problem fap,suppression

ahze

Membre
12 Mars 2014
6
0
0
Bonjour,
nouveau sur le forum et possesseur d'une 407 1.6 hdi 110 année 2008 92000 km et habitant de lyon

Voila mon soucis,depuis quelque temps j ai des soucis avec la voiture...(system anti pollution defaillant,risque colmatage du fap) la voiture passe en degrader ou voir meme cale...
J ai lu pas mal de choses sur ce forum et d autre donc j ai decider de virer ce fap qui casse les ...
Mon soucis est que j ai lu tellement de choses que je ne suis plus sure de ce qu il faut que j achete (galetto 1260,mpps) car apparament il me semble que le galetto ne gere pas les 407 1.6 hdi et les topics etant assez vieux je me demandais si d autre type d interface n etait pas plus adapter de nos jours.
Merci d'avance :wahoo:
 




ok,merci
Donc si j'ai bien compris je n ai absolument pas besoin du galetto ? je fais tout avec le mpps, extraction et reinjection de l eprom ?
 

A condition de savoir comment retirer le FAP sur la carto moteur ;)
 

ok,merci
Donc si j'ai bien compris je n ai absolument pas besoin du galetto ? je fais tout avec le mpps, extraction et reinjection de l eprom ?



pour ça oui

pour le reste [:sniper:9] avec JL ;)
 

Donc si je suis toujours, ecusafe (tuto 607) pour l eprom,et apres avec l autre logiciel pp2000(ou le plus recent) pour supprimer du carto ? j ai juste?, mais tout cela avec le mpps ? besoin de rien d autre ?
J ai des doutes car j ai vu personne sur les differents fofo faire ça sur mon model de 407,mais apparament vous savez bien de quoi vous parlez vu vos nombreux message sur ces different forums.
 

DONC TU n'as rien compris, tu peux donc retourner lire le tuto en 607


par contre ecusafe tu peux oublier, ça ne fonctionnera pas........
 


Merci pour votre aide si précieuse,oh grands manitous de la science infuse...en passant pourquoi perdre votre temp si précieu pour me repondre,sans vraiment repondre ? augmenter la taille de votre ego ?qui apparament na nullement besoin d augmentation..aller en bon joueur je vous remerci quand meme ...
 

Merci pour votre aide si précieuse,oh grands manitous de la science infuse...en passant pourquoi perdre votre temp si précieu pour me repondre,sans vraiment repondre ? augmenter la taille de votre ego ?qui apparament na nullement besoin d augmentation..aller en bon joueur je vous remerci quand meme ...



quoi on te donne tout ce qu'il faut et tu n'es encore pas content........ :pfff:

c'est simple pour toi, il te faut un mpps, la valise (lexia 3) et aussi de quoi supprimer la gestion du FAP

c'est bon toi y'en a compris là [:alvone:2]
 


je site :
"A condition de savoir comment retirer le FAP sur la carto moteur ;)
Moi je serais toi, je le ferais faire [:hermann:1]
Il est comique celui la :D"

C'est vrai excuse moi, si moi je suis comique toi tu sert vraiment a rien en tous cas...
 

Attends je t'explique:

En voyant ton post, toi, tu pars de zéro.

Alors pour enlever le FAP d'une carto edc16 il faut un minimum, voir un maximum de savoir faire.

Une erreur, est tu peux dire adieu a ton calculo, et d'en repayer un.

Juste pour te dire que le meilleur moyen et le plus sur, sera de le faire faire par quelqu'un qui sait déjà.

Il te faut:
mpps et un logiciel pour lire la carto moteur et la modifier (genre winols) et quand tu auras vue a quoi ressemble winols et comment sent servir, et bien tu abandonneras car trop compliqué

Enfin, vas y, moi je m'en fou, je sers a rien :whistle: Je rigolerais encore plus quand tu auras tout planté. @+