Probleme abs apres echange de train arriere

15 Janvier 2012
13
0
0
Bonjour, j'ai fait changer mon train arriere sur ma 206 hdi 2l 90cv de 2003 ( decembre ) , depuis j'ai un probleme d'abs ( voyant et abs qui ne fonctionne pas ) ....mon mecano a branché la valise et ca marquait que le capteur arriere droit ne fonctionnait pas....il me l'a changé mais ca ne fonctionne toujours pas....par contre il n'a pas pu effacer le defaut parce-qu'il n'avait pas la valise de dispo.. D'ou ma question, est-ce qu'il faut enlever le defaut pour que ca refonctionne ?
Parce que j'ai un doute .... Quand il a changé le train arriere , y'avait un roulement de vraiment coincé et il a niké la cible d'abs dans le tambour alors il me la changé et je pensai que c'etait peut etre pas la bonne mais il a monté ce tambour a gauche et la valise donnait le capteur droit hs donc.....
 

bonjour,
effectivement ce serais la 1er chose à faire, effacer le défaut et faire un essais.
mais si comme tu le dis, le capteur et le roulement ont été changé, alors il te reste à vérifier la continuité du câblage entre le connecteur du capteur abs et le bloc abs.
 


bjr ,
infos suite a remplacement train ar :
voila j ai changé le train de ma 206 1.9 d de 2002 par un modele plus récent , et bien sur j ai eu probleme de voyant ABS , j ai donc remis mes anciens tambours ( cible abs lisse ) avec leur capteurs et pour celui de droite comme sur mon ancien train il etait fixé par le haut je l ai repositionné de la meme maniere par une petite pate refabriquée , et donc systeme ABS opérationnel de retour !!!!!!!!!!!!

bye bye
c est a divulguer pour ts ceux qui galère avec cette anomalie
jacouille4
 

Petite astuce (légèrement en retard, désolé...), si tu veux vérifier si le code erreur désactive réellement ton ABS lorsqu'il s'affiche, tu choisis une route un peu isolée bien usée ou glissante et tu plantes les freins en étant bien lancé. (choisis une belle portion droite quand-même, hein... :lol: )

Si ta voiture crisse et que tu sens qu'elle ne cherche pas d'elle-même à intervenir sur les freins (l'ABS donne souvent des vibrations dans la pédale), tu seras fixé! :D
 

Oui Friday, j'ai le problème en ce moment avec ma 307. J'ai fait l'essai que tu cites et j'ai laissé de belles traces de pneus, sur la route, qu'on n'a plus tellement l'habitude de voir depuis quelques années.
C'est là qu'on se rend compte de l'utilité de l'ABS, et encore j'ai fait l'essai sur une route bien droite, qu'est-ce que ça serait en virage !!!
JME.
Edit hs rapide : Dis donc, quand tu passes de la camaro à la 206 ça doit faire bizarre ?
 

Mdrr !! :lol: C'est sûr !! Mais bon, la "deux saucisses" en ville, pas trop le choix...

Mais bientôt: Une 308 e-HDi !! :pt1cable: :love:
 

Bonjour,
Voyant ABS allumé sur ma 206 !
La valise indique : capteur ARD en défaut.
Du coup je l’ai changé (avec capteur neuf) mais le défaut réapparaît dès que je roule !
Quelqu’un aurait-il une idée ?
Merci
 

A mon avis, il doit y avoir un réglage à faire à la balise pour que le calculateur ne se mette pas en défaut