Probleme 207 1,6l 90CV 2010 PREMIUM

caroglb

Nouveau membre
15 Mai 2015
2
0
0
124
Bonjour à tous,

Je vous écris car j'ai un soucis de voiture, comme indiqué dans le titre je possède une 207 premium 1,6l 90CV de 2010, l'entretien est à jour.

Il y a deux semaines, j'étais au volant, quand tous les voyants se sont allumés puis le moteur s'est coupé donc plus d'ABS etc.. plus de warning, ni de clignotant. J'ai réussi à la rallumer et le problème a recommencé. C'est comme si la voiture calait et des fois elle arrive à repartir même si tout est éteint au niveau de l'ordinateur de bord et du compteur.
Quand je tourne ma clé, il n'y a rien qui se passe, pas d'affichage sur l'ordinateur de bord, ou de bruit... Le bip de ma clé ne fonctionne plus, je suis obligée de mettre ma clé dans la serrure.
De temps en temps, elle veut bien se rallumer puis se coupe à nouveau, à peine après deux minutes.
Je précise que ce n'est pas la batterie car nous avons essayé avec des pinces, et les fusibles ne sont pas fondus.
J'ai appelé mon assurance, qui l'a déposé dans un garage Citroën.
Ils ont diagnostiqué que le calculateur était HS. Ils en ont donc commandé un qui m'a coûté en tout 1400 €.
Ils m'ont appelé tout à l'heure pour m'indiquer avoir changé le calculateur mais quand ils ont rallumé la voiture, le nouveau calculateur a cramé.
Ils vont donc chercher cet après-midi le nouveau problème.....
Je suis un peu perdue, avez-vous déjà eu le même cas de figure ? Si oui, quel était le soucis ?
J'espère avoir été assez précise.
Merci par avance et bonne journée,
Caroline
 

Ps : quand j'arrive à rallumer ma voiture, il n'y a aucun message d'erreur sur l'ordinateur de bord.
 

Bonsoir,

Quel sont les nouvelles? Des calculateur moteur qui claque à tour de bras?
Déjà eu un cas similaire:
Solution:
Télécharger le BSI, remplacer le COM2005 et PSF1 et remplacement ou remise en état connecteur 3 voies noir qui est clipsé à l'arrière gauche du bac à batterie (Attention: présence de multiplexage).

Cdt

[:prolympusphoto:2]