probléme 406 hdi break

squale80

Membre
24 Février 2007
11
0
0
salut à tous,

Je suis nouveau sur le forum et je voudrai vous poser une petite question. J'ai un probléme avec ma 406 hdi break 110cv que peugeot est incapable de résoudre.

Je vous explique: je roule tout va bien et tout d'un coup ma voiture se met en mode dégradé donc je ne peux plus dépasser les 3000 tours,le voyant anti-diagnostique s'affiche, je me met sur le bas coté, j'éteind le moteur, j attend 1 minute, je redémarre et la voiture repart normalement mais le voyant reste allumé.

Avez vous une solution à mon probléme.

Merci d avance
 

pas mieux que BIFF , mais une piste qd meme : la pompe immergée dans le réservoir ....ça commence comme ça et puis ensuite ça marche plus du tout !!
 

bonjour,

merci pour vos reponses.

j avais oublié de dire que lorsque je suis allé chez peugeot le diag ne detecté aucune anomalie,le garagiste m'a dit que le calculateur avait du etre changer et que c est pour cela qu il ne detecté rien. Il a donc du allé chercher un autre ordinateur plus gros sur roulette pour pouvoir trouver la panne le message a été "perte de pression turbo". Il m a donc changer le capteur de pression mais le probleme persiste.

je suis allé chez un autre garagiste qui a regarder aux durites,au cataliseur...tout fonctionne,d apres lui ca ne serai pas nomplus a cause du turbo.

De plus depuis peu le matin lorsque je prend la voiture l'autoradio s'est allumé seul,ou elle est en mode economique...et l ecran d affichage de l'heure, temperature, date n'est plus eclairé.

merci
 




bonjour a tous
j espére que je n ai pas le meme probléme que toi avec les injecteurs car c pas donné .Mon probléme arrive le plus souvent lorsque je suis en cote est que moteur demande plus de puissance .Je pense au débimétre mai je suis pas sure,je voudrai savoir aussi l emplacement du débimétre dans le moteur ma 406 hdi date de 99.
Merci a tous pour vos réponses a bientot
 



bonjour a tous
Je vois que personne a de réponses a mon probléme qui me désole car cela fait 7 mois que ca dure et personne pour trouver la panne enfin merci quan meme
 

bonjour a tous
Je vois que personne a de réponses a mon probléme qui me désole car cela fait 7 mois que ca dure et personne pour trouver la panne enfin merci quan meme
Difficile de faire un diag par internet...

T'as été voir un autre concessionnaire?

Si le voyant reste allumé, il y a forcement un message d'erreur, cela devrait aiguiller peugeot sur le problème...

Si l'erreur est toujours le meme après avoir changer le capteur c'est que c'est que le soucis est ailleurs. Si tu as un problème de pression du turbo, c'est que tu as un problème sur le turbo et/ou sur les organes qui vont autour.
 

bonjour,

non je ne suis pas allé chez un autre concessionnaire car le plus proche est a 30km de chez moi par contre je suis allé chez un garagiste.

ma 406 est de 1999 désolé.

merci a tous encore une fois.
 

en relisant les messages je viens de voir que le 04 mars j avais preciser l année de ma voiture...
 

merci pour votre aide . Peux tu me dire ou ce trouve ce capteur et ce connecteur merci d avance
 


bonjour a tous .Je voudrai savoir comment faire pour tester un capteur avant de le changer merci dava