probléme boite de vitesse 308 blue hdi 120

mittch35

Membre
27 Janvier 2013
7
0
0
124
bonjour,sur ma 308 de 08/2014 lorsque je retrograde et à90% en 4eme pas de probléme sauf dés que je lache l'embrayage a la fin on entend un bruit de frotement,cele ne le fait pas toujour ,mon garagiste la contaté il pense que ça vient de l'embrayage mais attend une réponse reseau,cele dure depuis 6 mois ,quelqu'un a il se probléme?merci.
 

J'ai la meme chose et je pense aussi a un probleme d'embrayage. J'ai aussi une net impression que le point de patinage de la pedale d'embrayage est plus haut (usure d'un embrayage).

Mais Peugeot ne vois rien d'anormal et a du mal a reproduire specifiquement la problematique. Donc pour le moment il ne font rien...
 

Bonjour

Même chose pour moi .Cela m'arrive uniquement lorsque la voiture est froide au démarrage :mad: après plus rien. (rétrogradage de la 5eme à la 4eme uniquement)

voiture du 07/14

voiture vendue pour une EAT6
 

Bonjour
J'ai eu exactement le même problème et l'embrayage a été changé et depuis plus de soucis.
Le problème est connu, en Belgique en tout cas.
Pour le faire entendre j'ai fait une petite video avec mon téléphone car évidemment quand on veut le faire entendre au cc rien ne se passe.
@++
 

Salut doydoy,

Peux tu nous donner des ref de ton dossiers ou num de rappl Peugeot... car en France c'est la galere pour faire prendre en charge par Peugeot.

Merci d'avance
 

Bonjour
Je n'ai pas de ref dossier.
Un expert est venu sur place et a visionné la video et ensuite a donné son accord.
L'avantage est que j'habite tout près de peugeot Benelux et du coup ca facilite leur déplacement.
Pour info ma voiture date de 06/2014, une mauvaise série.....
Si ton cc entend le bruit , il se doit de faire qq chose pour y remedier, car tu as une garantie de deux ans.
@++
 

Mon CC a deja reproduit le bruit lors d'un essai où j'etaisnau volant car lui ne parvenais pas à le faire. Donc il est au courant mais joue un peu au *** à mon avis.

J'ai tape une geulante ce matin poir faire bouger les choses. Il devait voir pour faire deplacer l'expert regional pour un essai. Au final, il m'a envoye un pour me proposer un RDV, car apres quelques recherches il a trouvé une infos du 03/07/2015 leur permettant de faire un reglage de l'arbre primaire de boite de vitesse et de remplacer le double volant amortisseur. Durée de l'operation:9h.

Je ne sais pas à quoi cela consiste ni même si ca reglera le probleme.
 




Mon CC a deja reproduit le bruit lors d'un essai où j'etaisnau volant car lui ne parvenais pas à le faire. Donc il est au courant mais joue un peu au *** à mon avis.

J'ai tape une geulante ce matin poir faire bouger les choses. Il devait voir pour faire deplacer l'expert regional pour un essai. Au final, il m'a envoye un pour me proposer un RDV, car apres quelques recherches il a trouvé une infos du 03/07/2015 leur permettant de faire un reglage de l'arbre primaire de boite de vitesse et de remplacer le double volant amortisseur. Durée de l'operation:9h.

Je ne sais pas à quoi cela consiste ni même si ca reglera le probleme.

9 heures, soit plus qu'il a fallu pour assembler la voiture ;)
 

Oula, la durée d'assemblage d'un vehicule est plutot autour de 17-20h. Et y'a wattmilles robots qui font beaucoup de choses.
 






Bonsoir,

J'ai enfin récupère ma 308. Après 140 kms de departemental, je pense que le problème est résolu. Je vais voir par la suite.

A+
 

J'ai constaté le même soucis sur la mienne, mais cela ne semble pas devenir de pire en pire. (12000 km au compteur)

Ce bruit n'est pas régulier non plus ! Mais c'est clairement en rétrogradage qu'il apparait.
 

Bonjour,

Moi aussi j'ai ce problème de temps en temps lorsque je rétrograde de 5ème en 4ème généralement.
Ma voiture 1.6 HDI 120 CV allure date de mai 2015 et affiche seulement 4 000 kms au compteur.

Comment le problème peut être résolu ?

Merci pour vos réponses.
 


