problême train arrière usure anormale pneus, peugeot tepee 110cv

gco

Membre
20 Février 2010
7
0
0
j'ai un gros problême sur mon tepee 110cv, usure normale train arière plus conduite dangereuse sur neige,route mouillée,et bosselée le train arrièr se dérobe et sautille dangereusement! j'ai manqué quitter la route à plusieurs reprises!!!!

je cherche des propriétaires du même type de véhicules rencontrant se type de problême!!!

merci
 

C'est un peu vague, Tepee??
-Bipper Tepee
-Patner Tepee
-Expert Tepee

A priori Bipper existe pas pas en 110cv... reste Partner et Expert :voyons:
 

Bonjour,

PEUGEOT partner tepee Outdoor 90 ch 7 pl reçue en mai 2009

A exactement le même problème, rdv concessionnaire dans 15 jours

L'arrière chasse et tressaute sur route mouillée, si en + il y a du vent c'est l'enfer.

Nos amortisseurs nous semblent trop raides

forum à consulter

http://www.forum-peugeot.com/forum-peugeot/Partner/Questions-techniques-12/probleme-partner-tepee-sujet_32457_1.htm#bas
 


Bonjour,

Je possède un peugeot partner tepee 1.6 hdi 110cv zenith mod. 2009.

J'ai exactement les mêmes problèmes que toi . Mes pneus arrières (conti.) ont 14800km et ne feront pas 20000 km !!!

Sur la neige, même le vieux trafic de mon beau-père tiens mieux.
 

j'ai un gros problême sur mon tepee 110cv, usure normale train arière plus conduite dangereuse sur neige,route mouillée,et bosselée le train arrièr se dérobe et sautille dangereusement! j'ai manqué quitter la route à plusieurs reprises!!!!

je cherche des propriétaires du même type de véhicules rencontrant se type de problême!!!

merci

J'ai un berlingo 110 cv, j'ai eu des claquements du train avant vers 8000 kms, les 4 amortisseurs ont été changés( par des modèles renforcés), et cela va beaucoup mieux. Ce problème est connu par CITROEN.
Mais mes pneus arrière s'usent, j'ai 20000 kms, ils feront encore 15000.J'ai écrit chez citroen, j'attends leur réponse.
 

bonjour
partner tepee loisir 110ch depuis janvier 2009. problème d'amortisseur depuis le début, ils ont été changés en mars 2010. aujourd'hui j'ai fait 23000 km et je dois changer les 4 pneus. j' ai écrit à peugeot mais il ne prends pas mon problème en considération.
pour la tenue de route je me suis retrouvé plusieurs fois dans la situation de gco.
 

Bonjour,

J'ai un partner Tepee HDI 90cv d'avril 2009, Il a maintenant 35000Km, sensation de souplesse des trains, comportement dangereux sur route bosselée, et sur longues courbes.
Pneus arrières Continental, changés à 20000Km,avec les mêmes, à l'AV à 21000Km, par des Michelin. Réclamation à la concession: Changement des 4 amortisseurs et 4 ressorts.
Fait 50km, et un amortisseur AR HS (claquement) Remplacement sous garantie.
Aujourd'hui de nouveau cette souplesse des trains. Les pneus arrières ne feront pas plus de 20000Km.

Il y a vraiment un problème de conception de géométrie du train arrière, d'amortisseurs, et/ou de ressorts.
Que vont ils faire, attendre d'avoir des morts pour réagir!
Je roule souvent en Partner utilitaire, il n'a pas du tout le même comportement, il est plus dur.
 

Il ne faut pas hesiter à téléphoner à Peugeot France et envoyer des lettres.
Je sais c'est usant , car ils nous prennent pour des c... :mad: , mais si on fait tous ça :lol: peut etre que l'on se fera entendre?!moi j'y crois :sol:
 

Bonjour,

J'ai un partner Tepee HDI 90cv d'avril 2009, Il a maintenant 35000Km, sensation de souplesse des trains, comportement dangereux sur route bosselée, et sur longues courbes.
Pneus arrières Continental, changés à 20000Km,avec les mêmes, à l'AV à 21000Km, par des Michelin. Réclamation à la concession: Changement des 4 amortisseurs et 4 ressorts.
Fait 50km, et un amortisseur AR HS (claquement) Remplacement sous garantie.
Aujourd'hui de nouveau cette souplesse des trains. Les pneus arrières ne feront pas plus de 20000Km.

Il y a vraiment un problème de conception de géométrie du train arrière, d'amortisseurs, et/ou de ressorts.
Que vont ils faire, attendre d'avoir des morts pour réagir!
Je roule souvent en Partner utilitaire, il n'a pas du tout le même comportement, il est plus dur.
 

bonsoir je viens aller rechercher mon véhicule ce jour chez peugeot ,il ont remplacer les quatres amortisseurs et les quatres ressorts,je garde toutefois,des réserves sur le train ar gco
 

gco il faut supprimer le message que j'ai voulu faire a paraglider88,il a recopier le message qui était,fait par paraglider88
 

Bjr a tous. Je vois que je ne suis pas le seul à "bouffer" du pneu, surtout à l'arrière droit. J'ai encore jamais vu çà! Mon concessionaire ne m'as rien dit,seulement qu'il fallait que je les change. Partner de 10/2008 40 000 km.
 

bonsoir je viens aller rechercher mon véhicule ce jour chez peugeot ,il ont remplacer les quatres amortisseurs et les quatres ressorts,je garde toutefois,des réserves sur le train ar gco
idem lors d' une visite chez mon concessionaire ,je lui signale que mais pneus arrières sont usés a 20000km.
Il me dit qu'il ya un problème chez peugeot avec les partner teppe et qu'ils cherchent a solutionner le problème
En attendant changer ces pneus tout les 20000km ,bonjour les frais :pfff: :cry:
J' ai envoyé un mail chez peugeot et ils ont créés un dossier , j 'attend une réponse depuis fin mai
 

Bjr a tous. Je vois que je ne suis pas le seul à "bouffer" du pneu, surtout à l'arrière droit. J'ai encore jamais vu çà! Mon concessionaire ne m'as rien dit,seulement qu'il fallait que je les change. Partner de 10/2008 40 000 km.
idem a 40000km je me suis appercu de l 'usure des 4 pneus qui ont été permutés entr eavant et arrière sans rien me dire ,résultat 380 euro de pneus pour ma pomme :pfff: J attend une réponse a mon mail chez peugeot ,ils ont constitué s un dossier
Je pense qu'ils faut tous réagir ou on va se faire plumer après la garantie :bounce: :eek: :mad:
comment est-ce possible ,ce véhicule a-t-il été testé avant d etre mis sur le marché???
 

voila ily a un mois j'ai été chez peugeot changer les quatres amortisseurs et les quatres ressorts,après huit jours, sur ma peugeot partner tepee,rebelote,pire qu'avant,je suis retouner chez peugeot pour leur faire part,j'ai écrit chez peugeot a nivelle,,et téléphoner il vienne ,essayer mon véhicule mercredi 23 ,GCO
 


je suis stef104 Bonjours!
Peugeot ignore tjrs mon probleme de pneu arriére,ce mercredi 23/06/2010 j'ai recu un courrier de peugeot me disant qu' ils ne peuvent rien faire pour moi car mes pneus ont étés changer a la concurrence (normale car 250 euro plus cher chzez peugeot ,déja assez arnaqué ainsi!) cependant a 35000km ils m'ont fait signer une décharge en précisant mon kilomètrage et en notifiant "absolument changer les 4 pneus d' urgence" Je vais recontacter le service clientèle de peugeot belgique je suis vraiment décu de peugeot et en ferai une mauvaise publicité si rien ne bouge!!! faites pareil et surveiller bien que l' on ne vous permute pas vos pneu a 20000km surtout!!!!
 


la meilleur arme :informer toutes les personnes qui roulent avec une nouvelle partner ou berlingo concernant ce problème,les gens sont très content d' etre prevenu avant arnaque
 


Bonjour à tous
Je viens de m'inscrire sur ce forum. Je vois que comme moi, beaucoup de propriétaire de partner tepee ont des problèmes d'usure rapide des pneus. Pour moi 30000 km avec Continental 205/65 R 15.
Existe-t-il un autre type plus résistant et surtout d'une meilleure tenue de route ?
La tenue de route est le seul gros défaut que j'ai constaté sur ce véhicule. J'ai eu, avant, 4 partner Zénith sans problème
 

Le problème d'usure prématurée des pneus sur la peugeot partner tepee est à mon avis connu par Peugeot . Usure anormale des pneus côté extérieur , principalement sur le train arrière . Personnellement , j'ai introduis un dossier de réclamation sur le site officiel Peugeot (Belgique dans mon cas) , je vous conseille d'en faire autant.
Je crois qu 'il y a un problème avec la suspension du véhicule
Je deconseille également la pose de pneus marque Continental car manque total d'adhérence sur route enneigée , avec perte de contrôle du véhicule !!!!

On devrait essayer de faire pression sur le constructeur pour qu 'il reconnaisse officiellement le problème et prenne action ; faut se dépêcher avant que la garantie de 02 ans soit passée !!!

Mon véhicule : Peugeot Tepee 90 cv HDI de 2009 , 36.000 kms avec les mêmes pneus , ce qui est déjà pas mal quand je vois la réaction de certains (conduite principalement sur autoroutes)
 

Bonjour à tous, j'ai le meme probeme que vous sur Partner Ootdor de Décembre 2009 en 110 cv. Je viens d"appeler Peugeot, j'attends la réponce.
 

Bonjour
Après avoir contacté Peugeot par email, j'ai reçu une lettre me demandant d'appeler le responsable locale. Ce que j'ai fait.
Finalement ils vont me contrôler les trains avant et arrière et me remplacer les 4 pneus à un prix inférieur à "Feuvert".
Je crois qu'il ne faut pas hésiter à maintenir la pression. Ils sont bien au courant des problèmes.
 

Bonjour,
pour moi aussi tenue de route aléatoire sur mauvais revetement pneu arriere droit hs en 18 000 RDV mercredi pour une geometrie complete j'attend l'explication de peugeot rien que pour rire, je suis prof de méca et bien sur il ne sont pas au courant. Je vous tient au courant de la suite. Mais je pense que la voie "justice" n'est pas loin, A ce prix c'est une honte de vendre de telles merdes.
 

Bonjour,

Pouvez vous me communiquer l'adresse où l'on doit écrire pour les réclamations ?

J'ai le même problème sur mon berlingo 110 HDI, pneus Av et Ar 20 000 Kms et ils sont bon à changer.

Merci
 

bonjour
Je viens de constater que sur mon partner 110cv j'ai également une usure anormal surtout du côté droit AV er AR pour seulement 22500 km. J'envoie un mail au service client Peugeot "pour voir" s'il reconnaisse le problème et si par hasard, il participerait.....
J'ai également le ventilo qui se déclenche sans raison apparente, trajet court en campagne, température peu élevé, bizarre ??
 

Bonjour, même problème que tous:
Les pneus: des problèmes d'usure rapide des pneus. Pour moi 24000 km avec Continental 205/65 R 15.
Le pneu arrière droite est complètement illégal maintenant. La voiture est:
Partner Loisirs 7 Places 1,6 HDi 110Ch FAP Le numéro du VIN :
VF37S9HZC9J071256
Je ai écrit a Peugeot et mon garage et attend une réponse.
Je vous tient au courant de la suite

alfredo87
 

Petite question,

le véhicule neuf à présentais-t'il des problèmes de tenue de route parce que j'en ai essayé un 5 places 90ch et tenue en rond point et virage d'entrée d'autoroute sans soucis + coups de volant à + de 60km/h et rien à dire sinon je ne l'aurais pas commandé.

Lire certains d'entre vous m'inquiète mais comme souvent sur internet, on trouve plus de mécontent que de content.

quand je pense que ma 206 sw que je remplace à fais 68000 km avec les michelins d'origine.