Bonjour, je suis embêté car sur ma carte grise ne figure pas en rubrique D2 ou D2.1 le type mines de ma 406 break 2.2 HDI de 12/2000, la préfecture à oublié lors de la ré immatriculation. Comment faire pour le retrouver? Merci Cordialement
le type mine se trouve dans le numéro de série. le soit disant type en mpe sur la carte grise n'est pas le type mine
Le type mines se trouve inclus dans le N° de la rubrique (E), juste après VF3, et donc ce sont les 6 caractères juste derrière
Bonjour, alors le code PME sert à quoi? On me le demande pour acheter des pièces détachées et c'est celui là que je n'ai pas. Cordialement
le code MPE (pas PME) il se situe au (D.2.1) de ta carte, et l'explication est donné au dos de la CG : -Code national d'identification du type (en cas de réception CE) Donc si tu n'as pas ce code, c'est peut-être que ton véhicule provient de hors CE(Communauté Européenne) véhicule d'exportation en fait. Car je doute que la préfecture omette ce N°, tu l'as acheté où ton véhicule et depuis combien de temps ? De plus il n'y a pas besoin de ce N° pour acheter des pièces, le (E) suffit et même aujourd'hui juste avec le N° d'immatriculation, cela passe aussi.
Bonjour, je l'ai achetée d'occasion dans un garage Volkswagen de Seine et Marne en août 2004. Depuis j'ai déménagé 3 fois, refait 3 fois la carte grise, et je n'ai jamais fait attention à ce code qui manque (rien en D2, rien en D2.1). Sur le site YAQUAROULER, ils demandent ce code pour identifier le véhicule. En fait je cherche des disques de freins avant (les miens ont 300 000 kilomètres et sont hors cote), mais je ne sais pas quelle marque acheter, Brembo ou Bendix. Je suis allé chez AD et ils n'ont pas su me répondre non plus. Mes étriers sont des Lucas. Peut être peux-tu me renseigner? Merci Cordialement
Arf, je m'en doutais que tu avais cherché sur yakarouler, il y a que ce site qui demande ce fameux code, mais tu n'es pas obligé de passer par ce code dans leurs moteurs de recherches, tu peux trouver autrement. Le mieux pour t'aider, donne ton type VIN, (le n° complet qui commence par VF3.......) S.Box va sortir la réf exacte qui te permettra de trouver la bonne équivalence sur le net.. Mais pour info, ce genre de pièces avec doute sur les réfs, je n' achète pas sur le net,je vais chez mon accessoiriste du coin, car en cas d'erreur de réfs, le remplacement est rapide, pas comme sur le net, et pour des prix sur lesquels ils peuvent s'aligner largement en négociant un petit peu ....
voiture --> 406 RESTYL BREAK 5PTES 2.2 HDi 136 BVM 5 Caractéristiques du véhicule Ligne de produit 406 RESTYL N°APV/PR 08765 89 2 0356 Date de Début de Garantie 10/12/2000 Numéro de Série du Moteur 10 DZ10 4009040 Numéro de Série de la Boîte 20 LE75 0522741 NRE e2*98/14*0091*00 Informations générales GENRE DE PRODUIT VEHICULE PARTICULIER MARQUE COMMERCIALE, TYPE ORGANE PEUGEOT LIGNE DE PRODUIT 406 RESTYL SILHOUETTE BREAK 5PTES FINITION NIVEAU 2 DYNAMIQUE MOTEUR DIESEL TURBO DW12TED4 TRANSMISSION BVM5 TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR TRESSE DAYTONA F690 + CUIR L005 "NL" COULEUR DE GARNISSAGE "FM" BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML5T MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW MONOGRAMME COMPLÉMENTAIRE HDI MONOGRAMME SANS MONOGRAMME Caractéristiques véhicule FINITION NIVEAU 2 DYNAMIQUE TYPE DE PEINTURE PEINTURE METALLISEE VERNIE TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR TRESSE DAYTONA F690 + CUIR L005 "NL" COULEUR DE GARNISSAGE "FM" BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML5T DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE COUPLE TACHYMÈTRE CT 25 X 20 Alimentation moteur MOTEUR DIESEL TURBO DW12TED4 DÉTECTEUR D’EAU FILTRE À GAZOLE SANS DETECTEUR EAU FILTRE GASOIL CARBURANT GAZOLE DÉPOLLUTION (MOTEUR) DEPOL CEE 2000 (MOTEUR) PRISE VITESSES (INFORMATIONS CAPTEUR) CAPTEUR EFFET HALL MOTEUR (TYPE) MOTEUR TYPE EW/DW CATALYSEUR CATALYSEUR 2 COMPOSES REFROIDISSEMENT D’HUILE ECHANGEUR EAU/HUILE MOTEUR RÉCHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER SANS RECHAUFFAGE CIRCUIT GAZ CARTER COUPURE ALIMENTATION CARBURANT AVEC COUPURE ALIMENTATION CARBURANT AUTODIAGNOSTIC EOBD SANS AUTO-DIAGNOSTIC "EOBD" DISPOSITIF (ANTIPOLLUTION) RECIRCULATION GAZ ECHAPPEMENT "EGR" DÉPOLLUTION TECHNIQUE VÉHICULE DEPOLLUTION TECHNIQUE VEHICULE L4 FILTRE À PARTICULE FILTRE A PARTICULES RÉCUPÉRATION DES VAPEURS D’ESSENCE SANS RECUP VAPEUR ESSENCE VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SANS VARIANTE ASSOCIEE INJECTION Boîte de vitesses Transmission TRANSMISSION BVM5 BOITE DE VITESSES (CARACTÉRISTIQUES) BVM ML5T COUPLE RAPPORT CP 17 X 67 COUPLE TACHYMÈTRE CT 25 X 20 STYLE ROUE ROUE ALLIAGE OURAGAN EMBRAYAGE EMBRAYAGE HYDRAULIQUE VERROUILLAGE SÉCURITÉ BOITE DE VITESSES SANS VERROUILLAGE SECURITE BV PNEUMATIQUE (DIMENSIONS, TYPE) PNEU 205X55X16 W ROUES MONTÉES ROUE 6 POUCES 1/2 ROUE (TYPE) MONTAGE ROUE ALLIAGE BOITE DE VITESSES TYPE BVM ML Suspension Direction Freinage ANTIBLOCAGE ANTI-BLOCAGE ROUE BARRE ANTIDÉVERS ARRIÈRE BARRE ANTI DEVERS AR DIAM 22 ANTIVOL ANTIVOL STANDARD DIRECTION DIRECTION ASSISTANCE NON VARIABLE ANTIDÉVERS AVANT BARRE ANTI DEVERS AV DIAM 24 FREIN PRINCIPAL REPARTITION ELECTRONIQUE FREINAGE FREIN TYPE DISQUES AV VENTILES/DISQUES AR REFROIDISSEMENT D’HUILE POMPE DE DIRECTION AVEC REFROIDISSEMENT HUILE POMPE DIRECTION SUSPENSION SUSPENSION NORMALE SUSPENSION ACTIVE SANS SUSPENSION VARIABLE CONTRÔLE DYNAMIQUE DE STABILITÉ SANS SYSTEME ESP AIDE AU FREINAGE D’URGENCE MONTAGE AMPLIFICATEUR TEVES Carrosserie Equipements AVERTISSEURS AVERTISSEUR ACCORDE ANTENNE ANTENNE PAVILLON AMPLIFIEE BRAS RACLETTE BALAI AV AVEC DEFLECTEUR ENJOLIVEMENT LATÉRAL (ASPECT) PROTECTEUR AVEC JONC CHROME ENJOLIVEMENT LATÉRAL (DIMENSION) PROTECTEURS LATERAUX LARG=50 +BAS DE MARCHE ENJOLIVEUR ROUE (STYLE) STYLE FOUDRE FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL COMPLÉMENT DE PROTECTION (SOUS MOTEUR) SANS PROTECTION COMPLEMENTAIRE SOUS MOTEUR FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT SANS FONCTION COMPLEMENTAIRE ENJOLIVEUR DE SORTIE D’ÉCHAPPEMENT SANS ENJOLIVEUR SORTIE ECHAPPEMENT INSONORISATION COTÉ MOTEUR INSONORISATION CAPOT MOTEUR ESSUIE-VITRE AVANT ESSUIE-VITRE AV AVEC CAPTEUR DE PLUIE ESSUIE-VITRE ARRIÈRE ESSUIE-VITRE AR ESSUIE-PROJECTEUR SANS ESSUIE-PROJECTEUR OBTURATEUR FACE AVANT SANS OBTURATEUR FACE AV PARE-CHOCS PARE-CHOCS AV/AR COULEUR CAISSE PARE-BOUE (BAVETTE) SANS PARE BOUE PORTE-BAGAGES MONTAGE AVEC BARRES DE TOIT PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ CONDUCTEUR) RETRO EXT CONDUCTEUR CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (COTÉ PASSAGER) RETRO EXT PASSAGER CHAUFFANT CDE ELECTRIQUE ROUE DE SECOURS ROUE ALLIAGE + PNEU STANDARD ACCESSOIRES EXTÉRIEURS RETRO EXT ET POIGNEES EXT COULEUR CAISSE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (RAYON COTÉ CONDUCTEUR) GLACE RETRO EXT CONDUCTEUR BOMBE LAVE-VITRE ARRIÈRE LAVE VITRE ARRIERE TOIT OUVRANT TOIT FIXE VITRE (ASPECT) TEINTEE VITRE CUSTODE (NATURE) VITRE CUSTODE FIXE VITRE (TYPE) PARE-BRISE NON ATHERMIQUE Equipement intérieur TYPE D’HABILLAGE INTÉRIEUR TRESSE DAYTONA F690 + CUIR L005 "NL" ALARME ANTIVOL SANS ALARME ANTIVOL APPUI-TÊTE ARRIÈRE APPUI TETE AR REGLABLE APPUI-TÊTE AVANT APPUI-TETE AV ARTICULE ASSISE ARRIÈRE BANQUETTE SEPAREE RABATTABLE ASSISE SUPPLÉMENTAIRE SANS ASSISE SUPPLEMENTAIRE ACCOUDOIR ASSISE ARRIÈRE SANS ACCOUDOIR AR BAGUETTE PLANCHER DE CHARGE SANS BAGUETTE PLANCHER CHARGE RADIO-TÉLÉPHONE SANS PRE-EQUIPEMENT TELEPHONE CACHE-BAGAGES AVEC CACHE BAGAGES CEINTURE DE SÉCURITÉ AVANT CEINTURE PYROTECHNIQUE SANS ALARME CLIMAT (TEMPÉRATURE AMBIANTE) PAYS TEMPERES CLIMATISEUR AVEC AEROTHERME CDES ASSISTEES GRADUATION VITESSES GRADUATION EN KM/H CONSOLE CONSOLE LONGUE (VIDE-POCHE RAPPORTE) COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE COMMANDE À DISTANCE MONTAGE CDE A DISTANCE EQUIPEMENT PLANCHE DE BORD PL/BORD GD VOLET V/P ENJOLIVEUR FACON ALU BROSSE ANTIPARASITAGE ANTIPARASITAGE FEUX INT. DIVERS LECTEUR DE CARTE GARNISSAGE VOLUME CHARGEMENT GARNISSAGE COFFRE + VOLET AR COMBINÉ (CARACTÉRISTIQUES) AVEC BORD DE CADRANS CHROMES GARNISSAGE DE PORTE DECOR FACON ALU BROSSE COMPTE-TOURS (PRISE INFORMATIONS) COMPTE-TOURS INFO CALCULATEUR ANCRAGE SIÈGE ENFANT SANS ANCRAGE SIEGES ENFANTS HAUT-PARLEUR MONTAGE 4 HP + 2 TWEETERS COMMANDE D’AUTORADIO CDE AUTO-RADIO A DISTANCE SANS FONCTION CD FILTRE À POLLEN AVEC FILTRE A POLLEN ISOLATION (RIDEAU, PARE-SOLEIL LATÉRAL, TOIT OUVRANT) SANS RIDEAU PARE-SOLEIL REHAUSSE ASSISE AVANT PASSAGER SANS REHAUSSE ASSISE AV PASSAGER COMMANDE ASSISE AVANT CONDUCTEUR CDE SIEGE AV MANUEL CONDUCTEUR COMMANDE ASSISE AVANT PASSAGER CDE SIEGE AV MANUEL PASSAGER RÉGLAGE ASSISE AVANT CONDUCTEUR DOSSIER CONDUCTEUR INCLINABLE RÉGLAGE ASSISE AVANT PASSAGER DOSSIER PASSAGER INCLINABLE ACCOUDOIR ASSISE AVANT MONTAGE AVEC ACCOUDOIR AVANT INDICATEUR DE TEMPÉRATURE EXTÉRIEURE INDICATEUR TEMPERATURE EXT COMPACT DISQUE SANS MONTAGE COMPACT DISQUE TÉMOIN DE FREIN DE PARKING SANS TEMOIN FREIN PARKING SYSTÈME DE NAVIGATION SANS SYSTEME NAVIGATION LÈVE-VITRE ARRIÈRE LEVE-VITRE AR CDE ELECTRIQUE LÈVE-VITRE AVANT CONDUCTEUR LEVE-VITRE AV CONDUCTEUR CDE SEQUENTIELLE LÈVE-VITRE AVANT PASSAGER LEVE-VITRE AV PASSAGER CDE ELECTRIQUE AFFICHEUR AFFICHEUR (RADIO+MONTRE+ET OU T°,CD) MIROIR DE COURTOISIE CONDUCTEUR+PASSAGER OCCULTABLE SANS ECLAIRAGE INDICATEUR D’HUILE RECEPTEUR TEMPORISE NIV + TEMP NAPPE CHAUFFANTE SIEGE NON CHAUFFANT SAC GONFLABLE LATÉRAL AVANT SAC GONFLABLE LATERAL AV DOUBLE SAC GONFLABLE PASSAGER SAC GONFLABLE COTE PASSAGER LÈVE-VITRE ÉLECTRIQUE (FONCTIONNEMENT) ANTI PINCEMENT CONDUCTEUR GRILLE HAUT-PARLEUR (COMPARTIMENT ARRIÈRE) SANS GRILLE HP TABLETTE AR ORDINATEUR DE BORD AVEC ORDINATEUR DE BORD NEUTRALISATION COUSSIN GONFLABLE NEUTRALISATION MANUELLE COUSSIN GONFLABLE PLAFONNIER CDE PTES AV+AR PLAFONNIER AV+AR PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS PARE-SOLEIL AVANT COTE CONDUCTEUR+PASSAGER SANS INSCRIPTION RÉCEPTEUR RADIO SYSTEME AUDIO COMPACT DISC RDS "RD2" RÉFRIGÉRATION REFRIGERATION RÉGULATEUR DE VITESSES REGULATION VITESSE REHAUSSE ASSISE AVANT CONDUCTEUR REHAUSSE CONDUCTEUR REGLAGE PARALLELE+AV RÉTROVISEUR INTÉRIEUR RETROVISEUR INT JOUR - NUIT RÉGULATION CLIMATISATION / TEMPÉRATURE AVEC REGULATION CLIMAT /TEMP RANGEMENT (AUTRES) DEUX BOITES DE RANGEMENT DANS COFFRE SURTAPIS (ASPECT) SURTAPIS TUFTE RASE F470 SAC GONFLABLE CONDUCTEUR SAC GONFLABLE COTE CONDUCTEUR RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR (RAYON COTÉ CONDUCTEUR) GLACE RETRO EXT CONDUCTEUR BOMBE RANGEMENT VOLUME CHARGEMENT SANS FILET DANS COFFRE PROTECTION INTÉRIEURE SANS PROTECTION INTERIEURE CONTACT TRANSPONDEUR TÉMOIN DE NIVEAU DE LIQUIDE DE REFROIDISSEMENT TEMOIN NIVEAU LIQUIDE REFROIDISSEMENT TÉMOIN D’ANOMALIES ANTIPOLLUTION SANS TEMOIN ANOMALIE ANTIPOLLUTION ADAPTATION GARNITURE POMMEAU LEVIER VITESSE CUIR FIL BLEU AMPLI-ÉQUALISEUR SANS AMPLI EQUALISEUR COMMANDE VERROUILLAGE VERROUILLAGE SIMPLE CONDAMNATION VITRE CUSTODE (NATURE) VITRE CUSTODE FIXE VITRE (TYPE) PARE-BRISE NON ATHERMIQUE VOLANT VOLANT CUIR 4 BRANCHES PACK SPORT Electricité ALTERNATEUR ALTERNATEUR CLASSE 15 AVERTISSEURS AVERTISSEUR ACCORDE BATTERIE BATTERIE L2 400 COMMANDE À DISTANCE MONTAGE CDE A DISTANCE DÉMARREUR DEMARREUR CLASSE 5 ECLAIREMENT PARTICULIER SANS ECLAIRAGE PARTICULIER ANTIPARASITAGE ANTIPARASITAGE FEUX INT. DIVERS LECTEUR DE CARTE FEU D’ÉCLAIRAGE DE SEUIL FEU ECLAIRAGE DE SEUIL FONCTION COMPLÉMENTAIRE RÉTROVISEUR EXTÉRIEUR RETRO EXT SANS FONCTION COMPLEMENTAIRE MULTIPLEXAGE SANS MULTIPLEXAGE PLAFONNIER CDE PTES AV+AR PLAFONNIER AV+AR PROJECTEUR ANTIBROUILLARD PROJECTEURS ANTI BROUILLARD PROJECTEUR CORRECTEUR ASSIETTE REGLAGE MANUEL A DISTANCE PROJECTEURS Marques d'équipements VARIANTE ASSOCIÉE INJECTION SANS VARIANTE ASSOCIEE INJECTION Divers CRITÈRE VARIANCE, CLIENTÈLE CONCEPTION STANDARD ATMOSPHÈRE ATMOSPHERE NORMALE BOITE DE PREMIERS SECOURS SANS BOITE PREMIER SECOURS COTÉ DE CONDUITE (POSTE DE CONDUITE) CONDUITE A GAUCHE COTÉ CIRCULATION CIRCULATION A DROITE CHOCS LATÉRAUX PORTE NON RENFORCEE JEUX DE CLÉS 1 CLE PLIP HF + 1 CLE PRINCIPALE UNIQUE EQUIPEMENT DE SECOURS SANS EQUIPEMENT SECOURS ROULAGE BONNE ROUTE ACCESSOIRES EXTÉRIEURS RETRO EXT ET POIGNEES EXT COULEUR CAISSE SURVEILLANCE VITESSE SANS SURVEILLANCE VITESSE TRIANGLE DE PRÉSIGNALISATION SANS TRIANGLE PRESIGNALISATION
http://www.yakarouler.com/cicerone/cicProduct?group_id=005&family_id=5&criteria_id=1&criteria_label=Avant&constructor_id=2&constructor_name=PEUGEOT&car_id=14&car_name=406&year_id=2000&provider_id=182&provider_label=TRW&alim_id=Diesel&cyl_id=2179&carros_id=Berline&engine_id=4HX (DW12TED4/FAP)#nav
Bonjour, désolé, absent quelques temps. Je vous remercie tous pour votre coopération, j'ai trouvé mon bonheur. Super forum avec des gens très compétents et très sympas, ça fait plaisir le professionnalisme. Encore une question. Ma 406 manque de puissance après 3000 tr/mn, elle ne prends plus ses tours et plafonne à 170 km/h, alors qu'avant elle prenait 200 sans souci. A part cela elle fonctionne bien, mais n'a plus aucune pèche, les reprises en côte sont laborieuses. Il me semble avoir lu un topic sur ça mais je ne sais plus ou. Merci. Cordialement
Tant que je vous tiens, encore un petit souci avec cette voiture. En fait c'est la voiture de ma femme, moi je roule en moto tous les jours de l'année, et je ne la prends qu'épisodiquement, aussi je dois tout détecter. La climatisation ne fonctionne que quand la voiture est garée à l'ombre. Quand elle est garée au soleil, plus de clim du tout. La chaleur doit jouer sur une sonde quelconque je suppose, mais laquelle? Pour info, la sonde de température extérieure fonctionne correctement, si ça a un rapport. Merci de vos autres conseils. Cordialement
panne classique du swirl.tout les symptomes sont la verifie la rotule de celui ci,et le fonctionnement du poumon
Bonjour, je ne roule jamais à de telles vitesses, j'ai juste essayé une fois pour voir ce qu'elle avait dans le coffre. J'ai contrôlé le fonctionnement du swirl : moteur à l'arrêt =rotule en haut, moteur au ralenti= rotule en haut, à 4000 tr/mn= rotule en bas. Ça semble fonctionner. Comment contrôler le fonctionnement du poumon? Pour la clim, je veux bien la recharger mais comment expliquer qu'elle fonctionne quand la voiture est stationnée à l'ombre, et qu'elle ne fonctionne pas quand elle est garée au soleil? Si la clim devait être rechargée, ça le ferai tout le temps je pense. Cordialement
c'est toi qui voie tu fais comme tu veux, moi, c'est un avis de "vieux" frigoriste que je te donne épicétou
il faut surtout que le mouvement de la rotule swirl soit franc et rapide à environ 2000 tours comme dit par yann
Bonjour, il bouge franchement, mais je ne suis pas sur que ce soit à 2000 tr/mn, je dirai plutôt vers 4000.
essai de mettre ton doigt sur le filtre qui est sur une des durites qui part de l'électrovanne du swirl avec le moteur au ralentit, si le swirl bouge= électrovanne HS la rotule en plastique n'est pas cassée?
Bonjour, non la rotule en plastique n'est pas cassée. je vais essayer le coup du doigt sur le filtre ce soir. Cordialement
Bonjour, dernière info, je suis passé à mon garage Peugeot aujourd'hui pour lui parler de mon problème de manque de puissance, et il m'a répondu tout de suite que c'était un problème d'encrassement de l'échappement et que ce la avait été la cause de la rupture de mon turbo. Il me propose donc de nettoyer mon échappement (pot catalytique) avec une machine, après bien sur un contrôle préalable avec la valise. Qu'en pensez vous? Je suis surpris que cela n'ai pas été fait lors de l'échange de mon turbo, si c'est vraiment la cause. Cordialement
cherches pas on t'a dis que c'est un pb de swirl, il doit bouger à 2100 tours exactement, si ce n'est pas le cas soit: -électrovanne HS -durites entre élctro et poumon HS _poumon en lui meme HS (membrane percée) à moins que tu veuille prendre encore une douloureuse!!!!!