Probléme puissance sur boxer 2

renov03

Nouveau membre
1 Juin 2014
1
0
0
Bonsoir,

Je vient d’acquérir un Peugeot Boxer II 11Q 2.0 HDi Fourgon 86cv, j'ai l'impression qu'il y a un souci de puissance, je m'explique quand je roule a 100/110 km/h, et qu'il y a un faux plat il redescend a 80/90 km/h, de plus il me parait mou en accélération a 3000 tr/min c'est comme si il étais brider sa monte pas plus. si vous avez des idées? merci.

Cordialement.
 

Bonsoir à tous,

Je possède également un Boxer II 2.2 HDI 100cv.
Je l'ai depuis bientôt 2 ans et J'ai également cette impression de manque de puissance qui pour mon cas serait une perte de puissance.
Au niveau des performances, c'est les mêmes que celle de "renov03". Dur dur de dépasser les 110km et dès que ça monte un petit peu, ça ralentis jusqu’à être obligé de rétro cadrer.

J'ai vraiment l'impression que le Boxer à perdu en puissance car, sur une route que j'emprunte quotidiennement, je me retrouve le pied au planché en perte de vitesse à des endroits où je n'avais pas de perte de vitesse auparavant.

Je ne suis pas bien compétent en mécanique, mais en cherchant des infos sur les causes potentiels de perte de puissance, j'ai trouvé des pistes qui ne m'ont pas beaucoup aidées pour l'instant.

-J'ai donc regardé du côtés de la vanne EGR : mais je n'ai pas de symptôme caractéristique type d'une EGR qui fonctionne mal, comme le ralentis instable ou des trous dans l'accélération). J'ai essayé de débrancher la durite de pompe à vide (sans résultat).

-Du côtés du turbo : Son bruit semble ne pas avoir changé et je sent qu'il fonctionne bien sur les premiers rapports.

Est ce que vous avez des idées sur ce qui pourrait être à l'origine de cette perte de puissance ?
Une prise d'air dans le circuit pourrait elle causer ce problème ?

merci, de vos réponses