci pour votre aide, je vais faire réaliser un autre diagnostique.
Question manque de compression, que se passe-t-il lorsque l'on roule? en gros quels sont les symptomes que je dois avoir?
Je n'ai pas l'impression d'une perte de puissance mais bon, c'est le véhicule de ma compagne et je ne la conduit que trés rarement.
De plus, si c'est un manque de compression, ne dois-je pas trouver un peu d'huile au niveau des bougies?
Je sais, et j'en suis désolé, je pose beaucoup de questions.
Encore merci pour vos réponses.
 

1) demandes le rapport du diag AVANT de le faire !

2) un manque de compression se détecte à froid ensuite dès que le moteur à démarrer ça ne se ressent plus car la pression a remonté "presque" normalement 12/15 kg à chaud à froid ça peut être 10/12 kgs pour des pressions dites normales donc si tu as un cylindre "défectueux" il peut être à 6/8 mais il remonte à 10/12 à chaud et tu ne ressens presque rien ;)

tu sais qu'il n'y a que 3 cylindres sur nos triplettes --> 107, C1 et Yago.... :D
 

Ok, je vais faire cela...
Et oui, 3 cylindres, mais a priori, c'est un trés bon moteur, trés agréable pour sa puissance.
Encore merci et je vous tiendrait au courant suite au diag.
Bonne journèe
 

Ok, je vais faire cela...
Et oui, 3 cylindres, mais a priori, c'est un trés bon moteur, trés agréable pour sa puissance.
Encore merci et je vous tiendrait au courant suite au diag.
Bonne journèe

vi, vi, c'est ce que l'on ressent ici ;) :D

et il y a certains, ici, qui ont dépassés les 180Mkms :bounce:
 


Bonjour à tous,
Suite de ma panne....
2 défauts inconnus appaissent au diag et les compression sont toutes les 3 identiques à froid : 11kg
Il m'a éffacé le défaut mais il est réapparu 5 jours plus tard.
Ce matin, pire que tout, la 107 à démarrer à la 3eme tentative.
Donc, ce n'est pas les bougies, les bobines non plus.
Reste quoi? pompe à essence et système d'admission...
Air? Essence?
Il y a 3 capteur sur l'admission, ils captent quoi?
Bon, je retourne au boulot.
bon courage à tous et merci
 



enore un diag inutile alors!!!!!

allez chez peugeot pour faire ce genre de chose........
 

Bonjour,
Aprés quelques jours, j'ai investi dans un diag (eobfacile).
Résultat: Mélange pauvre cylindre 1
Injecteur?
Autre question: Ou se trouve le cylindre 1? coté boite de vitesse o coté courroie accessoires?
Et surtout ou trouver des injecteurs sur le net?
Merci
 

Bonjour,
Aprés quelques jours, j'ai investi dans un diag (eobfacile).
Résultat: Mélange pauvre cylindre 1
Injecteur?
Autre question: Ou se trouve le cylindre 1? coté boite de vitesse o coté courroie accessoires?
Et surtout ou trouver des injecteurs sur le net?
Merci

ta question m'interpelle et m'intéresse car môman à une 107 :D :D


Capture1.jpg4..jpg


si je comprends bien la nomenclature pour moi, c'est du mono point d'injection puisqu'il ne donne qu'un injecteur en nombre :confused:

j'ai comparé avec une 308 THP 150 et ils donnent bien 4 injecteurs ;) :D

donc il doit y avoir un système qui régule l'injection qui déconnerait :confused:

je ne suis pas assez pointu sur ces nouveaux systèmes pour te répondre plus précisément :sweat:

il va falloir attendre que notre ami ced passe par ici pour nous en dire plus.

Depuis le temps que je me dis qu'il faut que j'essaye ma valoche sur ma 107, il faut que je fasse cela demain.
 

ta question m'interpelle et m'intéresse car môman à une 107 :D :D


http://www.forum-peugeot.com/static/mesimages/7513/Capture1.jpg4..jpg

si je comprends bien la nomenclature pour moi, c'est du mono point d'injection puisqu'il ne donne qu'un injecteur en nombre :confused:

j'ai comparé avec une 308 THP 150 et ils donnent bien 4 injecteurs ;) :D

donc il doit y avoir un système qui régule l'injection qui déconnerait :confused:

je ne suis pas assez pointu sur ces nouveaux systèmes pour te répondre plus précisément :sweat:

il va falloir attendre que notre ami ced passe par ici pour nous en dire plus.

Depuis le temps que je me dis qu'il faut que j'essaye ma valoche sur ma 107, il faut que je fasse cela demain.


:coucou: Manu ajuste bien tes lunettes il y a bien 3 injecteurs sur le croquis suit les pointillés!!!!!!

[:nono le bo:1] [:nono le bo:1] [:nono le bo:1]
 

:coucou: Manu ajuste bien tes lunettes il y a bien 3 injecteurs sur le croquis suit les pointillés!!!!!!

[:nono le bo:1] [:nono le bo:1] [:nono le bo:1]


vi vi j'ai bien mes lunettes sur mes noeils :D :D

c'est pour cela que j'ai comparé avec une thp car c'est bien mis quatre dans la nomenclature et je vois bien les pointillés mais là ils mettent bien trois joints mais qu'un injecteur :confused: :confused:

j'ai regardé sur titine avec une glace pas facile à voir :heink:


edit : c'est bien injection multipoint ici

http://www.lacentrale.fr/fiche-technique-voiture-peugeot-107-(2)+1.0+trendy+5p-2011.html


:D

conclusion : y a plus qu'à connaitre l'emplacement du N° 1 pour savoir lequel changé ;) :D
 

En général le N°1 est du coté de l'embrayage maintenant c'est une généralité surement que JR ou Ced vont éclairer nos lanternes
@ +
 

Bon, j'ai tout démonté...
il y a une rampe sur laquelle sont montés 3 injecteurs....
Gaffe aux joints au remontage sinon, cela pisse l'essence.
Je suis bon pour nettoyer tout le devant de la 107.
marque des injecteurs: DENSO
2 avec le référence 7B6 5
1 avec la référence 7B2 5?????
Quand a savoir si ce sont des mulitpoints ou monopoint, j'en sais rien.
Par contre démontage te remontage en moins d'un 1/4 d'heure
 


Bon, j'ai tout démonté...
il y a une rampe sur laquelle sont montés 3 injecteurs....
Gaffe aux joints au remontage sinon, cela pisse l'essence.
Je suis bon pour nettoyer tout le devant de la 107.
marque des injecteurs: DENSO
2 avec le référence 7B6 5
1 avec la référence 7B2 5?????
Quand a savoir si ce sont des mulitpoints ou monopoint, j'en sais rien.
Par contre démontage te remontage en moins d'un 1/4 d'heure


ben si

- 1 injecteur c'est monopoint

- 3 injecteurs c'est multipoint


:D :D
 

Bon, il fallait s'y attendre....
Et moi qui comptais les trous.
Merci pour l'info, je m'endormirais vraiment moins c... ce soir.
Par contre est-ce normal deux références d'injecteur sur la même rampe?
 

si les caractéristiques sont identiques :confused: pourquoi pas :D


par contre, si tu démontes une autre fois, se serait bien de mettre des photos pour faire un tuto :D
 

Pas de soucis, je dois juste trouver un injecteur neuf et quand je le remplacerai, je vous enverrais les photos.
 

faut que je vérifie mais de tete il me semble que le cylindre n°1 est maintenant sur tous les types de moteur coté distribution

question d'harmonisation des choses pour faciliter l'entretien.......... :lol:
 

faut que je vérifie mais de tete il me semble que le cylindre n°1 est maintenant sur tous les types de moteur coté distribution

question d'harmonisation des choses pour faciliter l'entretien.......... :lol:


ménant que tu le dis, il me semble que ça fait longtemps que c'est comme cela mais je l'avais oublié [:kham:7]