Problèmes RT3

angelcri

Peugeot Addict
15 Janvier 2011
220
0
16
123
Bonsoir à tous ,
je rentre de week-end et sur le chemin à l'aller comme au retour mon rt3 s'éteind et se rallume tout seul :bounce: :bounce: . Comme si l'on coupait et rallumer le contact.
Qu'en pensez-vous?
Merci
 

commence a faire une reinitialisation du bsi ;)

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/Divers-9/procedure-reinitialisation-bsi-sujet_30651_1.htm
 

j'ai entendu parlé du BSI . C'est un boitier élèctronique c'est çà ?
 



et quelle version ton RT3?

appuis long sur menu, puis description de l'appareil pour le savoir
 

Cela peut venir aussi de la fibre optique reliant RT3 et son écran: si se déconnecte, l'écran, appareil autonome du RT3, redémarre. => voir si la fibre est bien connecté et ne bouge pas.
 

la version du logiciel es la 6.63 qui est la dernière sur les rt3 me semble t-il
 

Cela peut venir aussi de la fibre optique reliant RT3 et son écran: si se déconnecte, l'écran, appareil autonome du RT3, redémarre. => voir si la fibre est bien connecté et ne bouge pas.
En fait tout s'arrete. L'écran plus la radio ou gps ou cd.Et en plus il m'affiche une date erronée et l'heure est completement déréglée.
 

En fait tout s'arrete. L'écran plus la radio ou gps ou cd.Et en plus il m'affiche une date erronée et l'heure est completement déréglée.
Certainement à voir du coté du calculateur d'écran qui est derrière la boite à gant :sarcastic: ;)

@++++

607_Obsidien
 

Voilà j'ai fais un reset du BSI sans aucun resultat.
Je reessaierai demain au cas ou. :bounce:
 


c'est un RT3 obs, donc phase 2

pas de calculo d'écran, mais peut etre effectivement la fibre optique, c'est une bonne piste à suivre

donc [:sniper:9] avec JLUCMX
 

La panne signalée ressemble beaucoup plus à un mauvais contact de l'alimentation, pour preuve si la date et l'heure sont affectées c'est bien l'alim. Voir le fusible qui alimente le RTx et aussi celui qui se trouve derrière le RTx.
 

Perte du réglage de l'heure/date => le RT3 a perdu son alimentation électrique
(Tu as du avoir ce comportement quand tu as fait le ré-init BSI qui contient 'débrancher la batterie véhicule')
Cela oriente vers un mauvais contact/enfichement des faisceaux électrique à l'arrière du RT3. Y accéder et enfoncer le tout.
 

Effectivement,j'ai l'impression que l'état de la route à une influence sur le comportement du rt3. Mais bon après est-ce une illusion ?
Si quelqu'un sait comment acceder à la connectique , merci de me renseigner.Quant aux fusible j'ai déja regardé , merci quand meme .
 

Premier post de cette discussion, tous les détails pour retirer le RT3
http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Electronique-embarquee/RT4-RT5-WipCom/remplacement-607-sujet_34058_1.htm
 


merci beaucoup

Tu suis mon tuto pour le démontage et une fois le RTx sorti de son logement sans débrancher les prises arrières, tu reconnectes l'écran et tu allumes le récepteur. Ensuite tu remues les différents faisceaux qui arrivent sur le RTx ainsi que le fusible qui se trouve derrière. Si la panne se reproduit alors il faut localiser le faisceau incriminé. Tu peux aussi tapoter sur le RTx pour éventuellement voir si ce n'est pas interne au RTx.
 

Je vais faire tout ça ce week-end et je vous tiens au courant bien sur .
Merci :coucou:
 

Bon voilà.
J'ai démonté l'ensemble " aérateurs écran " j'ai titillé le connecteur de l'écran et il ne s'est rien passé.
Je l'ai débranché puis rebranché.
Eh bien conclusion toujours pareil.Tout s'éteind puis se rallume plus ou moins aussitot.
Va falloir aller voir coté BSI je pense. :cry:
 

Bon voilà.
J'ai démonté l'ensemble " aérateurs écran " j'ai titillé le connecteur de l'écran et il ne s'est rien passé.
Je l'ai débranché puis rebranché.
Eh bien conclusion toujours pareil.Tout s'éteind puis se rallume plus ou moins aussitot.
Va falloir aller voir coté BSI je pense. :cry:
Ce n'est pas suffisant il faut sortir le RT3 de son logement pour voir les prises arrières, là tu as seulement débranché l'alim de l'écran !
 

Ce n'est pas suffisant il faut sortir le RT3 de son logement pour voir les prises arrières, là tu as seulement débranché l'alim de l'écran !
Exact.Je m'en suis apperçu hier soir en me couchant lorsque j'ai tout repensé à mes manip !!!
Surement encore une de mes absences intellectuelles !!!
bordel faut recommencer !! :bounce:
 

Bon j'ai tout démonté , et rien n'y fait !!!
je suis en train de me demander si je ne devvrai pas débrancher mon changeur cd ou cas ou il serait en conflit avec le RT3. C'est peut etre une piste. :confused:
 

J'ai plus rien touché depuis , et àprès quelques petits aller/retour tout fonctionne !!!!
surement un faut contact en effet ....
à suivre ...
 

Bonjour à tous .
Je me doutais bien qu'une panne non résolue reste un panne.
Je roulais lorsque j'ai appuyé sur le bouton " source " pour passer en cd.Et là ........Rien!!!
ok mon changeur cd est hs . Puis quelques minutes plus tard tout s'est brusquement éteind et depuis plus rien . Ecran noir de mes nuits blanche ( C.Nougaro ).
Aidez-moi comme disait l'autre...
Merci au moins de m'avoir lu .
 

Bonjour à tous ,
voilà les vacances se terminent et oui déjà :cry: ( en tous cas pour moi ) et mon RT3 ne fonctionne toujours pas !!!
pendant les vacances j'ai du le démonter plusieurs fois , mais toujours rien. Sauf que maintenant il ne fonctionne pratiquement plus . Il se met à fonctionner que lorsque je reste appuyé sur SOS ! et il affiche " appel d'urgence defaillant " puis "appel d'urgence en cours".
pendant cette utilisation je ne peux rien tirer de mon RT3 ,au bout de quelques minutes je réappuies longuement sur SOS et tout s'éteint.j'ai du retirer ma sim car une fois ,l'appel a aboutti ... :non:
Des idées ? :confused:
Merci pour vos réponses .
 


Bonjour à tous.

Pardon de déterrer un vieux post mais les symptômes de la 607 d' Angelcri correspondent exactement à ceux de la mienne. Malheureusement la conversation s’arrête et j'aurai bien aimé savoir comment il a réglé son problème.
En tous cas la réinitialisation du BSI n'a rien donné,pas plus que le démontage de l'écran pour débrancher et rebrancher les fiches du RT3. Hélas je n'ai pas su sortir le bloc clim:j'ai beau pousser l’arrière,rien ne vient et je crains de casser quelque chose.
Quelqu'un a t il la solution ?

Merci d'avance.