Probléme rétroviseur Extérieur

rriout

Membre régulier
19 Novembre 2009
35
0
6
Bonjour possesseur d'un Peugeot 5008 1.6 HDI 110 CV Premium Pack De Mai 2010.

J'ai un soucis avec le rétrovisseur Extérieur côté passager.

A chaque ouverture de la voiture avec le Bip, les retroviseurs se déplient, mais mon rétroviseur côté passager se déplie à 180°, c'est à dire qu'il tourne complétement jusqu'a presque touché le capeau.

Sur le retroviseur extérieur côté conducteur, il s'arréte bien au bon réglage.

Je suis obligé à chaque ouverture des portes de retenir le rétro avec les mains pour pas qu'il se déplie à 180° !

Ma voiture n'étant plus sous garantie j'ai peur qu'on me fasse payer la réparation.

D'aprés vous y a t'il un moyen de régler ce probléme façilement ?
 

Démonter pour zyeuter?
voir les topos sur ce forum en "pack chrome" et "miroir teinté C4 pour rétro extérieur" pour avoir une idée du démontage.
Ceci dit j'ai personnellement des rétros pas rabattables électriquement!
:coucou:
 

Bonjour, j'ai eu le même problème que certain d'entre vous, à savoir que mon retroviseur passager ne se déplié plus lorsque j'ouvrais ma voiture à l'aide de la télécommande !
Après, x vérifications, j'ai décidé de démonter celui-ci, et surprise ! De l'eau dans les broches électrique à l'intérieur de la porte avant droite !
J'ai pris soin de démonter entièrement le retroviseur chez moi, ayant sécher les, broches électriques avec un "seche cheveux", en n'oubliant pas une partie électronique se trouvant sous le retroviseur(pour cela enlever deux visses torx).
Une fois séché, j'ai pas hésité à imbibé celui-ci de dégrippant, et de le laissé sécher toute une nuit sur le radiateur !
Ce matin, changement du joint du retroviseur (carrosserie), et remontage de celui-ci....
Surprise, il refonctionne, même mieux, qu'avant, puisqu'il se, déploie encore plus vite que le retroviseur gauche !
Voilà, je voulais vous faire partagé ma combiné, en espérant que pour certains cela fonctionne !
Bonne journée à vous tous et bonne année !
 
  • J'aime
Reactions: Jpop81

ma futur voiture a le meme soucis, il ne se bloque pas et faut le stopper a la main.. faudra que je regarde le pourquoi en démontant
 

Bonjour,
Je suis propriétaire d'un 5008 1.6 HDI 120 de 2005. Avant Noël mon rétroviseur gauche (tout électrique) ne s'ouvre plus. Un petit tour chez mon garagiste (pas Peugeot), changement du retro complet à faire un petit 500 € sans la pose.
Je décide donc de le changer moi même, achat de la pièce sur internet (180€) et changement du retro après avoir regardé des tutos.
Note si vous voulez le faire, il faut baisser la vitre pour libérer le câblage, et il faut une douille longue de 13 pour démonter le retro.
Impeccable pendant 2 jours et hier soir, il ne se referme plus. Mais le clignotant l'éclairage d'approche et les réglages électriques du retro fonctionnent parfaitement. L'un d'entre vous aurait il une idée? merci d'avance
 

Le rétro réagit-il avec les commandes / accoudoir portière G ? :confused:
 

Mais le clignotant l'éclairage d'approche et les réglages électriques du retro fonctionnent parfaitement. L'un d'entre vous aurait il une idée? merci d'avance

Ça ressemble plus à un problème de connectique qu'à un pépin mécanique/électronique...

Vérifie le connecteur côté véhicule, il se pourrait simplement qu'il y ait de l'oxydation sur le brin cuivré qui alimente en électricité le moteur de déploiement : un peu de papier de verre très fin + du WD40 pourraient suffire à résoudre le pb ;)

J'ai déjà eu ce soucis sur 307 avec l'oxydation des connecteurs d'un airbag conducteur. Pareil avec les liaisons électriques du klaxon. Résolu dans les 2 cas avec la méthode indiquée ci-dessus. :chinois: