Probleme abs et sonde de temperature.

flow90

Nouveau membre
2 Décembre 2014
2
0
0
124
Bonjour,

J'ai un soucis avec ma 207 hdi 90 ch de 2006 qui a 140 000KM.

Je vous explique,

un message d'erreur "système abs défaillant" est apparu et le voyant abs est allumé.
J'ai donc contacté un ami qui a un diag multi marques et ce dernier a affiché contact pédale de frein défaillant.
J'ai donc changé le contact et repassé le diag et cette fois ci le message d'erreur est "capteur abs avant droit défaillant".
On change donc le la capteur et on efface le message au diag et celui ci réapparait.
On contrôle la continuité du circuit du boitier abs a la prise de raccordement du capteur pas de soucis.
Mon ami me dit alors que ce pourrait être le roulement ou le boitier abs mais pencherait plus pour le roulement?

A votre avis?

Et aujourd'hui, mon affiche de température moteur ne fonctionne plus...
Capteur ou bien?

Bien a vous.
 

Bonjour à tous,
Je continue sur ce post, je pense qu'il correspond assez bien à mon problème.
J'ai fait de nombreuse recherche et si un post répond exactement à ma question, veuillez m'en excuser.
Je ne veux raconter ma vie, mais quelques mots pour que vous compreniez ma situation. Status handicapé (pb psy, mais bon stop ma life) (800€ de revenus). J'ai "hérité" de la 207 HD 110 de mon père.
Elle à 29000 km.
J'ai commencé à avoir le message "système abs défaillant" il y a plusieurs semaines.
  • 1er diagnostique du garage peugeot, capteurs abs à changer. "Ne prenez pas de risques pour 150€"..
Bon je les paye. Ne change rien, nouveau devis
  • On me dit de changer le boitier electronique, plus de 600€
La je me demande jusqu'au cela va aller et si on se moque pas de moi. J'ai même eu un message "airbag defectueux". Tous ces messages pourraient valider un problème de boitier électronique.
J'ai vu plein de problème plus ou moins de ce type avec divers système pour réparer.
J'ai du mal à comprendre et à tout lire (mes pb psy).

Si quelqu'un voudrait bien s'attarder un peu pour me guider, même si cela a été dit mille fois.
Je suis perdu et je pourrais payer ces 600€ mais j'ai peur que cela ne règle rien.

Est-ce que ce changement corrigera vraiment tout ces problèmes ? Est-ce qu'on peut acheter un boitier dans une casse ou sur internet ?

Merci infiniment

Fred