problèmes divers:VIN,clim, puissance, etc.....

Discussion dans 'Divers' démarrée par arith58, 23 Août 2011.

  1. arith58

    arith58 Peugeot Addict

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    Bonjour,

    je suis embêté car sur ma carte grise ne figure pas en rubrique D2 ou D2.1 le type mines de ma 406 break 2.2 HDI de 12/2000, la préfecture à oublié lors de la ré immatriculation.

    Comment faire pour le retrouver?

    Merci

    Cordialement
     
  2. Nano21

    Nano21 Peugeot Addict

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    le type mine se trouve dans le numéro de série. le soit disant type en mpe sur la carte grise n'est pas le type mine
     
  3. gilles23

    gilles23 Lion d'Argent

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    Le type mines se trouve inclus dans le N° de la rubrique (E), juste après VF3, et donc ce sont les 6 caractères juste derrière
     
  4. arith58

    arith58 Peugeot Addict

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    Bonjour,

    alors le code PME sert à quoi?

    On me le demande pour acheter des pièces détachées et c'est celui là que je n'ai pas.

    Cordialement
     
  5. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

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    :coucou:

    envoies moi le scan de ta carte grise par mp et je te dirai quoi :D :D
     
  6. gilles23

    gilles23 Lion d'Argent

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    le code MPE (pas PME) il se situe au (D.2.1) de ta carte, et l'explication est donné au dos de la CG :
    -Code national d'identification du type (en cas de réception CE)

    Donc si tu n'as pas ce code, c'est peut-être que ton véhicule provient de hors CE(Communauté Européenne) véhicule d'exportation en fait. Car je doute que la préfecture omette ce N°, tu l'as acheté où ton véhicule et depuis combien de temps ?

    De plus il n'y a pas besoin de ce N° pour acheter des pièces, le (E) suffit et même aujourd'hui juste avec le N° d'immatriculation, cela passe aussi.
     
  7. arith58

    arith58 Peugeot Addict

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    Bonjour,

    je l'ai achetée d'occasion dans un garage Volkswagen de Seine et Marne en août 2004.
    Depuis j'ai déménagé 3 fois, refait 3 fois la carte grise, et je n'ai jamais fait attention à ce code qui manque (rien en D2, rien en D2.1).
    Sur le site YAQUAROULER, ils demandent ce code pour identifier le véhicule.
    En fait je cherche des disques de freins avant (les miens ont 300 000 kilomètres et sont hors cote), mais je ne sais pas quelle marque acheter, Brembo ou Bendix. Je suis allé chez AD et ils n'ont pas su me répondre non plus. Mes étriers sont des Lucas.
    Peut être peux-tu me renseigner?

    Merci

    Cordialement
     
  8. gilles23

    gilles23 Lion d'Argent

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    Arf, je m'en doutais que tu avais cherché sur yakarouler, il y a que ce site qui demande ce fameux code, mais tu n'es pas obligé de passer par ce code dans leurs moteurs de recherches, tu peux trouver autrement.

    Le mieux pour t'aider, donne ton type VIN, (le n° complet qui commence par VF3.......) S.Box va sortir la réf exacte qui te permettra de trouver la bonne équivalence sur le net..

    Mais pour info, ce genre de pièces avec doute sur les réfs, je n' achète pas sur le net,je vais chez mon accessoiriste du coin, car en cas d'erreur de réfs, le remplacement est rapide, pas comme sur le net, et pour des prix sur lesquels ils peuvent s'aligner largement en négociant un petit peu ....
     
  9. arith58

    arith58 Peugeot Addict

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    Bonjour,

    le numéro de série est VF38E4HXF81218587.
     
  10. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

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    :coucou:

    voiture --> 406 RESTYL BREAK 5PTES 2.2 HDi 136 BVM 5


    Caractéristiques du véhicule

    Ligne de produit 406 RESTYL
    N°APV/PR 08765 89 2 0356
    Date de Début de Garantie 10/12/2000
    Numéro de Série du Moteur 10 DZ10 4009040
    Numéro de Série de la Boîte 20 LE75 0522741
    NRE e2*98/14*0091*00


    Informations générales
    GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
    MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT
    LIGNE DE PRODUIT 406 RESTYL
    SILHOUETTE BREAK 5PTES
    FINITION NIVEAU 2 DYNAMIQUE
    MOTEUR DIESEL TURBO DW12TED4
    TRANSMISSION BVM5
    TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
    TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR TRESSE DAYTONA F690 + CUIR L005 "NL"
    COULEUR DE GARNISSAGE "FM"
    BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML5T
    MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW
    MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE HDI
    MONOGRAMME SANS MONOGRAMME


    Caractéristiques véhicule
    FINITION NIVEAU 2 DYNAMIQUE
    TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
    TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR TRESSE DAYTONA F690 + CUIR L005 "NL"
    COULEUR DE GARNISSAGE "FM"
    BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML5T
    DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
    COUPLE TACHYMÈTRE CT 25 X 20


    Alimentation moteur
    MOTEUR DIESEL TURBO DW12TED4
    DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
    CARBURANT GAZOLE
    DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 2000 (MOTEUR)
    PRISE VITESSES (INFORMATIONS CAPTEUR) CAPTEUR EFFET HALL
    MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW
    CATALYSEUR CATALYSEUR 2 COMPOSES
    REFROIDISSEMENT D’HUILE ECHANGEUR EAU/HUILE MOTEUR
    RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
    COUPURE ALIMENTATION CARBURANT AVEC COUPURE ALIMENTATION CARBURANT
    AUTODIAGNOSTIC EOBD SANS AUTO-DIAGNOSTIC "EOBD"
    DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION) RECIRCULATION GAZ ECHAPPEMENT "EGR"
    DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L4
    FILTRE À PARTICULE FILTRE A PARTICULES
    RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCE SANS RECUP VAPEUR ESSENCE
    VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SANS VARIANTE ASSOCIEE INJECTION
    Boîte de vitesses Transmission
    TRANSMISSION BVM5
    BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML5T
    COUPLE RAPPORT CP 17 X 67
    COUPLE TACHYMÈTRE CT 25 X 20
    STYLE ROUE ROUE ALLIAGE OURAGAN
    EMBRAYAGE EMBRAYAGE HYDRAULIQUE
    VERROUILLAGE SÉCURITÉ BOITE DE VITESSES SANS VERROUILLAGE SECURITE BV
    PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 205X55X16 W
    ROUES MONTÉES ROUE 6 POUCES 1/2
    ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE
    BOITE DE VITESSES TYPE BVM ML


    Suspension Direction Freinage
    ANTIBLOCAGE ANTI-BLOCAGE ROUE
    BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 22
    ANTIVOL ANTIVOL STANDARD
    DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
    ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 24
    FREIN PRINCIPAL REPARTITION ELECTRONIQUE FREINAGE
    FREIN TYPE DISQUES AV VENTILES/DISQUES AR
    REFROIDISSEMENT D’HUILE POMPE DE DIRECTION AVEC REFROIDISSEMENT HUILE POMPE DIRECTION
    SUSPENSION SUSPENSION NORMALE
    SUSPENSION ACTIVE SANS SUSPENSION VARIABLE
    CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ SANS SYSTEME ESP
    AIDE AU FREINAGE D’URGENCE MONTAGE AMPLIFICATEUR TEVES


    Carrosserie Equipements
    AVERTISSEURS AVERTISSEUR ACCORDE
    ANTENNE ANTENNE PAVILLON AMPLIFIEE
    BRAS RACLETTE BALAI AV AVEC DEFLECTEUR
    ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) PROTECTEUR AVEC JONC CHROME
    ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION) PROTECTEURS LATERAUX LARG=50 +BAS DE MARCHE
    ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) STYLE FOUDRE
    FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
    COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR
    FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT SANS FONCTION COMPLEMENTAIRE
    ENJOLIVEUR DE SORTIE D’ÉCHAPPEMENT SANS ENJOLIVEUR SORTIE ECHAPPEMENT
    INSONORISATION COTÉ MOTEUR INSONORISATION CAPOT MOTEUR
    ESSUIE-VITRE AVANT ESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE
    ESSUIE-VITRE ARRIÈRE ESSUIE-VITRE AR
    ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR
    OBTURATEUR FACE AVANT SANS OBTURATEUR FACE AV
    PARE-CHOCS PARE-CHOCS AV/AR COULEUR CAISSE
    PARE-BOUE (BAVETTE) SANS PARE BOUE
    PORTE-BAGAGES MONTAGE AVEC BARRES DE TOIT
    PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
    RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ CONDUCTEUR) RETRO EXT CONDUCTEUR CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE
    RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ PASSAGER) RETRO EXT PASSAGER CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE
    ROUE DE SECOURS ROUE ALLIAGE + PNEU STANDARD
    ACCESSOIRES EXTÉRIEURS RETRO EXT ET POIGNEES EXT COULEUR CAISSE
    RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (RAYON COTÉ CONDUCTEUR) GLACE RETRO EXT CONDUCTEUR BOMBE
    LAVE-VITRE ARRIÈRE LAVE VITRE ARRIERE
    TOIT OUVRANT TOIT FIXE
    VITRE (ASPECT) TEINTEE
    VITRE CUSTODE (NATURE) VITRE CUSTODE FIXE
    VITRE (TYPE) PARE-BRISE NON ATHERMIQUE


