probleme 207 1.6 vti 120 ch essence

mimi716

Membre
10 Novembre 2008
5
0
0
123
Bonjour,

Nous avons que des problemes avec notre 207 ( achetée neuve en 2008), tout d'abord, elle a toujours fais des secousses au ralentit. A la fin de la garantie, panne, changement de la pompe à eau, environ 3 - 4 mois mois apres changement pompe a essence, puis plus tard problement avec systeme antipollution défaillant. Aujourd'hui toujours probleme antipollution défaillant, ventilateur qui se met en route au démarrage à froid. On l'emmene chez peugeot, ils mettent la valise,il voyent sur leur rapport un truc, ils changent la sonde lambda, pour eux c'est bon plus de pb, on récupere notre voiture, le lendemain ça recommence. Actuellement elle est au garage, ils ne trouve pas de quoi ça vient, ils ont tout réinitialisé, et a chaque fois le probleme est different. Ils ont essayer d'appeler un centre technique de peugeot, tout ce qui est proposé ça marche pas.

Que faire ?
 

Sans les codes défaut, il va être difficile de donner un avis.
Le déclenchement du ventilateur peut être lié à un problème de sonde de température d'eau ou à une prise d'air à l'admission.
 

point tres important a verifie vu qu'il on changé une sonde a oxygène tout depend du defaut qu'il on eux quand il l'on remplace mais si ton vehicule a tres peu de kilometre je doute qu'il et eux un defaut electrique(CC,CO)

donc demande leur déjà si le controle du calage de la chaine a était contrôle car la dessus tu a très très souvent l'un des arbre a came qui ce décale de tres peu de degrés
 

bonsoir,

je vois que le problème est sur les 206,207,308 ... moi j'ai une 207 1.4L que j'ai acheté neuve en fev 2009 , 2 mois après j'étais déjà chez le concessionnaire aucune puissance, des ratés après une journée à chercher avec leur ordi de bord conclusion la voiture n'a rien en gros j'allucine je viens juste de lâcher 17000€ et tout est normal pas de véhicule de prêt bien-sûr il n'y en as pas; bon passons aucuns problèmes jusqu'à avant hier elle dort dans un garage le matin je la mets en route , elle démarre et puis calle et repart aussitôt , le soir pareil mais alors là elle n'est plus repartit le moteur tourne donc ce n'est pas la batterie ni fusibles le lendemain remorquage et garage diagnostic 1 journée boitier éléctronique de la pompe à essence à changer montant de la note 300€ M .O comprise et la voiture n'a que 24000 km je vais écrire à peugeot je pense aussi la mettre en vente rapidement