Bonjour à tous,
Je suis confronté à un problème de démarrage du moteur diesel de ma 206 et j'aurais quelques question pour les pros !.
voila les faits :
Mais si par miracle une âme charitable pouvais m'aiguiller sur les pannes potentielles qui touche ma 206 et m’empêche de la démarrer en pente ou tractée, cela me permettrais de gagner du temps et d'avoir un véhicule !
Bonne journée
Je suis confronté à un problème de démarrage du moteur diesel de ma 206 et j'aurais quelques question pour les pros !.
voila les faits :
- Impossible de la démarrer même tractée via barre de remorquage ou en pente
- batterie OK et même avec un booster ou des câbles elle ne démarre pas
- test des bougies de préchauffage effectué (il me faut changer les 4)
- alternateur OK
- La poulie est bien entrainée quand j'actionne le démarreur - pas de bruit de courroie cassée ou usée
- Seul moyen de la démarrer : SI je suis sur une pente avec assez de distance, ET que je prends assez de vitesse (ou que je suis tracté), ET que j’arrête la voiture , ET que je démarre normalement une fois la voiture arrêtée (en actionnant la clé) --> cette saleté démarre comme si de rien n'était (mais pas à tous les coups ...) et le moteur tourne normalement sans bruit ou ratés ou baisses de régime....jusqu'à ce que j'éteigne le contact et que la danse recommence ...
- Quel seras l'impact de mettre en place des bougies de 28mm de profondeur de position au lieu de 27mm ET ou trouver l'info ? (je n'ai pas de pied a coulisse pour mesurer celles en place et sur plusieurs sites, je n'ai pas su trouver l'info sur les dimensions de la pièce d'origine)
- Sachant que même sans bougies elle devrait démarrer en pente (ou tractée) auriez vous une idée du problème auquel je fais face ?
Mais si par miracle une âme charitable pouvais m'aiguiller sur les pannes potentielles qui touche ma 206 et m’empêche de la démarrer en pente ou tractée, cela me permettrais de gagner du temps et d'avoir un véhicule !
Bonne journée