    Equipement intérieur
    TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR TRESSE DAYTONA F690 + CUIR L005 "NL"
    ALARME ANTIVOL SANS ALARME ANTIVOL
    APPUI-TÊTE ARRIÈRE APPUI TETE AR REGLABLE
    APPUI-TÊTE AVANT APPUI-TETE AV ARTICULE
    ASSISE ARRIÈRE BANQUETTE SEPAREE RABATTABLE
    ASSISE SUPPLÉMENTAIRE SANS ASSISE SUPPLEMENTAIRE
    ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE SANS ACCOUDOIR AR
    BAGUETTE PLANCHER DE CHARGE SANS BAGUETTE PLANCHER CHARGE
    RADIO-TÉLÉPHONE SANS PRE-EQUIPEMENT TELEPHONE
    CACHE-BAGAGES AVEC CACHE BAGAGES
    CEINTURE DE SÉCURITÉ AVANT CEINTURE PYROTECHNIQUE SANS ALARME
    CLIMAT (TEMPÉRATURE AMBIANTE) PAYS TEMPERES
    CLIMATISEUR AVEC AEROTHERME CDES ASSISTEES
    GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H
    CONSOLE CONSOLE LONGUE (VIDE-POCHE RAPPORTE)
    COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
    COMMANDE À DISTANCE MONTAGE CDE A DISTANCE
    EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD PL/BORD GD VOLET V/P ENJOLIVEUR FACON ALU BROSSE
    ANTIPARASITAGE ANTIPARASITAGE
    FEUX INT. DIVERS LECTEUR DE CARTE
    GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT GARNISSAGE COFFRE + VOLET AR
    COMBINÉ (CARACTÉRISTIQUES) AVEC BORD DE CADRANS CHROMES
    GARNISSAGE DE PORTE DECOR FACON ALU BROSSE
    COMPTE-TOURS (PRISE INFORMATIONS) COMPTE-TOURS INFO CALCULATEUR
    ANCRAGE SIÈGE ENFANT SANS ANCRAGE SIEGES ENFANTS
    HAUT-PARLEUR MONTAGE 4 HP + 2 TWEETERS
    COMMANDE D’AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE SANS FONCTION CD
    FILTRE À POLLEN AVEC FILTRE A POLLEN
    ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) SANS RIDEAU PARE-SOLEIL
    REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER SANS REHAUSSE ASSISE AV PASSAGER
    COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV MANUEL CONDUCTEUR
    COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV MANUEL PASSAGER
    RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR DOSSIER CONDUCTEUR INCLINABLE
    RÉGLAGE ASSISE AVANT PASSAGER DOSSIER PASSAGER INCLINABLE
    ACCOUDOIR ASSISE AVANT MONTAGE AVEC ACCOUDOIR AVANT
    INDICATEUR DE TEMPÉRATURE EXTÉRIEURE INDICATEUR TEMPERATURE EXT
    COMPACT DISQUE SANS MONTAGE COMPACT DISQUE
    TÉMOIN DE FREIN DE PARKING SANS TEMOIN FREIN PARKING
    SYSTÈME DE NAVIGATION SANS SYSTEME NAVIGATION
    LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR CDE ELECTRIQUE
    LÈVE-VITRE AVANT CONDUCTEUR LEVE-VITRE AV CONDUCTEUR CDE SEQUENTIELLE
    LÈVE-VITRE AVANT PASSAGER LEVE-VITRE AV PASSAGER CDE ELECTRIQUE
    AFFICHEUR AFFICHEUR (RADIO+MONTRE+ET OU T°,CD)
    MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE SANS ECLAIRAGE
    INDICATEUR D’HUILE RECEPTEUR TEMPORISE NIV + TEMP
    NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT
    SAC GONFLABLE LATÉRAL AVANT SAC GONFLABLE LATERAL AV DOUBLE
    SAC GONFLABLE PASSAGER SAC GONFLABLE COTE PASSAGER
    LÈVE-VITRE ÉLECTRIQUE (FONCTIONNEMENT) ANTI PINCEMENT CONDUCTEUR
    GRILLE HAUT-PARLEUR (COMPARTIMENT ARRIÈRE) SANS GRILLE HP TABLETTE AR
    ORDINATEUR DE BORD AVEC ORDINATEUR DE BORD
    NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE
    PLAFONNIER CDE PTES AV+AR PLAFONNIER AV+AR
    PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS
    PARE-SOLEIL AVANT COTE CONDUCTEUR+PASSAGER SANS INSCRIPTION
    RÉCEPTEUR RADIO SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD2"
    RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION
    RÉGULATEUR DE VITESSES REGULATION VITESSE
    REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEUR REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE PARALLELE+AV
    RÉTROVISEUR INTÉRIEUR RETROVISEUR INT JOUR - NUIT
    RÉGULATION CLIMATISATION / TEMPÉRATURE AVEC REGULATION CLIMAT /TEMP
    RANGEMENT (AUTRES) DEUX BOITES DE RANGEMENT DANS COFFRE
    SURTAPIS (ASPECT) SURTAPIS TUFTE RASE F470
    SAC GONFLABLE CONDUCTEUR SAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR
    RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (RAYON COTÉ CONDUCTEUR) GLACE RETRO EXT CONDUCTEUR BOMBE
    RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT SANS FILET DANS COFFRE
    PROTECTION INTÉRIEURE SANS PROTECTION INTERIEURE
    CONTACT TRANSPONDEUR
    TÉMOIN DE NIVEAU DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT TEMOIN NIVEAU LIQUIDE REFROIDISSEMENT
    TÉMOIN D’ANOMALIES ANTIPOLLUTION SANS TEMOIN ANOMALIE ANTIPOLLUTION
    ADAPTATION GARNITURE POMMEAU LEVIER VITESSE CUIR FIL BLEU
    AMPLI-ÉQUALISEUR SANS AMPLI EQUALISEUR
    COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION
    VITRE CUSTODE (NATURE) VITRE CUSTODE FIXE
    VITRE (TYPE) PARE-BRISE NON ATHERMIQUE
    VOLANT VOLANT CUIR 4 BRANCHES PACK SPORT


