Probleme échappement

bosco72

Membre
25 Novembre 2006
6
0
0
Bonjour,
je viens de m'apercevoir qu'en touchant la sortie d'échappement ça bouge beaucoup et en jetant un oeil j'ai l'impression qu'il est coupé au niveau du silencieux.
Quelqu'un sait comment c'est foutu un échappement sur une 406 hdi 110 de février 2000, est ce qu'il y a plusieurs morceau ou c'est d'un seul bloc ? et surtout est ce qu'il y a un FAP :cry: ?
 

pas de fap , c'est la maladie apparemment , j'en ai changé 2 sur mes précédentes ....130 E à peu près le silencieux ; et ne tarde pas , sur ma première les gaz d'échappement avaient fondu le pare choc ....
 

déjà pas de fap c'est cool !
sinon tu sais comment est composée la ligne d'échappement d'origine ? c'est en un seul morceau ou en plusieurs ? j'y connais pas grand chose, tout ce que je suis presque sur c'est que le dernier "gros cylindre" juste avant la sortie est foutue mais si je me trompe pas y'a un catalyseur sur la 406 (c'est une break) ???
 

c'est pas compliqué , tu vas chez ton épicier-vendeur-de-pièces-autos préféré , tu lui demande un silencieux ar d'échappement pour 406 bk , il va te filer un gros cylindre de 50 cm de long sur 20 de diamètre avec à un bout une entrée de 10 cm qui sebranche sur ta ligne ....
pour le défaire , dévisse le cerclage de maintient au maximum , tu peu l'écarter un peu au tournevis pour le dégager du silencieux , ensuite tu dégages le silent bloc en caoutchouc et ton silencieux se dégage tout seul ...
pour remonter .....c'est l'inverse !

bon courage
 

ok merci pour tout mais est ce que tu peut m'expliquer combien il y a de "morceaux" qui composent la ligne d'échappement ?
 

ok merci pour tout mais est ce que tu peut m'expliquer combien il y a de "morceaux" qui composent la ligne d'échappement ?
Logiquement de devant à l'arrière, tu as le collecteur > le cataliseur > l'intermédiaire > le silencieux.
 

tu as : le catalyseur , le silencieux primaire soudé à un tube assez long , puis le silencieux secondaire que tu as à changer ....
 


Bonjour,

Une petite question concernant le changement de pot d'echappement sur les HDi, combien de Km avez vous réalisé avant de changer le pot ? (au moins le silencieux ?).

Possédant un véhicule essence, je m'etonne de ne pas avoir changé le pot alors que j'ai déja parcouru 70 000 kms avec... Habituellement, le pot d'un véhicule diesel dure 2 à 3 fois plus longtemps que celui d'un véhicule essence... Surtout que je regardais le silencieux de mon 2.2 essence et ce n'est pas un "gros cylindre" mais un gros pot embouti qui doit couter la peau du C... !!! Il est du même style que celui ci-dessous (silencieux de mon ancienne 405 SRi) sauf que sur la 406 il est encore plus gros...



Ciao
 

c'est que sur le hdi c'est pas le silencieux qui est naze , c'est la soudure du tube de sortie qui lache ....80000 sur ma première 100 000 sur ma seconde ...
 

Bonjour,

Une petite question concernant le changement de pot d'echappement sur les HDi, combien de Km avez vous réalisé avant de changer le pot ? (au moins le silencieux ?).

Possédant un véhicule essence, je m'etonne de ne pas avoir changé le pot alors que j'ai déja parcouru 70 000 kms avec... Habituellement, le pot d'un véhicule diesel dure 2 à 3 fois plus longtemps que celui d'un véhicule essence... Surtout que je regardais le silencieux de mon 2.2 essence et ce n'est pas un "gros cylindre" mais un gros pot embouti qui doit couter la peau du C... !!! Il est du même style que celui ci-dessous (silencieux de mon ancienne 405 SRi) sauf que sur la 406 il est encore plus gros...



Ciao
La 406 a un peu plus de 100000kms et il est toujours là.
Sur mon ex clio 2 à 160000kms il était toujours là, pourtant une essence...
 

c'est que sur le hdi c'est pas le silencieux qui est naze , c'est la soudure du tube de sortie qui lache ....80000 sur ma première 100 000 sur ma seconde ...
Merde devrais je bientot y passer ? 8)
 


ayé , c'est réparé, un billet de 100 € quand même (bon ok j'ai eu 50% de réduc !) mais ça fait cher pour si peu !
 

J'ai changé mon silencieux arrière à 185 000, mais le tube arrière du silencieux avait lâché à 175 000. j'ai fait la bêtise de ne pas le changer tout de suite et comme le dit un mail précédent, après un trajet un peu plus long que d'habitude, ma coque de mon feu arrière gauche à commencer à fondre et à se tordre. je ne m'en suis aperçu que losque j'ai ouvert mon coffre, et que ça frottait sur le feu arrière... j'ai commandé la pièce sur le net 130 € et changé ça moi-même (et je suis loin d'être mécano) en à peine 1/2 h, soit le temps d'aller chez mon garagiste et de revenir... j'ai fait l'économie de 75 € (devis peugeot 205 €, pas excessif, mais c'est toujours trop quand on ne les a pas...). avec surtout la fierté d'avoir fait ça moi-même et d'avoir montré à mon fils de 3 ans qui était à côté qu'on peut encore faire des trucs soi-même...