Bonjour et bonne année,
Tout d'abord, j'ai une peugeot 207 1,4L 16V 90CH 2006, 160 000 Km.
Après, une révision chez mon garagiste et avoir roulé régulièrement avec aujourd'hui, je me trouve devant un problème.
J'ai changé après la révision la sonde de lambda d'origine en mode universelle.
La bobine d'allumage et bougies changés.
La voiture a toujours bien roulé depuis et j'ai fait changé l'alternateur et courroie d'accessoire.
La courroie distri ok.
Au démarrage, un bip sonore et une indication à l'ordinateur de bord m'annonçant "Contrôle d'huile moteur" et un témoin d'alerte allumé.
J'ai contrôlé si il y a une fuite et rien sous le carter.
J'ai tiré la jauge et j'ai rajouté pour la bonne consciance deux gorgés d'huile.
Toujours le même problème.
Il y a vraissemblablement des soucis de sonde de pression d'huile sur les 207.
Peut être avec un contrôle avec la valise mais si cela est, c'est peut être d'ordre mécanique standard.
J'ai déjà roulé avant se problème et sans soucis, on peut donc en déduire que c'est n'ai plus un problème de sonde qui déconne mais plutôt un réel soucis moteur.
Voilà, en espérant que celà n'est pas grave docteur ?
Par avance, merci de votre aide
Tout d'abord, j'ai une peugeot 207 1,4L 16V 90CH 2006, 160 000 Km.
Après, une révision chez mon garagiste et avoir roulé régulièrement avec aujourd'hui, je me trouve devant un problème.
J'ai changé après la révision la sonde de lambda d'origine en mode universelle.
La bobine d'allumage et bougies changés.
La voiture a toujours bien roulé depuis et j'ai fait changé l'alternateur et courroie d'accessoire.
La courroie distri ok.
Au démarrage, un bip sonore et une indication à l'ordinateur de bord m'annonçant "Contrôle d'huile moteur" et un témoin d'alerte allumé.
J'ai contrôlé si il y a une fuite et rien sous le carter.
J'ai tiré la jauge et j'ai rajouté pour la bonne consciance deux gorgés d'huile.
Toujours le même problème.
Il y a vraissemblablement des soucis de sonde de pression d'huile sur les 207.
Peut être avec un contrôle avec la valise mais si cela est, c'est peut être d'ordre mécanique standard.
J'ai déjà roulé avant se problème et sans soucis, on peut donc en déduire que c'est n'ai plus un problème de sonde qui déconne mais plutôt un réel soucis moteur.
Voilà, en espérant que celà n'est pas grave docteur ?
Par avance, merci de votre aide