probléme boite de vitesse 308 blue hdi 120

Bonjour
Je suis également concerné.
La concession vient de constater le bruit et le chef d'atelier a vérifié dans sa base informatique que ma voiture est concernée. C'est bien le cas.
Ils te proposent une intervention pour fin Février, pourquoi un délai si long ?
En ce qui me concerne, les pièces sont commandées avec éventuellement une réparation la semaine prochaine (si elles sont bien arrivées).
Je crains la rupture de stock vu le nombre important de véhicules concernés.

bpabu

Autant pour moi c'est une erreur :pt1cable:

C'est le 27 Janvier suite à ma demande car ils voulaient la prendre en charge le fameux lundi où ils l'ont révisée :whistle:
 

Bonsoir
La voiture (de juillet 2015 et 8 500km) vient de passer 48 heures à la concession.
L'embrayage et le volant moteur ont été changés en garantie.
La boite de vitesse quant à elle ne présentait aucun jeu.
Le bruit a totalement disparu.
En une semaine le problème a été réglé.
bpabu
 

BOnjour,

RDV est pris pour ma 308 SW (Aout 2015 et 6200kms), elle va se faire changer l'embrayage également là partir du 8 février !!!
C'est un problème connu de chez Peugeot à priori sur quelques 308 de cette période (envion Avril à Septembre 2015) !!!
Pas de rappel systématique du constructeur puisque toutes les 308 ne sont pas concernées!!!
 

Bonjour,

Pour ma part, le problème a été enfin résolu début janvier après plusieurs séjours au garage pour changer l'embrayage, volant moteur, contrôle des jeux et autres.... la 4e était la bonne! ( ma 1.6 blue hdi sw est de nov 2014) j'ai été dans les 1ers...! poisson pilote! ;)
Apparemment au début peugeot ne savait pas trop où ils allaient... mais apparemment le volant a changé totalement physiquement ! donc peut être que cela venait de là !

A savoir aussi que j'ai eu des soucis d'amortisseurs avant qui claquaient aux ralentisseurs.... ils me les ont changé aussi. peugeot ne fait pas de rappel mais les changent si on se plaint.... à bon entendeur!!
 

Bonjour, je confirme 308 1.6 blue hdi 120cv de décembre 2014 amortisseurs avant remplacés ainsi que le volant moteur ,embrayage,et roulement arbre primaire.Pour le moment sa fonctionne.Je suis en attente pour la traverse arriere.Bonsoir.
 


Bonjour lukas 45 claquement important a l arrière au moindre mouvement du véhicule .
bonsoir.
 

Bonjour,

J'ai déposé ma 308 SW ce matin à la concession pour 48h pour l'échange des pièces défectueuses !!!
Je vous dirai si l'échange a été fructueux ou pas !!!
A suivre
 

Depuis le remplacement du bi-masse par un plus renforcé, embrayage et roulements de l'arbre primaire, RAS tout va bien depuis==> 6000kms environ de fait depuis ;)
 

Bonjour,
Idem pour ma t9 120 blue hdi. Je l'ai déposée lundi et je dois la récupérer aujourd'hui ou demain.
Par contre Steph, c'est quoi ton bi-masse renforcé car j'ai vu avec mon chef d'atelier, la plate-forme technique n'a qu'une référence pour la mienne ?
Bonne journée.
Paul
 

Bonjour,
308 115 de novembre 2014 ,embrayage changé à 38000 kms entierement pris en charge sous garantie
j ai dèja eu le même souçis avec une 508 .
qu est ce qui se passe avec les embrayages che Peugeot?????
faut vraiment passer a la boite auto???? ou changer de marque?
 

Bonjour,
J'ai aussi des soucis de boite de vitesse sur ma t9 bluehdi 120 de décembre 2014.
Passage difficile à froid en 1ere, 2ème surtout.
Ils me changent l'embrayage, ont controlé l'arbre primaire et ils finissent par le remplacement d'un synchro.
Ils font cela sur demande de plateforme technique de PSA, on verra si cela change qqch à mon problème.
a+
Paul
 

Bonjour

perso ,je n ai pas obtenu beaucoup d info sur le travail réalisé en atelier ,si ce n'est qu il avait changé l'embrayage.......
au début les symptomes était les memes que pour vous mais c 'etait la marche arriere qui ne passait pas par temps froid ,obligé de partir en marche avant ,,,,,
 

Bonjour,
Idem pour ma t9 120 blue hdi. Je l'ai déposée lundi et je dois la récupérer aujourd'hui ou demain.
Par contre Steph, c'est quoi ton bi-masse renforcé car j'ai vu avec mon chef d'atelier, la plate-forme technique n'a qu'une référence pour la mienne ?
Bonne journée.
Paul

C'est le mécano qui me l'a dit au moment où il m'a présenté les anciennes pièces :D

Je regarderai la référence du bi-masse et je te la donnerai ;)
 


Avec du retard et j'en suis désolé mais voici:

REF du bi-masse posé sur la mienne 9800109880, donc je ne sais pas si c'est celui d'origine ou réellement un renforcé car je ne suis pas chez moi donc pas de SB pour vérifier ;)
 

Merci Steph.
Après l'embrayage, mon CC me change les synchros de boite pour la 1 ere, la seconde et la MAR.
A priori, pour mon problème, la plateforme exclut le problème de bi-masse.
Le souci, ça fait 15 jours que le synchro de MAR est indisponible, donc ma 308 est immobilisée.
Je roule donc en 308 t9 SW bluehdi 120 gt line de prêt.
a+
Paul
 

Après vérification sur SB, c'est bien la Ref d'origine :pfff:

Je ne comprends pas pourquoi le mécano m'a dit que c'était un renforcé :kaola:

@ Paul:

Attend toi à rester quelque temps avec ta SW Gt line de prêt car j'ai un pote qui a une Allure de 150 cv et il a eu un AAC qui s'est décalé, 6 mois d'attente au garage car non dispo chez Peugeot :pt1cable:
 

Setph,
Je m'en fous, je roule avec leur caisse.
En plus en ce moment, c'est pratique pour moi d'avoir un break pour faire des travaux.
a+
Paul
 


Avec beaucoup de retard et d'après ce que m'a dit le CC (...succintement... parce que j'ai récupéré ma voiture un vendredi soir à 18h20 alors que le garage fermait à 18h15, un des gars qui accueil les clients m'a attendu mais comme ce n'est pas le même qui avait pris en charge ma 308, il ne m'a pas donné de détails), Peugeot a changé l'embrayage puisqu'il n'y avait pas assez de jeu entre les 2 disques, un pignon et l'arbre primaire...
L'intervention a duré 4 jours (au lieu de 2 jours initialement) pour la commande du pignon qui n'était pas prévu!

Depuis, ma 308 SW se porte comme un charme!!!
Plus 1 bruit au changement de vitesse que ce soit en les montant ou en retrogradant!

Le CC Peugeot où je suis allée m'a prêté une 208 restylée essence uban soul très sympa (un peu molle quand même) pendant les travaux...
 

bonjour,sur ma 308 de 08/2014 lorsque je retrograde et à90% en 4eme pas de probléme sauf dés que je lache l'embrayage a la fin on entend un bruit de frotement,cele ne le fait pas toujour ,mon garagiste la contaté il pense que ça vient de l'embrayage mais attend une réponse reseau,cele dure depuis 6 mois ,quelqu'un a il se probléme?merci.
il ont changé la boite toujour le meme probleme ensuite le volant moteur et l'embrayage et il était content cela ne le faisait pu a l'essai sauf qu'une semaine plus tard rebelote maintenant elle ne le fait pas une semine entiere puis elle le refait donc difficile de le faire constaté.
 

bonjour
Moi aussi j'ai le bruit "étrange" en 6 à 5 et/ou 5 à 4 et des fois 4 à 3
J'ai laissée la belle un soir au garage pour que le lendemain à froid (car moi elle le fait plus à froid vers 70°) ils aillent l'essayer, mais en allant la rechercher le lendemain soir ils ont rien entendu lors des essais qu'ils m'ont dit.
Pourtant je l'ai reprise et 2 jours après le bruit est revenu
 

Bonjour,

J'ai exactement le même probleme que vous depuis maintenant 4mois, ma voiture une 308 allure 120ch de novembre 2016..
2 concessionnaires différents, et aucun n'arrive à reproduire le bruit et donc à trouver quelque chose car chez eux me soucis et inconnu malgrès les vidéos que j'ai prise et que je leur ai montrées...!
Je vais essayer de faire une autre concession, avez vous une démarche particulière à faire ?
 


Bonjour,

J'ai exactement le même probleme que vous depuis maintenant 4mois, ma voiture une 308 allure 120ch de novembre 2016..
2 concessionnaires différents, et aucun n'arrive à reproduire le bruit et donc à trouver quelque chose car chez eux me soucis et inconnu malgrès les vidéos que j'ai prise et que je leur ai montrées...!
Je vais essayer de faire une autre concession, avez vous une démarche particulière à faire ?

:coucou:

oups j'ai pris un coup de vieux sans m'en apercevoir
 


Salut Elnino, as-tu du nouveau concernant ton problème?

J'ai une BlueHDi 120 allure d'octobre 2015, 8000kms et le problème est apparu hier soir en rentrant du boulot.
-Gros "Vrrouuup" et pédale d'embrayage qui tremble lorsque j'ai embrayé ma 5ème tout doucement.
J'ai pu reproduire le bruit au rond point suivant... Pas de bruit en rétrogradant par contre.
 


Je ne sais pas si le problème est connu chez Peugeot, mais je leurs ai ramener il y a deux semaine, et après leur essaie il m'ont changé tout le lit d'embrayage complet avec volant moteur et tout ce qui suit..
Et depuis plus aucun soucis ni bruit à ce niveau...
Je vous conseil de ne pas attendre et de ne pas laisser traîner..