Problèmes sur 407

Discussion dans 'Questions techniques' démarrée par jojok, 30 Mai 2005.

  1. laurette

    laurette Nouveau membre

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    Ben moi, j'en ai assez:

    Je suis propriétaire d'une 407 essence, 67 000 km, et je cumule les soucis avec cette voiture comme en attestent les différents travaux effectués (le dernier datant de juin !) dont voici la liste :
    - 13/03/06:Retour pour « téléchargement
    - 22/03/06:Opération préventive multipoints
    Pose de déflecteurs sous pare-choc:
    - 24/07/06:Diagnostic ,
    Téléchargement calculateur moteur
    - 21/11/07:Diagnostic,
    Echange capteur ABS arrière,
    Rotule pivot avant
    - 23/11/07:Diagnostic,
    Echange serrure de porte avant droite,
    Echange afficheur multifonction,
    Echange capteur ABS arrière,
    - 23/01/08:Diagnostic,
    Echange capteur ABS arrière
    - 25/01/08:Serrure porte avant
    - 12/06/08:Diagnostic,
    Echange capteur ABS avant


    Là ne figurent pas tous les passages au garage (RFA Peugeot TOUJOURS) pour voir, revoir, et essayer de comprendre les pannes diverses !!!!

    A chaque fois, il faut laisser le véhicule au moins une demi-journée...si encore elle était "diagnostiquée" correctement par la fameuse valise !!!!

    Là, pensant avoir fait le tour, je viens de faire faire le contrôle technique (je pensais comme l'affirmait la pub et le coupon reçus un "pré-contrôle" gratuit)...Bilan : 65 euros, une contre visite à effectuer et parce qu'elle ne passe pas les contrôles anti-pollution !!!!!!!

    Je n'en peux plus. Il faut la refaire diagnostiquée par la fameuse valise RIDICULE. A chaque fois, les vendeurs me font le même discours "mauvaise série".

    Je vous demande donc de m’aider car je suis à bout avec cette voiture ayant 67 000 km au compteur et trop souvent au garage pour toutes sortes de problèmes. Je veux m’en DEBARRASSER en plus !
     
  2. pat61

    pat61 Peugeot Addict

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    Problemes capteur abs? ils ont ete changés il y a 10 mois,ecran disparait avec la chaleur,demarrage essuis glace a l'ouverture d'une porte:electronique de merde basse qualitée pour economies de production,mais les tarifs en hausse.
     
  3. irizar

    irizar Peugeot Addict

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    je ne voudrais pas jouer les rabats-joie mais voici ma liste:

    1-fuite circuit de retour go (heureusement que ca ne coulait pas sur le collecteur d'échappement)
    2-echange tissu de dossier siege chauffeur
    3-probleme d'assistance direction
    4-echange caoutchouc de pivot
    5-rotules frips hs
    6-problemes vannes egr
    7-alimantation bouton d'ouverture lunette arriere hs
    8-demarreur hs
    9-retro-eclairage odb par forte chaleur deffaillant

    tout ca en 18 mois soit environ 10 jours d'immobilisation je trouve que ca commence a faire beaucoup.
     
  4. georgestla

    georgestla Membre

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    bonjour, je viens allonger la liste de problèmes. Je possède une 407 sw griffe 10/2004, entretien toujours effectué chez peugeot. La voiture à déja eu de nombreuses réparations mais sous garantie. Aujourd'hui,les alertes : ESP, ABS, Pollution, Pression des pneus, Assistance sont allumés. De plus, je ne peux plus ouvrir le coffre ni la vitre de celui-ci. Depuis 2 jours je suis obligé de débranché la batterie car la pompe de direction assistée tournerait toute la nuit (voiture éteinte), mon compteur ne fonctionne plus et le gps rajoute les KM au lieu de les soustraire. Y'en a marre, peugeot assistance clientèle m'a même repondu que c'était à la limite normale (c'est vrai un véhicule de 36000 Euro au bout de la garantie chez PEUGEOT est considéré comme JETABLE. Le serieux il n'y en a pas, la fiabilité il s'en foute, il n'ont même pas la politesse et l'intelligence de proposer une solution qui conviendrait à tout le monde. J'ai toujours été fidèle au groupe PSA , là il ont vraiment un MONDE de retard sur la plupart des autres marques. SI quelqu'un a une solution pour qu'il prenne la remise en état de mon véhicule à leur charge, faites moi signe, Merci
     
  5. pat61

    pat61 Peugeot Addict

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    Ouffff voila apres nego avec le service client peugeotet la cocession de nogent le rotrou les problemes sont reparés,50% peugeot le reste assurance mecanique de la macif.Un grand merci au responsable apres vente de nogent a l'écoute des clients et tres pro :)
     
  6. Tarmac

    Tarmac Nouveau membre

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    Bonsoir,

    bon nouveau sur le site, donc peut-être un peu maladroit, je compte sur vous pour me remettre dans le droit chemin !!!
    Donc possesseur d'une 407 SW de 09/2007, plus de clim !!!! en fête je l'ai achetée en novembre de l'année dernière donc pas pu tester la clim à froid, je roule tou le temps en clim auto pour faire fonctionner la climatisation mais depuis deux semaines ou le temps est plutot clément pof pas de froid !!! je vais allé chez peugeot cette semaine !!! help, est-ce le rechargeemnt de la clim ? cela ne doit pas durer au moins deux ans !!!!
    Bon sinon pas d'autre soucis si ce n'est cette putain de lunette AR ouvrante qui fait un boucan d'enfern ce'st l'horreur!!!!
     
  7. CRIMA

    CRIMA Peugeot Addict

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    Idem pour la lunette AR et c'est arrivé d'un seul coup !
    J'ai resserré les deux écrous qui la tienne et celui qui tient la gache qui se trouvaient tous trois desserrés et bourré la protection plastoc de l'essuie à l'intérieur de la lunette avec du bourrelet à fenetres ....plus de bruit mais pour combien de temps ???
     
  8. CRIMA

    CRIMA Peugeot Addict

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    Idem pour la lunette AR et c'est arrivé d'un seul coup !
    J'ai resserré les deux écrous qui la tiennent et celui qui tient la gâche qui se trouvaient tous trois desserrés et bourré la protection plastoc de l'essuie glace à l'intérieur de la lunette avec du bourrelet à fenêtres ....plus de bruit mais pour combien de temps ???
     
  9. CRIMA

    CRIMA Peugeot Addict

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    ohhhlala ! mille excuses pour les fautes de mon message précédent :
    J'ai resserré les deux écrous qui la tiennent ...bourré la protection "plastoc" de l'essuie glace...
     
  10. Tarmac

    Tarmac Nouveau membre

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    Je vais essayer d'aller j'ter un oeil, la dedans c'est vraiment une catastrophe on dirait que je roule dans un traffic !!!!
    Sinon je suis allé aujourd'hui chez Peugeot SIVCA Juvisy, une grosse concession dans la région, leur planning d'atelier est full, plus d'une semaine d'attente pour obtenir un RDV......c'est pas signe pour eux ça, ça veut dire que leurs bagnoles c'est pas mieux que Renault.......j'suis déçu! :kaola:
     
  11. CRIMA

    CRIMA Peugeot Addict

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    A qui le dites-vous !!!! Ce que j'ai fait c'est très simple vous savez, je ne suis ni mécano ni ingénieur. Le plus difficile est de localiser le bruit; il faut être deux dont un dans le coffre .
     
  12. KTM

    KTM Peugeot Addict

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    J'ajoute ma contribution à ce post
    vl 407 sw 136 sport pack acheté neuve en juillet 2006 28 000 euros
    même si le rodage n'existe plus trop en pratique j'en ai faitun -les premiers 1000 kms sans dépassé 2000 tours et encore puis je suis monté crescendo.

    je ne tire jamais dedans à froid, je laisse bien chauffer l'huile et l'eau
    j'attends toujours avant d'éteindre le moulin
    je n'arsouille pas comme un fou

    c'est ma 04e peugeot neuve en 10 ans

    venons en au fait:

    21000kms avril 2009, c'est le drame: moteur hs, injecteurs hs -encrassement et oxydés-

    entretien en concession peugeot uniquement -01 vidange au bout des deux ans car le kilométrage n'était pas atteint.
    écran central hs
    manquaient les buttoirs de la lunette arrière.
    sûrement les rotules frip a prévoir bientôt

    voilà mes déboirs
     
  13. DidMad

    DidMad Peugeot Addict

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    à 30000km changement de boite de vitesse sous garantie,
    la 5ième de tenait plus, elle revenait au point mort toute seule en pleine vitesse
     
  14. therry

    therry Lion Hors catégorie

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    ou en est-on du bug au niveau de l'aiguille du carburant ?
    elle reste à zéro quand le plein est fait et que la clé est restée sur le contact.
    J'avais déjà signalé en 2005, et là 4 ans après, c'est encore la même m... :heink:
     
  15. LOULAS68

    LOULAS68 Membre

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    Salut à tous!
    J'ai 167 000KM avec Griffe 2.0 HDI 136 de 2005, seul problèmes Rotules frip à 60 000KM et embrayage à 70000KM et pis c'est tout; je pense que j'ai eu un peu de chance avec cette voiture, je roule beaucoup sur les autoroutes allemande et souvent entre 180 et 210 KM/H et no problemo.
    Mais j'aimerais quand meme souligner que les différents éléments montés sur cette voiture sont de technologie allemande(Siemens,BOSCH) et japonaise, et que mes collègues qui roulent en allemande ont les memes problèmes sinon plus graves( joint de culasse, injection, roulement, électronique, etc)
    Sur ce j'éspère faire encore au moins 100 000km à ce rythme pour arriver à 1million de kilomètre avec mes Pijote.
    En ce qui concerne ce problème d'aiguille ce n'est surement pas un BUG, il faut juste couper le contact et le remettre et pis c'est tout.
     
  16. LOULAS68

    LOULAS68 Membre

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    Juste une précision, je fais tout mes entretiens moi-meme étant donner que chez pijot ils n'ont pas de personnels qualifiés ou pas assez.
    bonsoir.
     
  17. jeronimoh

    jeronimoh Peugeot Addict

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    Moi en ce moment j'ai un soucis avec le régulateur de vitesse qui ne prends en compte qu'une manoeuvre sur 100 :eek: et parfois c'est pire il ne veut pas se mettre en marche. J'ai une 407 hdi excécutive 1.6hdi 110cv de 2005. Est ce que quelqu'un peut m'aider s'il a déjà eu le même cas similaire! [:le lion de route]
     
  18. steph10

    steph10 Nouveau membre

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    bonjour à tous ! :)
    bon bah moi c'est simple ,la 407 je ne peut plus !!! :mad:
    J'ai une 407 SW 126 avec 85000kms de decembre 2004 et j'avoue que je suis decu ! :(
    J'ai eu quelques petits problemes comme le changement de reservoir ,car la mise à l'air (en gros un petit tuyau) de celui-ci était bouché et pour la modique somme de 850€ .Evidemment aucune prise en charge de peugeot ,et pourtant le pb est frequent sur les 407 mais pas reconnu par peugeot (et oui rappel trop cher) .Les deux rotules à changer (là ,la prise en charge des rotules par peugeot, mais pas la main d'oeuvre et oui faut pas revé !!) .Les capteurs ABS (les 4). Vannes egr encrassée .Un bruit de roulement à l'arriere de la voiture .L'ordi de bord qui pete un plomb (-35° en juillet, plus d'huile moteur alors que le niveau est bon...) .... et encore d'autres petits problemes...... :pfff: .............................

    Enfin bref la 407 n'est pas une voiture fiable ,et personne ne me fera changé d'avis .Là je vous parle de ma 407 SW mais avant j'avais une 407 berline 136 hdi BVA et j'ai eu des problemes aussi .Et oui j'ai cru que la berline etait d'une mauvaise serie ,alors j'en ai pris une autre !!! .Mais en faite le souci c'est la 407 !!!!
    Et que ceux qui n'ont jamais eu de probleme avec leurs 407 ne ce fassent pas de biles ,CA VA VENIR !! :heink:

    J'espere ne pas avoir trop bavé sur la 407 mais bon ,je n'en peut plus de cette voiture :cry:
    Elle est à vendre demain !! :D
    bonne soirée à tous :coucou:
     
  19. fanny3234

    fanny3234 Membre

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    Bonjour,
    Voila plus d'1 an et 1/2 que j'ai le même soucis avec ma 407sw hdi 135 2.0....elle fait des accoups moteur...elle accélére seule, consomme plus, dégage une sale odeur et surtout elle cale seule lorsque que l'on déccélére et aussi elle met "systéme abs et eps défaillant"....donc directeion Peugeot et passage à la valise et diagnostic : Rien ???? Aucun probléme...euhhhh là c'est grave...
    On me dit : "revenez quand elle le fera"...ohhhhhh miracle, elle le refait quelques temps aprés donc direction garage peugeot... valise branchée...et.............toujours RIEN alors qu'elle est en train de faire les accoups...
    On m'a changé : vanne EGR, recopie turbo, electrovanne turbo, doseur d'air...bref j'y ai laissé un pognon pas possible...donc je décide de la vendre...on trouve un acquéreur et bien sûr la voiture se met à faire des accoups pendant que l'acheteur l'essaye...bref il n'en veut plus...
    Donc marre de marre....marre de payer une voiture non fiable...
    Peugeot ne trouve rien, ils ne savent pas d'où ça vient...la valise ne leur dit rien et ils ont appelé plusieurs personnes mais personne est incapable de dire ce qu'il faut faire....Alors que faire ???

    Merci de votre aide
     
  20. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    La double négation [:jak-69:8] [:jak-69:8] [:jak-69:8]
     
  21. fanny3234

    fanny3234 Membre

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    C'est vraiment pour insister sur leur incapacité à trouver d'où vient ce probléme
     
  22. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    Ben non :spamafote:
    personne est incapable.... donc tout le monde est capable :D
    La double négation s'annule :chinois:

    Sinon personne est capable ou tout le monde est incapable.

    On va resortir le [​IMG]
     
  23. fanny3234

    fanny3234 Membre

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    ca m'aide beaucoup, je vous remercie......pour des cours de français je penserais à vous...par contre, ça ne régle pas mes problémes de voiture.
     
  24. Alvone

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    Va voir l'électrovanne du doseur, la durit de dépression est peut être percé si tu as changé le doseur, c'est un petit truc qui peut induire pas mal d'erreur pour ce diag.

    Pour trouver ouvre le capot, regarde en bas côté courroie, deux électrovannes l'une au dessus de l'autre (elles sont oranges avec sur chacune un connecteur électrique dessus et deux tuyaux d'air assez fin) regarde le tuyau avec la bague blanche si au niveau de cette bague le caoutchouc n'est pas fendu. (je vais mettre une photo si je trouve...)
     
  25. fanny3234

    fanny3234 Membre

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    Merci alvone ...
     
  26. Alvone

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    Regarde à ce niveau là, tu devrais retrouver.

    [​IMG]
     
  27. BenIGNe

    BenIGNe Dieu, tout simplement

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    La maitrise du Français aide a dialoguer avec le garage par exemple :D :D .
     
  28. Alvone

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    Le pire c'est qu'après dans les garages c'est un peu le téléphone arabe!

    Le réceptionnaire comprend le client à sa façon et essaye de retranscrire, ensuite le chef d'équipe interprète la retranscription du réceptionaire, et enfin le technicien bah il se démerde avec tout ça.
    Le truc c'est qu'après ça fait le chemin invers et alors sur fp on voit comme en section 607 qu'on se retrouve avec un gars qui va dans un garage pour un problème de boite auto, pour repartir avec pour explications que ce sont les pneux [:unclebens:8]!!!
     
  29. fanny3234

    fanny3234 Membre

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    Quand le véhicule fait la panne sur place (au garage), c'est sûre qu'il faut une maîtrise de lettre pour se faire comprendre... :lol: :lol: :lol:
     
  30. fous-des-peugeot

    fous-des-peugeot Modérateur
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    Autre méthode tranquillité, tu abandonnes ta 407 dans un garage, et moyennant quelques Euros en plus tu repars avec un joli 3008 Hdi 150. :whistle:
     

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