    Electricité
    ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 15
    AVERTISSEURS AVERTISSEUR ACCORDE
    BATTERIE BATTERIE L2 400
    COMMANDE À DISTANCE MONTAGE CDE A DISTANCE
    DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 5
    ECLAIREMENT PARTICULIER SANS ECLAIRAGE PARTICULIER
    ANTIPARASITAGE ANTIPARASITAGE
    FEUX INT. DIVERS LECTEUR DE CARTE
    FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
    FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT SANS FONCTION COMPLEMENTAIRE
    MULTIPLEXAGE SANS MULTIPLEXAGE
    PLAFONNIER CDE PTES AV+AR PLAFONNIER AV+AR
    PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
    PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS


    Marques d'équipements
    VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SANS VARIANTE ASSOCIEE INJECTION


    Divers
    CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD
    ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE
    BOITE DE PREMIERS SECOURS SANS BOITE PREMIER SECOURS
    COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
    COTÉ CIRCULATION CIRCULATION A DROITE
    CHOCS LATÉRAUX PORTE NON RENFORCEE
    JEUX DE CLÉS 1 CLE PLIP HF + 1 CLE PRINCIPALE UNIQUE
    EQUIPEMENT DE SECOURS SANS EQUIPEMENT SECOURS
    ROULAGE BONNE ROUTE
    ACCESSOIRES EXTÉRIEURS RETRO EXT ET POIGNEES EXT COULEUR CAISSE
    SURVEILLANCE VITESSE SANS SURVEILLANCE VITESSE
    TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION SANS TRIANGLE PRESIGNALISATION
     
  11. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    tes disques av sont des lucas
    diametre 283 mm
    epaisseur 26 mm
    ref peugeot 4246 R7
    ;)
    [​IMG]
     
  12. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    les memes que sur 607 2.2 hdi ph1
     
  13. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    http://www.yakarouler.com/cicerone/cicProduct?group_id=005&family_id=5&criteria_id=1&criteria_label=Avant&constructor_id=2&constructor_name=PEUGEOT&car_id=14&car_name=406&year_id=2000&provider_id=182&provider_label=TRW&alim_id=Diesel&cyl_id=2179&carros_id=Berline&engine_id=4HX (DW12TED4/FAP)#nav
     
  14. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    54€68 le disque sur yakarouler :pt1cable:
     
  15. arith58

    arith58 Peugeot Addict

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    Bonjour,

    désolé, absent quelques temps.

    Je vous remercie tous pour votre coopération, j'ai trouvé mon bonheur. Super forum avec des gens très compétents et très sympas, ça fait plaisir le professionnalisme.

    Encore une question. Ma 406 manque de puissance après 3000 tr/mn, elle ne prends plus ses tours et plafonne à 170 km/h, alors qu'avant elle prenait 200 sans souci. A part cela elle fonctionne bien, mais n'a plus aucune pèche, les reprises en côte sont laborieuses. Il me semble avoir lu un topic sur ça mais je ne sais plus ou.

    Merci.

    Cordialement
     
  16. arith58

    arith58 Peugeot Addict

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    Tant que je vous tiens, encore un petit souci avec cette voiture. En fait c'est la voiture de ma femme, moi je roule en moto tous les jours de l'année, et je ne la prends qu'épisodiquement, aussi je dois tout détecter.

    La climatisation ne fonctionne que quand la voiture est garée à l'ombre. Quand elle est garée au soleil, plus de clim du tout. La chaleur doit jouer sur une sonde quelconque je suppose, mais laquelle? Pour info, la sonde de température extérieure fonctionne correctement, si ça a un rapport.

    Merci de vos autres conseils.

    Cordialement
     
  17. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

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    fais vérifier la charge :D c'est le symptôme d'une charge incomplète :spamafote:
     
  18. gilles23

    gilles23 Lion d'Argent

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    C'est pas grave, car de toute façon, tu n'as pas le droit de rouler a de telles vitesses :lol:
     
  19. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

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    [:remboses:8] [:sniper:9] :D ;)
     
  20. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    panne classique du swirl.tout les symptomes sont la ;) verifie la rotule de celui ci,et le fonctionnement du poumon ;)
     
  21. arith58

    arith58 Peugeot Addict

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    Bonjour,

    je ne roule jamais à de telles vitesses, j'ai juste essayé une fois pour voir ce qu'elle avait dans le coffre.
    J'ai contrôlé le fonctionnement du swirl : moteur à l'arrêt =rotule en haut, moteur au ralenti= rotule en haut, à 4000 tr/mn= rotule en bas. Ça semble fonctionner. Comment contrôler le fonctionnement du poumon?
    Pour la clim, je veux bien la recharger mais comment expliquer qu'elle fonctionne quand la voiture est stationnée à l'ombre, et qu'elle ne fonctionne pas quand elle est garée au soleil? Si la clim devait être rechargée, ça le ferai tout le temps je pense.

    Cordialement
     
  22. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

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    :confused: :confused:


    c'est toi qui voie :D tu fais comme tu veux, moi, c'est un avis de "vieux" frigoriste :kaola: que je te donne :D épicétou :lol: :lol: :lol:
     
  23. yann3

    yann3 Dieu, tout simplement

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    le swirl doit bouger franchement a 2000 trs/m
     
  24. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    il faut surtout que le mouvement de la rotule swirl soit franc et rapide à environ 2000 tours comme dit par yann ;)
     
  25. arith58

    arith58 Peugeot Addict

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    Bonjour,

    il bouge franchement, mais je ne suis pas sur que ce soit à 2000 tr/mn, je dirai plutôt vers 4000.
     
  26. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    essai de mettre ton doigt sur le filtre qui est sur une des durites qui part de l'électrovanne du swirl avec le moteur au ralentit, si le swirl bouge= électrovanne HS

    la rotule en plastique n'est pas cassée?
     
  27. reneee

    reneee Dieu, tout simplement

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    :coucou:

    j'ai réédité ton titre, puisque tu parles de différents problèmes.... :D

    c'est TON topic ;) ménant :D :lol:
     
  28. arith58

    arith58 Peugeot Addict

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    Bonjour,

    non la rotule en plastique n'est pas cassée.

    je vais essayer le coup du doigt sur le filtre ce soir.

    Cordialement
     
  29. arith58

    arith58 Peugeot Addict

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    Bonjour,

    dernière info, je suis passé à mon garage Peugeot aujourd'hui pour lui parler de mon problème de manque de puissance, et il m'a répondu tout de suite que c'était un problème d'encrassement de l'échappement et que ce la avait été la cause de la rupture de mon turbo. Il me propose donc de nettoyer mon échappement (pot catalytique) avec une machine, après bien sur un contrôle préalable avec la valise.

    Qu'en pensez vous? Je suis surpris que cela n'ai pas été fait lors de l'échange de mon turbo, si c'est vraiment la cause.

    Cordialement
     
  30. ced079

    ced079 Dieu, tout simplement

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    cherches pas on t'a dis que c'est un pb de swirl, il doit bouger à 2100 tours exactement, si ce n'est pas le cas soit:
    -électrovanne HS
    -durites entre élctro et poumon HS
    _poumon en lui meme HS (membrane percée)

    à moins que tu veuille prendre encore une douloureuse!!!!! :mad: :pt1cable:
     

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