probléme systéme antipollution déffaillant

ouhnia

Membre régulier
15 Janvier 2014
32
0
0
Bonsoir à tous
j'ai un soucis depuis pas mal mon tableau de bord m'indique que le systéme antipollution est déffaillant.
j'ai changé la sonde de refroidissement , l'eléctrovane du systéme de refroidissement et une autre electrovane mais rien à faire j'ai toujours le symbole antipollution qui apparait
si vous avez une solution s'il vous plaît vous me ledites
 

:coucou:

changer tout le moteur [:francis:1] [:francis:1]

déjà il faudrait que tu nous dises clairement la motorisation et peut être faire un diagnostique avec la "valise" avant de changer la moitié de ton moteur :D :D :D
 

bonsoir ma voiture est une 407 hdi 2l 136 excutive année 2004
j'ai un pot il a diagnosiqué avec sa valise mais elle indique qu'elle n'a pas de défaut mais en demmarant le symbole antipollution apparait
 

je suis entrain de changer le moteur comme vous dites je ne suis pas satisfait de celle-ci
 

valise de daube,surement,puisqu'un voyant est allumé
 

je vous demande quelle est la solution est ce un probléme de valise ou un circuit défaillant car le moteur tourne correctement pas de chauf et il ne ralenti pas
par contre de temps en temps le nombre de tour n'est pas régulier elle sursaute on dirait qu'elle va s'arr^ter mais pas souvent.
 

salut

les sursaut ça peut être une regeneration de ton fap
pour le voyant pas possible de dire sans un diag avec la valise et un code défaut
et si tu as un voyant allumé c'est que forcement y'a un défaut dans le calculateur

donc trouve quelqu’un dans ta région pour qu'il te fasse un diag avec une valise peugeot
 

J'ai passé un diag avec un pote avec une valise peugeot mais elle signale toujours qu'il y a zéro defaut .
 

J'ai oublié qu au début on avait un probléme p159? Je ne sais plus probléme d'éléctrovane.
 

bonjour,

je me permet de m'incruster sur ce poste car je rencontre le même problème avec ma 407 2.2 hdi 170cv.
j'ai fais pas mal de travaux dernièrement: volant moteur, embrayage complet, joint spy vilo et arbre à came, pompe à eau, courroies distribution et accessoires et pour finir, bien qu'il n'y ai pas de rapports, tous les silent-bloc du train avant.

suite à cela la voiture à bien redémarré et c'est qu'un mois plus tard qu'elle a commencée à allumer le voyant système antipollution sans autre symptômes.
puis ça c'est rapidement dégradé, marche chaotique et puis arrêt du moteur par étouffement.

j'ai un boitier ODB2 et rien ne sort comme défaut, je l'ai donc confié à un professionnel qui n'a pas plus de défauts et qui ne trouve pas malgré avoir roulé pendant un moment avec.

j'ai récupérai la 407 vendredi pour l'essayer, sans problème, et quand ma femme l'a prise pour faire un parcours de 100km avec de l'autoroute, elle est resté en panne une première fois à une quinzaine de kilomètres de chez nous sur l'autoroute.

d'après ce que j'ai lue, il me reste plus qu'a l’emmener chez peugeot :(

j'ai peur qu'ils m'en mettent pour un paquet, avez vous une adresse sur le 06?
faut il un concessionnaire ou un agent est suffisamment équipé pour dépanner?

merci d'avance pour votre aide et j'espère ouhnia que cela ne vas pas évoluer comme pour moi.
 

bonjour, malheuresement je suis comme vous quelqu'un m'a conseillé cette marque et finalement je que des ennuis avec j'ai fait les mêmes réparations comme vous et finalement j'ai toujours ce problée de défaillance d'antipollution qui apparaît et je ne sais pas quioi faire je n'ai qu al'emmener une autre fois chez peugeot pour qu'ils voient ce qu'il a car je connaît quelqu'un qui me conseille les réparations mais tous ce qui éléctronique il est dépassé.
 

bonjour, malheureusement je suis comme vous quelqu'un m'a conseillé cette marque et finalement je n'ai que des ennuis avec , j'ai fait les mêmes réparations comme vous et finalement j'ai toujours ce problème de défaillance d'antipollution qui apparaît et je ne sais pas quoi faire je n'ai qu' a l'emmener une autre fois chez Peugeot pour qu'ils voient ce qu' elle a car je connaît quelqu'un qui me conseille les réparations à faire mais tous ce qui électronique il est dépassé.La valise est faite pour dépenser de l'argent à chaque fois qu'on passe au garage.
 

Bonjour a tous.
J´ais un petit souci sur ma 407 SW 1.6 Hdi.
Le voyant du FAP est alumé.
Il parait que le netoyage du FAP est possible a haute pression.
Vous connaisser quelqu´un du coté du 77 ou du 94 qui sait le faire?
Merçi.
 

Bonjour a tous.
J´ais un petit souci sur ma 407 SW 1.6 Hdi.
Le voyant du FAP est alumé.
Il parait que le netoyage du FAP est possible a haute pression.
Vous connaisser quelqu´un du coté du 77 ou du 94 qui sait le faire?
Merçi.


envoi un mp à ced079 ;)
 

Bonjour à tous vraiment je suis affronté à un problème délicat j'ai toujours le voyant antipollution qui apparaît dans le tableau de bord malgré les réparation faites changement des durites voir remplacement du système de refroidissement et on passant la valise elle marque pas de défaut
si quelqu'un a eu ce problème qu'il me dit comment il a fait surtout je ne sais plus si vraiment j'ai un défaut ou non?
 

Bonjour à tous vraiment je suis affronté à un problème délicat j'ai toujours le voyant antipollution qui apparaît dans le tableau de bord malgré les réparation faites changement des durites voir remplacement du système de refroidissement et on passant la valise elle marque pas de défaut
si quelqu'un a eu ce problème qu'il me dit comment il a fait surtout je ne sais plus si vraiment j'ai un défaut ou non?


si tu as un defaut antipollution à l'ecran tu as forcement un defaut à la valise ;)
qu'elle valise utilises tu :confused:
 




bonsoir,
on a passé un diag après quelques réparation changement de by pass de refroidissement
et après diag le nouveau défaut trouvé est P1445 le diag signale que le niveau additif est trop élevé mais vraiment un problème maintenant je suis affronté à un autre problème alors il n'y a pas longtemps que j'ai mis le liquide fap.Si vous avez rencontré ce problème ou vous le connaissez je suis à votre attente merci
 

yes,il faut remettre le compteur additif a zero
 

retour après dépose de la voiture chez peugeot mardi:

injecteur du cylindre 2 qui grippe.

j'attends lundi le retour du chef d'atelier pour confirmation.
 

l'injecteur pourrait expliquer ta premiere panne
mais pour la seconde,une remise a 0 suffit