problèmes divers:VIN,clim, puissance, etc.....

arith58

Peugeot Addict
5 Juillet 2011
170
0
0
Bonjour,

je suis embêté car sur ma carte grise ne figure pas en rubrique D2 ou D2.1 le type mines de ma 406 break 2.2 HDI de 12/2000, la préfecture à oublié lors de la ré immatriculation.

Comment faire pour le retrouver?

Merci

Cordialement
 

le type mine se trouve dans le numéro de série. le soit disant type en mpe sur la carte grise n'est pas le type mine
 

Le type mines se trouve inclus dans le N° de la rubrique (E), juste après VF3, et donc ce sont les 6 caractères juste derrière
 

Bonjour,

alors le code PME sert à quoi?

On me le demande pour acheter des pièces détachées et c'est celui là que je n'ai pas.

Cordialement
 

:coucou:

envoies moi le scan de ta carte grise par mp et je te dirai quoi :D :D
 

Bonjour,

alors le code PME sert à quoi?

On me le demande pour acheter des pièces détachées et c'est celui là que je n'ai pas.

Cordialement

le code MPE (pas PME) il se situe au (D.2.1) de ta carte, et l'explication est donné au dos de la CG :
-Code national d'identification du type (en cas de réception CE)

Donc si tu n'as pas ce code, c'est peut-être que ton véhicule provient de hors CE(Communauté Européenne) véhicule d'exportation en fait. Car je doute que la préfecture omette ce N°, tu l'as acheté où ton véhicule et depuis combien de temps ?

De plus il n'y a pas besoin de ce N° pour acheter des pièces, le (E) suffit et même aujourd'hui juste avec le N° d'immatriculation, cela passe aussi.
 

Bonjour,

je l'ai achetée d'occasion dans un garage Volkswagen de Seine et Marne en août 2004.
Depuis j'ai déménagé 3 fois, refait 3 fois la carte grise, et je n'ai jamais fait attention à ce code qui manque (rien en D2, rien en D2.1).
Sur le site YAQUAROULER, ils demandent ce code pour identifier le véhicule.
En fait je cherche des disques de freins avant (les miens ont 300 000 kilomètres et sont hors cote), mais je ne sais pas quelle marque acheter, Brembo ou Bendix. Je suis allé chez AD et ils n'ont pas su me répondre non plus. Mes étriers sont des Lucas.
Peut être peux-tu me renseigner?

Merci

Cordialement
 

Arf, je m'en doutais que tu avais cherché sur yakarouler, il y a que ce site qui demande ce fameux code, mais tu n'es pas obligé de passer par ce code dans leurs moteurs de recherches, tu peux trouver autrement.

Le mieux pour t'aider, donne ton type VIN, (le n° complet qui commence par VF3.......) S.Box va sortir la réf exacte qui te permettra de trouver la bonne équivalence sur le net..

Mais pour info, ce genre de pièces avec doute sur les réfs, je n' achète pas sur le net,je vais chez mon accessoiriste du coin, car en cas d'erreur de réfs, le remplacement est rapide, pas comme sur le net, et pour des prix sur lesquels ils peuvent s'aligner largement en négociant un petit peu ....
 


Bonjour,

le numéro de série est VF38E4HXF81218587.

:coucou:

voiture --> 406 RESTYL BREAK 5PTES 2.2 HDi 136 BVM 5


Caractéristiques du véhicule

Ligne de produit 406 RESTYL
N°APV/PR 08765 89 2 0356
Date de Début de Garantie 10/12/2000
Numéro de Série du Moteur 10 DZ10 4009040
Numéro de Série de la Boîte 20 LE75 0522741
NRE e2*98/14*0091*00


Informations générales
GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER
MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT
LIGNE DE PRODUIT 406 RESTYL
SILHOUETTE BREAK 5PTES
FINITION NIVEAU 2 DYNAMIQUE
MOTEUR DIESEL TURBO DW12TED4
TRANSMISSION BVM5
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR TRESSE DAYTONA F690 + CUIR L005 "NL"
COULEUR DE GARNISSAGE "FM"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML5T
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW
MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE HDI
MONOGRAMME SANS MONOGRAMME


Caractéristiques véhicule
FINITION NIVEAU 2 DYNAMIQUE
TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR TRESSE DAYTONA F690 + CUIR L005 "NL"
COULEUR DE GARNISSAGE "FM"
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML5T
DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
COUPLE TACHYMÈTRE CT 25 X 20


Alimentation moteur
MOTEUR DIESEL TURBO DW12TED4
DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL
CARBURANT GAZOLE
DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 2000 (MOTEUR)
PRISE VITESSES (INFORMATIONS CAPTEUR) CAPTEUR EFFET HALL
MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW
CATALYSEUR CATALYSEUR 2 COMPOSES
REFROIDISSEMENT D’HUILE ECHANGEUR EAU/HUILE MOTEUR
RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER
COUPURE ALIMENTATION CARBURANT AVEC COUPURE ALIMENTATION CARBURANT
AUTODIAGNOSTIC EOBD SANS AUTO-DIAGNOSTIC "EOBD"
DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION) RECIRCULATION GAZ ECHAPPEMENT "EGR"
DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L4
FILTRE À PARTICULE FILTRE A PARTICULES
RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCE SANS RECUP VAPEUR ESSENCE
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SANS VARIANTE ASSOCIEE INJECTION
Boîte de vitesses Transmission
TRANSMISSION BVM5
BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML5T
COUPLE RAPPORT CP 17 X 67
COUPLE TACHYMÈTRE CT 25 X 20
STYLE ROUE ROUE ALLIAGE OURAGAN
EMBRAYAGE EMBRAYAGE HYDRAULIQUE
VERROUILLAGE SÉCURITÉ BOITE DE VITESSES SANS VERROUILLAGE SECURITE BV
PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 205X55X16 W
ROUES MONTÉES ROUE 6 POUCES 1/2
ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE
BOITE DE VITESSES TYPE BVM ML


Suspension Direction Freinage
ANTIBLOCAGE ANTI-BLOCAGE ROUE
BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 22
ANTIVOL ANTIVOL STANDARD
DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE
ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 24
FREIN PRINCIPAL REPARTITION ELECTRONIQUE FREINAGE
FREIN TYPE DISQUES AV VENTILES/DISQUES AR
REFROIDISSEMENT D’HUILE POMPE DE DIRECTION AVEC REFROIDISSEMENT HUILE POMPE DIRECTION
SUSPENSION SUSPENSION NORMALE
SUSPENSION ACTIVE SANS SUSPENSION VARIABLE
CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ SANS SYSTEME ESP
AIDE AU FREINAGE D’URGENCE MONTAGE AMPLIFICATEUR TEVES


Carrosserie Equipements
AVERTISSEURS AVERTISSEUR ACCORDE
ANTENNE ANTENNE PAVILLON AMPLIFIEE
BRAS RACLETTE BALAI AV AVEC DEFLECTEUR
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) PROTECTEUR AVEC JONC CHROME
ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION) PROTECTEURS LATERAUX LARG=50 +BAS DE MARCHE
ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) STYLE FOUDRE
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT SANS FONCTION COMPLEMENTAIRE
ENJOLIVEUR DE SORTIE D’ÉCHAPPEMENT SANS ENJOLIVEUR SORTIE ECHAPPEMENT
INSONORISATION COTÉ MOTEUR INSONORISATION CAPOT MOTEUR
ESSUIE-VITRE AVANT ESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE
ESSUIE-VITRE ARRIÈRE ESSUIE-VITRE AR
ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR
OBTURATEUR FACE AVANT SANS OBTURATEUR FACE AV
PARE-CHOCS PARE-CHOCS AV/AR COULEUR CAISSE
PARE-BOUE (BAVETTE) SANS PARE BOUE
PORTE-BAGAGES MONTAGE AVEC BARRES DE TOIT
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ CONDUCTEUR) RETRO EXT CONDUCTEUR CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ PASSAGER) RETRO EXT PASSAGER CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE
ROUE DE SECOURS ROUE ALLIAGE + PNEU STANDARD
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS RETRO EXT ET POIGNEES EXT COULEUR CAISSE
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (RAYON COTÉ CONDUCTEUR) GLACE RETRO EXT CONDUCTEUR BOMBE
LAVE-VITRE ARRIÈRE LAVE VITRE ARRIERE
TOIT OUVRANT TOIT FIXE
VITRE (ASPECT) TEINTEE
VITRE CUSTODE (NATURE) VITRE CUSTODE FIXE
VITRE (TYPE) PARE-BRISE NON ATHERMIQUE


Equipement intérieur
TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR TRESSE DAYTONA F690 + CUIR L005 "NL"
ALARME ANTIVOL SANS ALARME ANTIVOL
APPUI-TÊTE ARRIÈRE APPUI TETE AR REGLABLE
APPUI-TÊTE AVANT APPUI-TETE AV ARTICULE
ASSISE ARRIÈRE BANQUETTE SEPAREE RABATTABLE
ASSISE SUPPLÉMENTAIRE SANS ASSISE SUPPLEMENTAIRE
ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE SANS ACCOUDOIR AR
BAGUETTE PLANCHER DE CHARGE SANS BAGUETTE PLANCHER CHARGE
RADIO-TÉLÉPHONE SANS PRE-EQUIPEMENT TELEPHONE
CACHE-BAGAGES AVEC CACHE BAGAGES
CEINTURE DE SÉCURITÉ AVANT CEINTURE PYROTECHNIQUE SANS ALARME
CLIMAT (TEMPÉRATURE AMBIANTE) PAYS TEMPERES
CLIMATISEUR AVEC AEROTHERME CDES ASSISTEES
GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H
CONSOLE CONSOLE LONGUE (VIDE-POCHE RAPPORTE)
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
COMMANDE À DISTANCE MONTAGE CDE A DISTANCE
EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD PL/BORD GD VOLET V/P ENJOLIVEUR FACON ALU BROSSE
ANTIPARASITAGE ANTIPARASITAGE
FEUX INT. DIVERS LECTEUR DE CARTE
GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT GARNISSAGE COFFRE + VOLET AR
COMBINÉ (CARACTÉRISTIQUES) AVEC BORD DE CADRANS CHROMES
GARNISSAGE DE PORTE DECOR FACON ALU BROSSE
COMPTE-TOURS (PRISE INFORMATIONS) COMPTE-TOURS INFO CALCULATEUR
ANCRAGE SIÈGE ENFANT SANS ANCRAGE SIEGES ENFANTS
HAUT-PARLEUR MONTAGE 4 HP + 2 TWEETERS
COMMANDE D’AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE SANS FONCTION CD
FILTRE À POLLEN AVEC FILTRE A POLLEN
ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) SANS RIDEAU PARE-SOLEIL
REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER SANS REHAUSSE ASSISE AV PASSAGER
COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV MANUEL CONDUCTEUR
COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV MANUEL PASSAGER
RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR DOSSIER CONDUCTEUR INCLINABLE
RÉGLAGE ASSISE AVANT PASSAGER DOSSIER PASSAGER INCLINABLE
ACCOUDOIR ASSISE AVANT MONTAGE AVEC ACCOUDOIR AVANT
INDICATEUR DE TEMPÉRATURE EXTÉRIEURE INDICATEUR TEMPERATURE EXT
COMPACT DISQUE SANS MONTAGE COMPACT DISQUE
TÉMOIN DE FREIN DE PARKING SANS TEMOIN FREIN PARKING
SYSTÈME DE NAVIGATION SANS SYSTEME NAVIGATION
LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR CDE ELECTRIQUE
LÈVE-VITRE AVANT CONDUCTEUR LEVE-VITRE AV CONDUCTEUR CDE SEQUENTIELLE
LÈVE-VITRE AVANT PASSAGER LEVE-VITRE AV PASSAGER CDE ELECTRIQUE
AFFICHEUR AFFICHEUR (RADIO+MONTRE+ET OU T°,CD)
MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE SANS ECLAIRAGE
INDICATEUR D’HUILE RECEPTEUR TEMPORISE NIV + TEMP
NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT
SAC GONFLABLE LATÉRAL AVANT SAC GONFLABLE LATERAL AV DOUBLE
SAC GONFLABLE PASSAGER SAC GONFLABLE COTE PASSAGER
LÈVE-VITRE ÉLECTRIQUE (FONCTIONNEMENT) ANTI PINCEMENT CONDUCTEUR
GRILLE HAUT-PARLEUR (COMPARTIMENT ARRIÈRE) SANS GRILLE HP TABLETTE AR
ORDINATEUR DE BORD AVEC ORDINATEUR DE BORD
NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE
PLAFONNIER CDE PTES AV+AR PLAFONNIER AV+AR
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS
PARE-SOLEIL AVANT COTE CONDUCTEUR+PASSAGER SANS INSCRIPTION
RÉCEPTEUR RADIO SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD2"
RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION
RÉGULATEUR DE VITESSES REGULATION VITESSE
REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEUR REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE PARALLELE+AV
RÉTROVISEUR INTÉRIEUR RETROVISEUR INT JOUR - NUIT
RÉGULATION CLIMATISATION / TEMPÉRATURE AVEC REGULATION CLIMAT /TEMP
RANGEMENT (AUTRES) DEUX BOITES DE RANGEMENT DANS COFFRE
SURTAPIS (ASPECT) SURTAPIS TUFTE RASE F470
SAC GONFLABLE CONDUCTEUR SAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR
RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (RAYON COTÉ CONDUCTEUR) GLACE RETRO EXT CONDUCTEUR BOMBE
RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT SANS FILET DANS COFFRE
PROTECTION INTÉRIEURE SANS PROTECTION INTERIEURE
CONTACT TRANSPONDEUR
TÉMOIN DE NIVEAU DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT TEMOIN NIVEAU LIQUIDE REFROIDISSEMENT
TÉMOIN D’ANOMALIES ANTIPOLLUTION SANS TEMOIN ANOMALIE ANTIPOLLUTION
ADAPTATION GARNITURE POMMEAU LEVIER VITESSE CUIR FIL BLEU
AMPLI-ÉQUALISEUR SANS AMPLI EQUALISEUR
COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION
VITRE CUSTODE (NATURE) VITRE CUSTODE FIXE
VITRE (TYPE) PARE-BRISE NON ATHERMIQUE
VOLANT VOLANT CUIR 4 BRANCHES PACK SPORT


Electricité
ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 15
AVERTISSEURS AVERTISSEUR ACCORDE
BATTERIE BATTERIE L2 400
COMMANDE À DISTANCE MONTAGE CDE A DISTANCE
DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 5
ECLAIREMENT PARTICULIER SANS ECLAIRAGE PARTICULIER
ANTIPARASITAGE ANTIPARASITAGE
FEUX INT. DIVERS LECTEUR DE CARTE
FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL
FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT SANS FONCTION COMPLEMENTAIRE
MULTIPLEXAGE SANS MULTIPLEXAGE
PLAFONNIER CDE PTES AV+AR PLAFONNIER AV+AR
PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD
PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS


Marques d'équipements
VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SANS VARIANTE ASSOCIEE INJECTION


Divers
CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD
ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE
BOITE DE PREMIERS SECOURS SANS BOITE PREMIER SECOURS
COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE
COTÉ CIRCULATION CIRCULATION A DROITE
CHOCS LATÉRAUX PORTE NON RENFORCEE
JEUX DE CLÉS 1 CLE PLIP HF + 1 CLE PRINCIPALE UNIQUE
EQUIPEMENT DE SECOURS SANS EQUIPEMENT SECOURS
ROULAGE BONNE ROUTE
ACCESSOIRES EXTÉRIEURS RETRO EXT ET POIGNEES EXT COULEUR CAISSE
SURVEILLANCE VITESSE SANS SURVEILLANCE VITESSE
TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION SANS TRIANGLE PRESIGNALISATION
 

Bonjour,

je l'ai achetée d'occasion dans un garage Volkswagen de Seine et Marne en août 2004.
Depuis j'ai déménagé 3 fois, refait 3 fois la carte grise, et je n'ai jamais fait attention à ce code qui manque (rien en D2, rien en D2.1).
Sur le site YAQUAROULER, ils demandent ce code pour identifier le véhicule.
En fait je cherche des disques de freins avant (les miens ont 300 000 kilomètres et sont hors cote), mais je ne sais pas quelle marque acheter, Brembo ou Bendix. Je suis allé chez AD et ils n'ont pas su me répondre non plus. Mes étriers sont des Lucas.
Peut être peux-tu me renseigner?

Merci

Cordialement

Bonjour,

le numéro de série est VF38E4HXF81218587.
tes disques av sont des lucas
diametre 283 mm
epaisseur 26 mm
ref peugeot 4246 R7
;)
ig42a01a.jpg
 


http://www.yakarouler.com/cicerone/cicProduct?group_id=005&family_id=5&criteria_id=1&criteria_label=Avant&constructor_id=2&constructor_name=PEUGEOT&car_id=14&car_name=406&year_id=2000&provider_id=182&provider_label=TRW&alim_id=Diesel&cyl_id=2179&carros_id=Berline&engine_id=4HX (DW12TED4/FAP)#nav
 


Bonjour,

désolé, absent quelques temps.

Je vous remercie tous pour votre coopération, j'ai trouvé mon bonheur. Super forum avec des gens très compétents et très sympas, ça fait plaisir le professionnalisme.

Encore une question. Ma 406 manque de puissance après 3000 tr/mn, elle ne prends plus ses tours et plafonne à 170 km/h, alors qu'avant elle prenait 200 sans souci. A part cela elle fonctionne bien, mais n'a plus aucune pèche, les reprises en côte sont laborieuses. Il me semble avoir lu un topic sur ça mais je ne sais plus ou.

Merci.

Cordialement
 

Tant que je vous tiens, encore un petit souci avec cette voiture. En fait c'est la voiture de ma femme, moi je roule en moto tous les jours de l'année, et je ne la prends qu'épisodiquement, aussi je dois tout détecter.

La climatisation ne fonctionne que quand la voiture est garée à l'ombre. Quand elle est garée au soleil, plus de clim du tout. La chaleur doit jouer sur une sonde quelconque je suppose, mais laquelle? Pour info, la sonde de température extérieure fonctionne correctement, si ça a un rapport.

Merci de vos autres conseils.

Cordialement
 

Tant que je vous tiens, encore un petit souci avec cette voiture. En fait c'est la voiture de ma femme, moi je roule en moto tous les jours de l'année, et je ne la prends qu'épisodiquement, aussi je dois tout détecter.

La climatisation ne fonctionne que quand la voiture est garée à l'ombre. Quand elle est garée au soleil, plus de clim du tout. La chaleur doit jouer sur une sonde quelconque je suppose, mais laquelle? Pour info, la sonde de température extérieure fonctionne correctement, si ça a un rapport.

Merci de vos autres conseils.

Cordialement

fais vérifier la charge :D c'est le symptôme d'une charge incomplète :spamafote:
 

Bonjour,


Encore une question. Ma 406 manque de puissance après 3000 tr/mn, elle ne prends plus ses tours et plafonne à 170 km/h, alors qu'avant elle prenait 200 sans souci. A part cela elle fonctionne bien, mais n'a plus aucune pèche, les reprises en côte sont laborieuses. Il me semble avoir lu un topic sur ça mais je ne sais plus ou.

C'est pas grave, car de toute façon, tu n'as pas le droit de rouler a de telles vitesses :lol:
 


Bonjour,

désolé, absent quelques temps.

Je vous remercie tous pour votre coopération, j'ai trouvé mon bonheur. Super forum avec des gens très compétents et très sympas, ça fait plaisir le professionnalisme.

Encore une question. Ma 406 manque de puissance après 3000 tr/mn, elle ne prends plus ses tours et plafonne à 170 km/h, alors qu'avant elle prenait 200 sans souci. A part cela elle fonctionne bien, mais n'a plus aucune pèche, les reprises en côte sont laborieuses. Il me semble avoir lu un topic sur ça mais je ne sais plus ou.

Merci.

Cordialement
panne classique du swirl.tout les symptomes sont la ;) verifie la rotule de celui ci,et le fonctionnement du poumon ;)
 

Bonjour,

je ne roule jamais à de telles vitesses, j'ai juste essayé une fois pour voir ce qu'elle avait dans le coffre.
J'ai contrôlé le fonctionnement du swirl : moteur à l'arrêt =rotule en haut, moteur au ralenti= rotule en haut, à 4000 tr/mn= rotule en bas. Ça semble fonctionner. Comment contrôler le fonctionnement du poumon?
Pour la clim, je veux bien la recharger mais comment expliquer qu'elle fonctionne quand la voiture est stationnée à l'ombre, et qu'elle ne fonctionne pas quand elle est garée au soleil? Si la clim devait être rechargée, ça le ferai tout le temps je pense.

Cordialement
 

Bonjour,

je ne roule jamais à de telles vitesses, j'ai juste essayé une fois pour voir ce qu'elle avait dans le coffre.
J'ai contrôlé le fonctionnement du swirl : moteur à l'arrêt =rotule en haut, moteur au ralenti= rotule en haut, à 4000 tr/mn= rotule en bas. Ça semble fonctionner. Comment contrôler le fonctionnement du poumon?
Pour la clim, je veux bien la recharger mais comment expliquer qu'elle fonctionne quand la voiture est stationnée à l'ombre, et qu'elle ne fonctionne pas quand elle est garée au soleil? Si la clim devait être rechargée, ça le ferai tout le temps je pense.

Cordialement


:confused: :confused:


c'est toi qui voie :D tu fais comme tu veux, moi, c'est un avis de "vieux" frigoriste :kaola: que je te donne :D épicétou :lol: :lol: :lol:
 


il faut surtout que le mouvement de la rotule swirl soit franc et rapide à environ 2000 tours comme dit par yann ;)
 

Bonjour,

il bouge franchement, mais je ne suis pas sur que ce soit à 2000 tr/mn, je dirai plutôt vers 4000.
 

essai de mettre ton doigt sur le filtre qui est sur une des durites qui part de l'électrovanne du swirl avec le moteur au ralentit, si le swirl bouge= électrovanne HS

la rotule en plastique n'est pas cassée?
 

Bonjour,

il bouge franchement, mais je ne suis pas sur que ce soit à 2000 tr/mn, je dirai plutôt vers 4000.

:coucou:

j'ai réédité ton titre, puisque tu parles de différents problèmes.... :D

c'est TON topic ;) ménant :D :lol:
 

Bonjour,

non la rotule en plastique n'est pas cassée.

je vais essayer le coup du doigt sur le filtre ce soir.

Cordialement
 

Bonjour,

dernière info, je suis passé à mon garage Peugeot aujourd'hui pour lui parler de mon problème de manque de puissance, et il m'a répondu tout de suite que c'était un problème d'encrassement de l'échappement et que ce la avait été la cause de la rupture de mon turbo. Il me propose donc de nettoyer mon échappement (pot catalytique) avec une machine, après bien sur un contrôle préalable avec la valise.

Qu'en pensez vous? Je suis surpris que cela n'ai pas été fait lors de l'échange de mon turbo, si c'est vraiment la cause.

Cordialement
 

cherches pas on t'a dis que c'est un pb de swirl, il doit bouger à 2100 tours exactement, si ce n'est pas le cas soit:
-électrovanne HS
-durites entre élctro et poumon HS
_poumon en lui meme HS (membrane percée)

à moins que tu veuille prendre encore une douloureuse!!!!! :mad: :pt1cable: