Problèmes Divers

cignus

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13 Mars 2011
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Bonjour à toutes et à tous.
J'ai acquis un 5008 Premium 1.6 HDI 112 FAP d'occasion (1ere mise en circulation Février 2010) en concession 13000km début février 2011 avec une extension de garantie de 4 ans (on sait jamais).

Première impression même si ce n'est pas le sujet du message : Ben c'est une bonne petite voiture, malgré des rangements pas pratiques (boite a gant, petits coffres au pieds)... bon on pourrait en parler ailleurs.

Voilà, cela fait donc maintenant 1 mois 1/2 que je roule avec ce 5008 et environ 4000km déjà parcourus.
J'ai donc eu le temps de constater quelques désagréments :
  • Quand les vitesses 3 et 5 sont enclenchées, le levier de commande de boite bouge lors des accélérations et décélérations : il y a un jeu dans le levier... Cela ne le fait que sur la 3eme et la 5eme. Sur toutes les autres vitesses, le levier ne bouge pas.
Alors, pour ce qui concerne les disques de freins, si vous avez déjà eu le problème, comment en parlez vous à votre concessionnaire ? Pour le moment, la vibration n'est pas énorme et peut être pas facile à rendre compte. Faut que j'exige qu'ils vérifient les disques ? Ils ont les moyens de détecter cela ? Si cela vient de cela !

Pour la commande de boîte : je suis le seul à avoir ces problèmes ? Je ne suis pas un expert automobile, alors peut être ce que je ressens comme étant désagréable et peut être même inquiétant, n'est-il finalement normal...

Merci de votre attention.

Bonne route !
 

salut cignus,
pour tes problèmes de boite ???? je suis en auto, mais je dirait nicht normal !!!! = garantie
pour les vibrations au freinage, un essais de ton cc permettra à ce dernier de constater les défauts....
mais pour la prise en garantie des disques......pas gagné, car si l'ancien proprio freinait à la LOEB....
sinon, bienvenu !!!
 

5008 a un topic dans cette section pour les vibrations au freinage, ce serait les disque qui sont voilés, je suis en attente d'une réponse pour la prise en charge disques/plaquettes à 9000kms suite à ma visite chez mon CC la semaine dernière ;) (vibrations au freinage à 110/130)
J'ai d'ailleurs un article du bilan du 5008 au bout d'un an d'autoplus qui parle de ce défaut de jeunesse ;)
 

bonjour, moi j'ai eu le pb de vibration au freinage et mon cc ma changer les disque et plaquette a 10000km et la j'ai 17000 et j'ai l'impression que sa recommence mais comme je dois la ramener pour des campagne de rappel lève vitre arrière et durite gasoil et une tache des graisse qui son apparu sur la moquette avant coté passage qui remonte de dessous la voiture (si quelqu'un a déjà constater ces tache faite moi le savoir merci )
 

Pour la commande de boîte, j'avais ce problème qui s'estompe avec les KM et lorsque l'huile de boîte chauffe.
Le levier bouge également en 3eme et 5eme lors des accélérations, frein moteur et c'est normal, c'est le moteur qui tourne très légèrement autour de son axe, sous l'effet du couple transmis aux cardans lors des accélérations ou ressenti par ceux-ci en cas de frein moteur.
Le moteur ne bougeant que sur quelques mm (la compression des silentblocs), le déplacement du levier ne doit pas avoir une amplitude supérieure au cm, sinon, il faut resserrer le moteur sur ses silentblocs
 

salut

pour les vibrations dans le volant si elle ne sont visibles que lors de freinage doux pense aussi à tes pneus !!!
 

Bonjour à toutes et à tous.
J'ai acquis un 5008 Premium 1.6 HDI 112 FAP d'occasion (1ere mise en circulation Février 2010)
Bonsoir
Il y avait déjà des 112 en février 2010 ?
 




L'HDI 112 était commercialisé à l'étranger avant l'été 2010, mais pas en France

:chinois:
 

Tout à fait : je reçu mon HDi 112 au printemps 2010 (commande passée par un mandataire). La Suisse et la Hollande ont été les 2 premiers pays livrés avec ce moteur.
 


donc cela voudrait dire que son 5008 est un produit import

laurent
En premier export vers les Hollandais,pour alors la recevoir en retour en France.
Peut - on conclure que les Hollandais et les Suisses sont les cobayes de l'europe concernant des nouvelles motorisations?
Y-a-t'il un rapport avec le fromage??? :lol:
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Bonjour

Moi aussi j'ai le levier qui bouge un peu en 5 ième et 6 ième lors des phases d'accélération ou décélération; ce qui m'ennuie le plus en ce moment, c'est que j'ai l'impression qu'il y a des vibrations au volant, très ressenties sur route dégradée, celles-ci sont apparues récemment
Dernièrement, j'ai fait aligner mon volant (pas droit et décalé de 10 ° vers la droite: parallélisme effectué, puis j'ai fait installé des écrous anti-vol...)
Je crois que je vais faire un tour chez mon CC car ces vibrations me semblent anormales. un idée?
 

Bonjour

Moi aussi j'ai le levier qui bouge un peu en 5 ième et 6 ième lors des phases d'accélération ou décélération; ce qui m'ennuie le plus en ce moment, c'est que j'ai l'impression qu'il y a des vibrations au volant, très ressenties sur route dégradée, celles-ci sont apparues récemment
Dernièrement, j'ai fait aligner mon volant (pas droit et décalé de 10 ° vers la droite: parallélisme effectué, puis j'ai fait installé des écrous anti-vol...)
Je crois que je vais faire un tour chez mon CC car ces vibrations me semblent anormales. un idée?
Si vos vibrations se produisent à basse vitesse et sur chausée dégradée il y a déjà pas mal de posts la dessus par le passé.Peut-être les premières victimes ont depuis reçu réparation et peuvent faire un retour?
Cdl
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Bonjour

Oui ça serait très gentil aux premières victimes d'aider les nouvelles victimes. Je viens de prendre rendez-vous avec mon CC pour un essai sur autoroute ce vendredi matin. Merci d'ici là, de m'éclairer.....car encore ce matin sur autoroute, j'ai des vibrations sur le volant, et comme je suis à la campagne, les vibrations à basses vitesses sont difficiles à repérées mais ça vibre...:)