Problèmes montage RT3, compteur fou, ou pas d'écran

plarot

Membre
5 Janvier 2012
14
0
0
Bonjour et bonne et heureuse année à tous les membres,


J'ai acheté un kit RT3 d'occas complet, mais pour l'instant impossible de le faire fonctionner ;
Une fois branché, a la base l'écran s'allumait même sans les clefs sur le contact (en restant bloqué sur le logo peugeot), mais après avoir vérifié les branchements, et ressoudé un fil, plutot que d'avoir l'écran qui s'allume sans les clef sur le contact (et le compteur fou), ça se présentait beaucoup mieux en mettant le contact, le RT3 retroéclaire bleu, par contre plus d'écran !


IMG_0382.jpg


Du coup je me dis que c'est encore un soucis de cablage, je rebidouille un peu les fils et là rebelotte, je me retrouve avec le RT3 qui démarre dès que je le branche, sans les clef, avec le compteur qui fait nawak ...

Donc plutot que de bidouiller chaque cable, je viens quémander de l'aide, si vous avez des pistes pour faire avancer mon chmililblik ...

Dans mes recherches, j'ai vu qu'il y a un bouton dark, je vais tester ça ce soir ais j'y crois pas trop
Et j'ai aussi vu ici http://forum.parrot.com/francais//viewtopic.php?id=4935 qu'un gars avait le même genre de soucis avec un Parrot, et qu'il l'a réglé en connectant le +12 à l'allume cigare ... ça parrait possible pour le RT3 ?

D'autres encore disent que c'est un problème de fibre optique .. qu'en pensez vous ?

photo du compteur quand l'écran s'allume contact éteint avec le logo peugeot :

IMG_0129.jpg


A l'aide svp :cry:
Merci :bounce:
 

de toute façon, pour monter ton RT3 et le faire fonctionner il faut ou faudra le télécoder à la valise, ça y' a pas le choix, ensuit oui effectivement ça ressemble plus à un pb de fibre optique :coucou:
 

J'ai essayé de le faire télécoder, mais le calculateur ne répond pas vu que le RT3 reste en "veille" (led rouge allumée, par de rétroéclairage) ...
Pour la fibre optique je veux bien, mais ça ne résoudrait pas mon problème d'écran qui s'allume sur le logo peugeot alors que les clefs ne sont meme pas sur le contact, à mon avis
 

si justement les infos affichées sur l'ecran passe par la fibre optique, tu avais quoi avant ton RT3 sur ton auto?
 

J'avais un RD3 ;)
Et autre détail pour l'écran, il s'allume sur le logo Peugeot, que la fibre soit branchée ou non ..

EDIt : enfin j'ai toujours un RD3 du coup :cry:
 


Je vais voir ça ce soir aussi, mais l'ancien proprio n'a pas réutilisé le faisceau d'origine, du coup je n'ai pas la cos qui se clipse avec la prise écran sur l'écran, donc le cable fait un peu ce qu'il veut, donc j'vais essayer en le scotchant des fois que ..
Merci pour la piste en tout cas [:citrik-78:1]
 

ta voiture est en can ou van ? car ton rt3 est peux etre en can et ta voiture en van !!!!!
 

Pas de soucis de ce coté à priori, j'ai une VAN de 2002 et l'autoradio est en VAN (RDS)
 

ok! comme dit cedric peux etre la fibre optique cest fragile elle est peux etre hs

jai pus voir ca de près quand jai démonter mon rt3 avec yann
 

Tu as du la changer du coup ?
Actuellement j'ai la petite lumière rouge dans la fibre (que dans un sens), avec la chance que j'ai j'imagine que ça ne veut rien dire et qu'il peut quand même etre mort ?
 

non c'est bon normalement, encore faut il qu'elle soit bien branchée
 

non jai pas changé elle était bonne juste mon ecran rt3 pour avoir la video :D
si tu a du rouge dans la fibre cest que ca passe elle est pas hs
 


Ok, merci pour la confirmation ... donc ça viendrait des branchements ?!
Au niveau de clim manuelle/auto, j'ai pas vu de personne avec le soucis similaire, ça vous semble probable ? (je perds rien à essayer en débranchant la clim ..)
 

oui branche le comme il se doit car la fibre optique cest très capricieux!
pour la clim ????? je peux pas te dire j'en sais rien du tout
 

la clim est autonome sur 607, mais sur 407 c'est le rtx qui gére ça aussi
 


c'est simple si tu as une console de clim indépendante, elle reste en place sinon, µ......pas de soucis :D
 





Tous les fils sont cablés, correctement à priori en comparant avec les shémas du tuto, mais bon ça marche pas, donc y a forcement quelquechose ..
des photos du montage, désolé pour la qualité, le pauvre iphone a 4ans :lol: :

IMG_0136.jpg


IMG_0137.jpg


IMG_0135.jpg


IMG_0138.jpg


IMG_0140.jpg


IMG_0141.jpg


Merci ;)
 


Ca me rassure pas ce que tu me dis là :lol:

J'ai le vendeur qui me dit que le pb serait peut etre du à ma clim auto qui doit être câblée sur le RT3, alors qu'il avait une manuelle qu'il devait pas cabler ..
schéma correspondant :





En faisant un nouveau test après avoir testé les fusibles, je me suis rendu compte qu'en appuyant sur le SOS du RT3, j'avais accès à tout le menu, sans le bipbip du début, grace au télécodage qui a du marcher j'imagine ... mais tenez vous bien, toujours sans les clefs sur le contact .. si ça peut vous mettre la puce a l'oreille ..

IMG_0147.jpg


IMG_0146.jpg


IMG_0145.jpg


Du coup je dois bidouiller ma clim ou c'est définitivement mort ? ou ça devrait marcher sans ? :(
 

et bien là c'est bon ça marche???????

sinon si il ne s'éteind plus c'est surement deux fils inversés
 

Bin pas totalement, là y a pas les clefs sur le contact, si je met le contact le compteur pête un cable, je sais même pas si je peux démarrer, et le RT3 s'éteint .. donc non ça marche pas :lol:

Apparament ce serait bien l'histoire de cablage de clim auto, absent sur une 307 clim manuelle (celle de l'ancien proprio), je devrais en savoir plus demain, merci pour ton aide en tout cas [:alain-41]
 

En tout cas, bon courage, car je genre de pb peut venir de tout et n'importe quoi...

Peut-être la chaleur :D (40° inside.....)
 

Le cablage clim manuel ou auto ne change rien sur la prise du RT3. Toute les informations sont sur la prise iso du RD3.

Attention a force de jouer aux apprentie sorcier tu vas cramer un calculateur. Déjà, tu as fait tomber le réseau VAN, il faut espérer qu'il y aura pas de séquelle.


Pour les PIN:

rd3_rt3.gif



Connecteur A du RT3 Connecteurs A et B du RD3
01 + haut-parleur ARD B1
02 + haut-parleur AVD (tweeters + woofer) B3
03 + haut-parleur AVG (tweeters + woofer) B5
04 + haut-parleur ARG B7
05 - haut-parleur ARD B2
06 - haut-parleur AVD (tweeters + woofer) B4
07 - haut-parleur AVG (tweeters + woofer) B6
08 - haut-parleur ARG B8
09 Alimentation en + permanent : écran multifonctions non connecté
10 Alimentation VAN DATA / A3
11 + 12V amplificateur HiFi ou alimentation amplificateur d'antennes A5
12 + 12V permanent alimentation télématique écran multifonctions A7
13 Alimentation VAN DATA A2
14 + VAN A4
15 Masse : écran multifonctions de type CT non connecté
16 Masse : générale de l'alimentation A8

Connecteur B du RT3
01 - alimentation ventilateur externe 03 du ventilateur
02 - haut-parleur appel d'urgence A6 du RD3
03 Masse : signal de microphone 01 micro
04 Entrée audio droit auxiliaire AUX boite à gant
05 Bus CAN LOW (uniquement pour écran multifonction) 06 de l’écran
06 Commande de réveil de l'écran (ON / OFF écran multifonctions) 03 de l’écran
07 + alimentation ventilateur externe 01 du ventilateur
08 + haut-parleur appel d'urgence A2 du RD3
09 Signal de microphone + 03 du micro
10 Signal d'entrée audio gauche auxiliaire AUX boite à gant
11 Masse : entrée audio auxiliaire AUX boite à gant
12 Bus CAN HIGH (uniquement pour écran multifonction) 04 de l’écran