Probléme de Voyant ABS (besoin d'un schéma éléctrique)

Matt262

Nouveau membre
10 Août 2013
2
0
0
Bonjour à tous,

Voilà, j'ai un problème de voyant ABS pourtant j'ai nettoyé tout mes capteurs un à un et le problème et toujours là mais le voyant disparaît parfois pour réapparaître ensuite. Je voudrais faire une analyse et cibler la panne mais je n'ai pas le numéro des pins de la broche qui vient se brancher sur la centrale ABS. En fait je voudrais tester à l'ohmétre les différents capteurs depuis la connectique qui vient se brancher sur le dispositif ABS général qui se trouve sous le capot. En gros je voudrais >>> ça <<< mais version 206 1.4 HDI.

Merci d'avance pour les réponses ;) ,

Matt
 

Bon j'ai pas trop expliqué mon cheminement donc je reformule un peu mon propos ;) :

- J'ai un soucis parce que j'ai le voyant ABS qui s'affiche sur mon tableau de bord de 206. Le voyant s’éteint parfois mais reste la plupart du temps allumé.
- J'ai donc pensé qu'un de mes capteurs ABS était sale.
- J'ai donc nettoyé chaque capteur ABS sur ma voiture.
- Mais le problème n'étant pas résolu suite au nettoyage des capteurs ABS, j'ai voulu chercher plus loin.
- Je me suis donc dit que j'allais vérifier les signaux qui sont envoyés par les capteurs ABS à destination du dispositif ABS principal (centrale ABS) qui se trouve à coté du moteur.
- Et ces fameux signaux arrivent à la centrale ABS par une broche (comme celle qu'on peut voir sur le lien que j'ai donné dans mon premier post).
- Et cette broche est composée de plusieurs câbles qui sont reliés aux différents capteurs ABS, et je voudrais savoir quel câble est lié à quel capteur ABS pour pouvoir ensuite à l'aide d'un multimètre, identifier le capteur qui ne marche pas.

C'est peut-être un peu plus clair là ^^.
 

pourquoi ne passer à la valise plutôt, ou meme débrancher la prise qui est au niveau du capteur et mesurer le capteur....... :pt1cable: