Probleme à l'acceleration sur 1.9 Diesel sur 206

Nono_Oyo

Membre
15 Août 2004
20
0
0
123
Je cherche à savoir si d'autres posseseur de 206 ont le meme probleme que moi.
Depuis que je l'ai achetée, le moteur 1.9 Diesel de ma 206 XT (Année fin 2000) a de temps en temps un trou à l'accélération (entre 1800 et 2000 tours) quelque soit ma vitesse.
Ce phénomène semble etre plus fréquent avec l'humidité.
Pendant la garantie constructeur je l'ai signalé à mon garage qui n'a rien trouvé. Mais à la dernière visite le garage m'a parlé du phénomème lors de leurs essais, mais n'a pas été très explicite.

J'aimerais savoir si d'autres personnes ont le problème, et si des solutions je l'espère pas trop couteuses ont été trouvées. :confused:

Merci. J'attends avec impatience des réponses. :eek:
 

Il faudrait la passer au banc pour avoir une certitude, bien que....
Les deux causes les plus fréquentes de tes symptômes sont:
-vanne EGR grippée en position ouverte (et il n'y a pas forcément de code défaut, j'ai rencontré ce pb il y 2 semaines sur un véhicule que j'avais en stock, une 206 semi-mux 1.9d de 2002 avec 45.000kms)
-capteur d'avance de la pompe (pb rencontré en début d'année sur une 206 2003 1.9d de 25.000kms et pas de code défaut au diag...il a fallu que je controle les valeurs de la pompe avec la valise Delphi).

Dans les deux cas, tu as un hocquetement du moteur lorsque tu roules à 2000trs/min stabilisé et un ralenti un peu instable (surtout à froid).
 


Il faudrait la passer au banc pour avoir une certitude, bien que....
Les deux causes les plus fréquentes de tes symptômes sont:
-vanne EGR grippée en position ouverte (et il n'y a pas forcément de code défaut, j'ai rencontré ce pb il y 2 semaines sur un véhicule que j'avais en stock, une 206 semi-mux 1.9d de 2002 avec 45.000kms)
-capteur d'avance de la pompe (pb rencontré en début d'année sur une 206 2003 1.9d de 25.000kms et pas de code défaut au diag...il a fallu que je controle les valeurs de la pompe avec la valise Delphi).

Dans les deux cas, tu as un hocquetement du moteur lorsque tu roules à 2000trs/min stabilisé et un ralenti un peu instable (surtout à froid).

C'est sympa d'avoir l'avis de quelqu'un qui apparemment travaille chez Peugeot. Ce serait bien que plus d'entre vous viennent sur le site et nous fassent par a nous les utilisateurs de Peugeot de leur experience de mecano. Je suis sur que cela nous aiderait pas mal a comprendre certains problemes recurants. Et redorerait l ímage du SAV Peugeot tres egratignee par certain sur FP
 

Il faudrait la passer au banc pour avoir une certitude, bien que....
Les deux causes les plus fréquentes de tes symptômes sont:
-vanne EGR grippée en position ouverte (et il n'y a pas forcément de code défaut, j'ai rencontré ce pb il y 2 semaines sur un véhicule que j'avais en stock, une 206 semi-mux 1.9d de 2002 avec 45.000kms)
-capteur d'avance de la pompe (pb rencontré en début d'année sur une 206 2003 1.9d de 25.000kms et pas de code défaut au diag...il a fallu que je controle les valeurs de la pompe avec la valise Delphi).

Dans les deux cas, tu as un hocquetement du moteur lorsque tu roules à 2000trs/min stabilisé et un ralenti un peu instable (surtout à froid).

C'est sympa d'avoir l'avis de quelqu'un qui apparemment travaille chez Peugeot. Ce serait bien que plus d'entre vous viennent sur le site et nous fassent par a nous les utilisateurs de Peugeot de leur experience de mecano. Je suis sur que cela nous aiderait pas mal a comprendre certains problemes recurants. Et redorerait l ímage du SAV Peugeot tres egratignee par certain sur FP


Je ne fais plus partie du personnel peugeot depuis un petit moment...Je suis devenu marchand, mais j'ai le souci de la satisfaction de mes clients (ce qui est difficile à réaliser en concession du fait du fonctionnement et de la charge de travail) et je vends essentiellement des véhicules fiables (donc beaucoup de PSA...). Mais j'ai cependant gardé beaucoup de contacts au sein du réseau ce qui me permet d'être toujours au jus! ;)
 

En tout cas ma mère en a eu 5 ou 6 des neuves et à chaque fois que je les ai essayr j'ai resenti ce trou!!! J'aime pas ce moteur sur la 206, la boite est mal étagée en plus je trouve...
 

slt,

Dans le réseau Peugeot ils savent ça, ;)

******************************************************************
L'INCIDENT, FACILEMENT REPRODUCTIBLE, APPARAIT LORS D'ACCELERATIONS

PROGRESSIVES, ENTRE 1800 ET 2200 TR/MIN.
EN L'ABSENCE DE CODE DEFAUT ET APRES AVOIR VERIFIE QUE DEBRANCHER
PNEUMATIQUEMENT L'EGR N'AMELIORE PAS RADICALEMENT LE PHENOMENE
*****************************************************************

donc ils connaissent le problème.
:?
 


Peugeot est au courant, cela ne fait aucun doute.

La 206 1.9d que j'avais en vente, je l'avais passé en concession Peugeot afin que la révision des 45.000kms soit effectuée et pour que ce souci d'à-coups de fonctionnements soit résolu). Je suis marchand automobile, le véhicule étant toujours sous garantie constructeur, je l'ai donc fait passer en concession; j'en ait profité pour faire régler ce problème, l'auto présentait donc des à-coups de fonctionnement dans la zone des 2000trs/min à régime stabilisé, avait un ralenti calamiteux, un démarage à froid digne d'un engin industriel (fumées, difficultés à démarrer, calait...) et une baisse des performances indiscutable. L'entretien des 45.000kms a été effectué sans soucis; par contre pour la panne que l'auto présentait, la réponse a été: il n'y a pas de code défaut au DIAG2000, donc le véhicule fonctionne parfaitement...(effectivement, je l'avais déja passé moi même au DIAG2000 et pas défaut, pas de voyant diagnostique affiché non plus au tableau de bord).
Etant mécanicien automobile de formation, j'ai tout de même suggéré que l'EGR était peut-être grippée, la réponse à été : non, car il n'y a pas de code défaut...
Etant professionnel, je ne peux vendre une auto dans cet état; j'ai donc déposé la vanne EGR, qui était bien entendu encrassée et grippée, je l'ai donc nettoyée et j'ai également nettoyé le raccord des gaz d'échappements. Et la, miracle, le véhicule a recouvré un fonctionnement normal..
Pour info, c'était un DW8B.

J'écris ceci à titre purement indicatif et ne présage en rien du problème (si il y a lieu) rencontré sur ton auto.
 

s'ils sont au courant est ce pris en charge par peugeot sinon combien cela peut couter car j'ai exactement le meme problème.
 

et ben tiens c'est exactement ce que me fais ma voiture de société de 2 mois.
C'est flagrand dans les ronds points, on accelere à peine et là on se retrouve avec des acoups bon c'est pas un traxteur mais c'est pénible.
En tout cas merci pour le truc j'en parlerai à la prochaine révision.
:chinois: