Problême huile ou moteur ???

ptitloup

Membre
16 Novembre 2014
5
0
0
Bonjour et bonne année,

Tout d'abord, j'ai une peugeot 207 1,4L 16V 90CH 2006, 160 000 Km.

Après, une révision chez mon garagiste et avoir roulé régulièrement avec aujourd'hui, je me trouve devant un problème.

J'ai changé après la révision la sonde de lambda d'origine en mode universelle.

La bobine d'allumage et bougies changés.

La voiture a toujours bien roulé depuis et j'ai fait changé l'alternateur et courroie d'accessoire.
La courroie distri ok.

Au démarrage, un bip sonore et une indication à l'ordinateur de bord m'annonçant "Contrôle d'huile moteur" et un témoin d'alerte allumé.

J'ai contrôlé si il y a une fuite et rien sous le carter.

J'ai tiré la jauge et j'ai rajouté pour la bonne consciance deux gorgés d'huile.

Toujours le même problème.

Il y a vraissemblablement des soucis de sonde de pression d'huile sur les 207.

Peut être avec un contrôle avec la valise mais si cela est, c'est peut être d'ordre mécanique standard.

J'ai déjà roulé avant se problème et sans soucis, on peut donc en déduire que c'est n'ai plus un problème de sonde qui déconne mais plutôt un réel soucis moteur.

Voilà, en espérant que celà n'est pas grave docteur ?

Par avance, merci de votre aide :)
 

bonjour a tous,je vous informe que les 207 hdi qui on un probleme de pression huile insufisant ou indique systeme antipollution defaillant.
pour information j ai une 207 hdi qui a se jour roule tres bien depuis que j ai effectuer des travaux dessu.
il faut que vous changer votre filtre a huile et que vous demender votre cater huile attention pas facile a decoller le cater huile.
ensuite nettoyer bien votre crepine .surtout quand vous remonter votre cater penser a remettre de la patte a joind et bien serrer les vis et aussi au niveau du filtre a huile il y a un joind qui faut remettre correctement .pour ma part depuis j ai fait c travau la plus de souci elle tourne comme une horloge