probléme 2l hdi, bruit, puissance, conso

clement80100

Membre
6 Novembre 2006
6
0
0
Bonjour je suis nouveau sur le forum, je m'apelle Clément, j'ai 19ans et une 206 2l hdi 90.

J'en suis content, mais j'ai quelque probleme alor si vous pouviez m'aider a les résoudre sa serai super simpa.
Voici les probleme:
-conso enorme du genre 10, 11l en ville, sans pour autant poussez les rapport a 4000tr
-bruit comme un cliquetis entre 1500 et 3000tr
-perf moins bonne que je penssez, mais ca je ne sai pas trop j'ai jamais essayer d'autres 2l hdi

aidez moi s'il vous plait :/
merci d'avance
clems++
 




tu parles de ta conso mais tu fais combien de kms avec un plein??? tu parles de 10l en instantané??
 

salut
Tu entend quoi par conso enorme?
Affichage sur l'odb ou calcul?
Moi en ce moment avec 50L, je fait a peine 650 Km car je fait que de la ville et le 2.0L n'aime aps trop, c'est un grand rouleur.
Pour toi, c'est quoi des perf moins bonne, donne t performances que tu pense etre les bonnes, apres on pourra comparer et te dire si oui ou non tu as un probleme, concernant le bruit, je ne pourré te repondre, je n'ai pas ce genre de probleme.
 

Au niveau du bruit de cliquetis, sur une de mes precedentes 206 j'ai eu le cas aussi.
J'avais fait des recherches et ça venait de je ne sais trop ou mais visiblement c'etait sans consequences
 

Tu sais, en ce moment a Lyon il fait tres froid, et de plus je fait 90% de ville, et ma conso moyenne est a 8L aux 100. :)
 

Je parlé de la conso moyenne que l'odb m'indique et c'est vrai qe le 2l n'aime pas trop la ville mais j'ai en ma possesion un facom x8000 donc j'ai mater un peut s'il y avait des code default est il yen a 5:
0571, 0403, 1402, 0101, 1112

Je me rapelle juste que le 1112 c'était marquer debimetre d'air ce qui veut dire qu'il serai mort ?
 

j'ai revérifier les code de defaut et retenu a peu près ce qui était affiché:
-0571: contacteur de stop(mais de toutes facon ca on s'en ocupe pas pour l'instant)
-0403 et 1402: a propos de la vanne egr
-0101: débimetre d'air
-1112: pompe haute pression

Qu'est ce que ca veu dire tout ca ??
et quand j'essaye de les effacer il revienne aussitot..

merci
clems++
 

Tu dois avoir des problemes de réglages (cartographie pour certains des parametres) ou alors ce sont les pieces en elles-même qui ont un probleme (usure, mauvaise fabication).
 

il a encore fallu que je revérifie ce midi et j'ai reussi a effacer les code defaut on verra bien s'il revienne et j'ai aussi noter exactement ce qu'il y avait sur l'ecran:
0571 contacteur de freins ou controle de croisiere
0403 circuit capteur de recirculation des gaz d'échappement
1402 vanne de recirculation des gaz d'échappement
0101 circuit du débimètre d'air
1112 circuit de controle de la pression du gazole