Probléme de puissance d'éclairage xenon sur 407 coupé

arnaud59

Membre
27 Janvier 2018
6
0
1
Bonjour à tous , je suis nouveau sur le forum , je viens d'acheter une 407 coupé 2.0 HDI et j'ai été trés surpris par le manque de puissance d'éclairage des xenons que ce soit en feux de croisement ou en plein phares.
J'avais eu par le passé une 407 1.6hdi qui n'était pas équipée de xenon et l'éclairage était vraiment plus puissant.
Quelqu'un aurait-il une idée du probléme ? En vous remerciant tous d'avance...
 

Bonjour,

J'ai moi aussi une 407 coupé, après avoir eu la berline. Toutes en Xénon d'origine. J'ai eu une 406 berline également réputée pour avoir un bon éclairage.
Le coupé est génial côté puissance d'éclairage... Je reprends la 406 régulièrement et entre les deux c'est le jour et la nuit.

Tout ça pour dire que normalement c'est loin d'être un défaut du coupé 407. Si tu trouves les xénon faiblards, c'est que les ampoules sont fatiguées.

Quelle année et quel kilométrage ?
 

Elle est de 2008 et elle a 240000 kms.....je vais vérifier ce soir mais il me semble que lorsque je l'allume mes phares elle ne fait pas le réglage de base c'est à dire pas levé-baissé à la mise en marche des phares.....donc peut être probléme de capteur de correcteur d'assiette ???
 

bonjour j'ai pas ce souci la mes deux 407 sont de 2005 110 000 km et 2006 180 000km et cela éclaire très bien je trouve, mes ampoules je pense sont d'origine mais j'ai désactivé le mode allumage auto pour les économisé tu doit avoir un problème d"ampoule ou de ballaste HT
 

Ampoule plutôt si manque de puissance non ?

Si tu n'as pas la phase de réglage au démarrage (montée descente) il y a un soucis !

Un petit diag peut-être pour voir si tout est ok côté capteurs d'assiette.

La position de base se règle, ils sont peut-être réglés trop bas ! Mais 240 000, si pas mal de trajets de nocturnes, ça commence à faire des heures pour les ampoules !
 

oui , c'est vrai que ça commence à faire beaucoup d'heures si elles n'ont pas été changées.
En fait , j'ai l'impression qu"en feux de croisements elle éclaire trop haut ( mais pas de puissance) et lorsque je mets en plein phare je ne vois quasiment pas de différence .......
 

je confirme qu'à l'allumage des feux , les phares ne font pas le réglage de base haut- bas...........est il possible que c'est commande soit faire par le boitier BSI ,???? je dis ça car j'ai remarqué que j'ai un soucis par moment pour monter et descendre les vitres ....donc le BSI commence à fatiguer.
 

J'ai passé le controle technique de ma voiture samedi et le controleur me dit que les phares sont bien réglés :eek: donc là je comprends plus rien......
Je pense donc à des lampes xenon trop vieilles qui n'ont plus toute leur puissance....ou la lentille qui est dans les optiques qui se ternissent et commence à devenir trop opaques avec les années qui passent.
Quelqu'un aurait déjà eu ce type de probléme ????
 

J'ai passé le controle technique de ma voiture samedi et le controleur me dit que les phares sont bien réglés :eek: donc là je comprends plus rien......
Je pense donc à des lampes xenon trop vieilles qui n'ont plus toute leur puissance....ou la lentille qui est dans les optiques qui se ternissent et commence à devenir trop opaques avec les années qui passent.
Quelqu'un aurait déjà eu ce type de probléme ????
Bonjour à vous!
J'ai le meme problème, pas de reglage d assiette automatique, et malgré des ampoules xénons neuvent, l éclairage manque de puissance, avez vous trouvez une solution ou une réponse aux problème?
 

bonsoir
exactement le même problème sur ma 407 coupé 3.0 HDI de 2010 à 212 mkm je confirme
En fait , j'ai l'impression qu"en feux de croisements elle éclaire trop haut ( mais pas de puissance) et lorsque je mets en plein phare je ne vois quasiment pas de différence .......
j'ai une autre voiture d'une autre marque avec ce type d'éclairage xénon et là on voit très clair la nuit avec une nette
différence par rapport à un éclairage à lampes classiques
Didier