Après 3 ans et demi et 159000 km le moteur de mon 3008 est H.S.
Il y a 2 mois (à 150000 km) mon concessionnaire a diagnostiqué un problème sur la pompe à huile : l'huile ne montait pas assez en pression et la partie haute du moteur était mal lubrifiée. Il a remplacé la pompe à huile et en a profité pour refaire la distribution (1800 € de frais). Jamais aucun voyant de s'est allumé.
Cette semaine mon 3008 s'est mis subitement en mode "dégradé"; vitesse maxi 50 km/h. toujours aucun voyant au tableau de bord ni de signe précurseur. Nouveau diagnostique de mon concessionnaire : turbo H.S. Après démontage il s'est aperçu que la lubrification de la partie haute du moteur était toujours insuffisante et de plus la crépine de la pompe à huile était colmatée de limaille de fer.
Il m'a déconseillé de changer le turbo dans l'état et pense que le moteur est fortement endommagé.
Il me propose alors le remplacement du moteur par un neuf ou un d'occasion.
Refusant cette opération j'ai trouvé un compromis avec le commercial de la concession qui me reprend mon 3008 en échange d'un 3008 HDI 115 CV de 6 mois et 14000 km et bien sûr un chèque de 10000 €.
J'espère que je ne regretterai pas cette opération mais j'ai écrit au service clientèle de Peugeot pour lui faire part de mon mécontentement, en effet j'estime qu'il s'agit d'un vice caché : il est inadmissible qu'un moteur soit H.S. au bout de 3 ans et demi et 159000 km. De plus j'effectue très peu de trajets en ville et mon 3008 roule à 80 % sur autoroute et ne fais pratiquement pas de petits trajets.
J'en suis à ma 20 ème Peugeot, effectue toutes les maintenances préconisées dans le réseau.
Lors de la casse de la pompe à huile j'avais déjà envoyé un courrier au service clientèle qui m'avait envoyé un bon d'achat de 600 € pour l'achat d'une Peugeot neuve, que je n'ai pu utiliser pour l'achat de mon nouveau 3008 puisqu'il a 6 mois. J'attends avec impatience la réponse à ma demande d'indemnisation d'une partie de mes frais !!!
Il y a 2 mois (à 150000 km) mon concessionnaire a diagnostiqué un problème sur la pompe à huile : l'huile ne montait pas assez en pression et la partie haute du moteur était mal lubrifiée. Il a remplacé la pompe à huile et en a profité pour refaire la distribution (1800 € de frais). Jamais aucun voyant de s'est allumé.
Cette semaine mon 3008 s'est mis subitement en mode "dégradé"; vitesse maxi 50 km/h. toujours aucun voyant au tableau de bord ni de signe précurseur. Nouveau diagnostique de mon concessionnaire : turbo H.S. Après démontage il s'est aperçu que la lubrification de la partie haute du moteur était toujours insuffisante et de plus la crépine de la pompe à huile était colmatée de limaille de fer.
Il m'a déconseillé de changer le turbo dans l'état et pense que le moteur est fortement endommagé.
Il me propose alors le remplacement du moteur par un neuf ou un d'occasion.
Refusant cette opération j'ai trouvé un compromis avec le commercial de la concession qui me reprend mon 3008 en échange d'un 3008 HDI 115 CV de 6 mois et 14000 km et bien sûr un chèque de 10000 €.
J'espère que je ne regretterai pas cette opération mais j'ai écrit au service clientèle de Peugeot pour lui faire part de mon mécontentement, en effet j'estime qu'il s'agit d'un vice caché : il est inadmissible qu'un moteur soit H.S. au bout de 3 ans et demi et 159000 km. De plus j'effectue très peu de trajets en ville et mon 3008 roule à 80 % sur autoroute et ne fais pratiquement pas de petits trajets.
J'en suis à ma 20 ème Peugeot, effectue toutes les maintenances préconisées dans le réseau.
Lors de la casse de la pompe à huile j'avais déjà envoyé un courrier au service clientèle qui m'avait envoyé un bon d'achat de 600 € pour l'achat d'une Peugeot neuve, que je n'ai pu utiliser pour l'achat de mon nouveau 3008 puisqu'il a 6 mois. J'attends avec impatience la réponse à ma demande d'indemnisation d'une partie de mes frais !!!