Probléme de 106 au démarrage. Au secours ?!

baba21

Membre
13 Avril 2011
6
0
0
Bonjour tout le monde.
J'ai eu récemment un petit problème avec ma 106 kid essence.
Voila, c'est simple.
Le voyant batterie c'est allumé il y a deux semaines, la voiture ne démarré plus et j'ai changé la batterie. Tout allais bien pendant deux semaines, jusque hier soir. Le voyant orange avec un moteur dessine dessus c'est allumé. J'ai vérifié les niveau d’huile et j'ai rajouté ce qu'il manquée et le voyant c'est éteint. Je reprend la route et la ban, la bagnole cale. Je vérifier sous le capot et je me rend compte que la courroie de l'alternateur n'est plus là. C'est du arriver il y a deux semaines, mais j'ai pas eu la présence d’esprit de vérifier avant de changer la batterie.
Mon problème est le suivant. Je n'arrive plus à redémarrer la bagnole même en la connectant ( à l'aide de pinces ) à la batterie d'une autre bagnole qui tourne.
Je sais comment changer la courroie de l'alternateur, mais je voudrais être sur que c'est pas autre chose qui as sauté.
Quand j’essaye de démarrer, avec ou sans la batterie de secours, la bagnole me fait toujours le même bruit sourd qui ressemble a un cliquettement. Click click et rien ne se passe.

Merci de vos réponses, si vous en avez ^^
 

le démarreur ne lance pas le moteur? ou il le lance mais l'auto ne démarre pas?
 

Le démarreur ne lance pas le moteur.
C'est le bruit qui m'inquette en fait. En général les "click click ne présagent rien de bon ^^
Vous croyez qu'elle va s'en sortir docteur?
 

si c'est juste un clic-clic au niveau du démarreur, c'est que soit ta batterie est HS, soit c'est le démarreur
attention avec une batterie HS, tu auras beau mettre des pinces, il se peut que celà ne suffise pas pour la lancer
et sinon, tu l'as dans le baba [:nono le bo]
je sais, c'est nul mais ça me démangeait :lol:
désolé :sweat:
 

Ok merci, tu me rassure un peu ^^
Je vais remonter une courroie (une fois que j'ai réussie de rapatrier la caisse coince en plein campagne a 30 km de chez moi ).
Tu cherche pas une bagnole pour faire un feu de joie? :lol:
 

rrrrrrrooooooooo, une 106!!!!!!!!!!!!!





ce serai un bbq et non un feu de joie ;) [:nono le bo]
 

bonjour!
ced a tout bon! il te faudra une batterie chargée un minimum meme avec une autre en bout de pinces pour redémarrer...
le clic-clic que tu entends n'est autre que le solenoide de démarreur qui essaie d'envoyer le pignon sur le volant moteur,mais comme y a pas assez de sauce,il redescend ;) :coucou:
sinon pour le BBQ,j'amène les cotes de boeuf!!! :lol:
 


Merci pour le conseil les amis ^^
J'ai réussie tant bien que mal à rapatrier ma bagnole en plein nuit avec un pote à moitié aveugle. J'ai bien crus qu'on allait cartonner à plusieurs reprises.
J'ai commandé la piéce et je devrais l'avoir ce week-end, après ça c'est l'heure de la mécanique sauvage :p