La mienne a recommencé hier :sweat:

Ce problème est très aléatoire, elle ne le fait pas souvent. Du coup je n'ai pas encore été voir mon CC pour ce problème car je sais qu'il ne constatera rien :pt1cable:
 

Bonjour,
j'ai également constaté ce problème sur ma voiture un matin.
J'ai réussi à le refaire une seul fois, j'ai pris une vidéo pour avoir le bruit au cas où.
Je suis allé en concession, mais tant que le problème n'est pas plus régulier et qu'ils ne le constatent pas, ils ne feront rien ...
Cordialement.
 

Bon ben j'ai fait 420 kms avec ce week end et elle n'a cessé de faire ce bruit en rétrogradant de la 6 à la 5 et le bruit s'accentue de la 5 à la 4ème vitesse.

Je vais faire constater ça à ma CC dès que j'aurai le temps et si ils trouvent l'origine du problème, je ferai le retour ici :chinois:
 

Bonjour, moi c'est la même pour ma 308 sw 120 blue hdi...
Elle est de novembre 2014...
Ils ont changé déjà l'embrayage et le volant moteur en mars.... Cela a atténué le bruit qq tps et c'est reparti de plus bel!!!
Moi mon soucis est uniquement à froid sur environ 10 km au max, et ce bruit est d'autant plus accentué quand il fait froid et humide dehors!!
Le bruit est au rétrogradage de 5 à 4, de 6 à 4...
Peugeot m'a dit en attendant qu'il n'avait pas de solution pérenne... dc il s'est passé du tps....
Résultat en novembre il rechange l'embrayage, le volant moteur et touche au roulement et/ou à l'arbre de boîte ou qq chose comme ça...
En espérant que ça résolve les problèmes de bruits...
Apparemment on est quand même pas mal à avoir ce pb.
c'est au moins spécifique à cette boite et/ou au moteur 120 blue hdi

A suivre
 

Bonjour,

J'ai depuis qu'elle à 5000 kms le même problème de bruit au retrogradage de 5ème vers 4ème ou de 6ème vers 5ème sur ma 308 SW blueHdi 120 qui est du 31/08/2015 plus particulièrement quand celle ci est froide...

Est ce que vos problèmes similaires ont été résolus sur vos 308 par le changement de boite de vitesse ou autres actions du constructeurs?

Merci d'avance pour vos réponses...
 

Bonjour,
J'ai ce bruit aussi sur ma t9 120 bluehdi de decembre 2014.
Cela ne le faisait surtout de la 6 à la 5 en rétrogradant et de la seconde à la première quand c'était nécessaire.
Le CC a fait l'embrayage et depuis RAS.
Si cela peut aider...
Paul
 

OK, merci, je vais prendre contact avec la concession...

Est ce que pour les autres, cela se termine de la même manière?
 

Alors pour moi les choses évoluent :whistle:

Je l'ai déposée lundi dernier pour sa révision des 25000 kms et j'en ai discuté avec le mécano de mon CC!

Résultat, ils la prennent en charge le 27 février pour remplacer:

-Volant bi-masse

-Embrayage

-Contrôle du jeu de l'arbre primaire de la boîte de vitesse avec, très certainement, le remplacement du roulement de celui-ci pour résoudre le jeu qui provoque ce problème!

Mobilisation du véhicule entre deux et trois jours :pt1cable:

A suivre......
 

Bonjour
Je suis également concerné.
La concession vient de constater le bruit et le chef d'atelier a vérifié dans sa base informatique que ma voiture est concernée. C'est bien le cas.
Ils te proposent une intervention pour fin Février, pourquoi un délai si long ?
En ce qui me concerne, les pièces sont commandées avec éventuellement une réparation la semaine prochaine (si elles sont bien arrivées).
Je crains la rupture de stock vu le nombre important de véhicules concernés.

bpabu
Alors pour moi les choses évoluent :whistle:

Je l'ai déposée lundi dernier pour sa révision des 25000 kms et j'en ai discuté avec le mécano de mon CC!

Résultat, ils la prennent en charge le 27 février pour remplacer:

-Volant bi-masse

-Embrayage

-Contrôle du jeu de l'arbre primaire de la boîte de vitesse avec, très certainement, le remplacement du roulement de celui-ci pour résoudre le jeu qui provoque ce problème!

Mobilisation du véhicule entre deux et trois jours :pt1cable:

A suivre......