Probléme peugeot 107

aleexkidd

Nouveau membre
22 Janvier 2011
2
0
0
123
Bonjour ,

Désolé d'avance si je me trompe d'endroit mais je ne savais pas trop où je pouvais mettre ce sujet.

Donc voila , je posséde une Peugeot 107 1.0l 68ch 5p Trendy et il y a 15jours de ca j'ai un souci dessus.
il s'est passé que tout allait bien jusqu'au moment ou la voiture a fait un gros " clak " et 1km plus loin le voyant de liquide de refroidissement s'allume... Donc je m'arréte immédiatement je coupe le moteur et la plus moyen de la rallumer ...

Aprés divers avis de garagiste l'on me dit que c'est le moteur ( je n'y connais rien en mécanique je précise au cas ou ) , ou que ca peut être la culasse pour info quand on essaye de la démarrer ca refoule au niveau du liquide de refroidissement.

Donc ce que j'aimerais savoir , c'est si c'est un défaut mécanique qui peut provenir de chez peugeot ? La voiture a 2ans et demi et 47000km et elle a toujours été entretenu ...

Si ce n'est pas un probleme de de chez Peugeot j'aimerais avoir des avis justement si ca pourrait etre le moteur ou vraiment juste la culasse ou autre chose même ?

Merci d'avance pour les réponses et bonne journée a vous :)
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 107 par GUERART
 

Bonjour et la [:philw389:7] parmi nous malgré tes soucis

Il me semble que tu es le premier a avoir ce genre de soucis, du moins ici sur FP :sweat:

Je crois que la case du docteur Pigeot va être une obligation à moins que tu es un bon mécano dans ton entourage, car si ça refoule fort dans le LDR, c'est qu'il y a une ou des compressions qui passent dedans :spamafote: --> donc il faut déculasser :sweat:
 

Bonjour ,

Merci pour ton éclaircissement , je vais donc voir avec un garagiste ami pour déculasser voir si c'est vraiment ca mais comme je ne m'y connais pas du tout je sais vraiment pas comment ca va se passer...
Y aurait-il des piéces a changer ? Ou autre chose ?
 

bein! le minimum va être le joint de culasse :confused: s'il n'y a que ça :confused: on ne peut pas savoir avant d'avoir démonté :spamafote: