Problem injecteur et demarrage a froid

korme53

Membre
2 Août 2005
15
0
0
Bonjour à tous,
Depuis quelques temps j'ai un gros problème de démarrage le matin à froid. Les bougies de chauffe sont neuves (1 mois) et ont été changées par Peugeot. Il ne me semble pas que ce soit un probleme de batterie parce qu'elle à de la pêche au démarrage.
COmme elle démarre toujours mal je l'ai ramené à Peugeot et ils me disent qu'un injecteur est HS.
Coût de la réparation: 500 €
J'ai quand même un doute (la voiture à 87 000 km entretien peugeot) et je voudrais savoir quelles sont les signes d'un in jecteur HS :
Manque de puissance ? fumée ? bruits bizarres..
ah oui...ce matin comme il faisait -10° j'ai forcé jusqu'à claquer la batterie...je suis revenu avec des câbles et la, elle a démarré directe ??? Est ce que vous avez une idée ???

Merci
 

ça serait bien quand même de faire un test de ta batterie dans un centre indépendant, si la voiture démarre OK dès que tu la branches sur un cable extérieur.

PS fais gaffe avec ces voitures modernes on a vite fait de griler l'électronique si on se branche mal avec les cables
 

Les signes d'un injecteur HS peuvent être tout simplement un mauvais démarrage. Néanmoins, dans ce cas, ton problème devrait être permanent à chaque démarrage et pas uniquement le matin à froid.:non:
Je pencherai comme Adam pour un problème de batterie.
 

OK je vais faire tester ma batterie et je vous tiens au courant. Je vais aussi en profiter pour faire changer le filtre à gasoil.
 

Pour info, j'ai changé mon filtre à gasoil et bien nettoyé l'intérieur du conteneur de filtre (il avait pas mal d'impuretés) et ça fait deux matins -2° hier et -3° ce matin qu'elle démarre nickel. Le filtre était noir de chez noir et je me demande même s'il avait déjà été changé lors des révisons peugeot !!!
On verra ce que ça donne à la longue...mais franchement si le concessionnaire a voulu m'avoir et me faire changer un injecteur dans le vide je trouve ça déplorable !!!!