probleme accouts moteur!!

lolo70

Membre
3 Juin 2007
11
0
0
La voiture a tendance à donner des accouts (elle s'emballe à l'accélération).
Après un passage à la valise chez peugeot... toujours pareil!!!
La panne reste un mystère, le problème est récurent!!!
Quelqu'un à-t-il une solution???
Merci d'avance.
 



Salut,j'ai trouvé çà sur forum coupe406,"Réinitialisation du boitier papillon et du ralenti (ré-apprentissage du capteur):1/Mettre le contact (+APC,pas accessoires...).2/Attendre 5 sec.3/Appuyer à fond sur l'accélérateur pas trop vite et relacher pas trop vite.4/Demarrer le moteur.Nota: parfois ça aide quand on a l'impression d'avoir des à coups ou un agrément un peu dégradé au lever et poser de pied.C'est également la procédure lorsque l'on change soi meme le capteur et qu'on n'a pas de valise diag sous la main".Je ne sais pas ce que ça vaut,mais les motorisations du coupé et de la 607 étant communes pour de nombreux modèles,je pense que tu ne risque rien à essayer,tiens nous au courant,A+.
 


:confused: aprés avoir essayer ton conseil,le résultat est toujours pareil,je l'emmene mardi 12/06/2007 chez peugeot pour voire au niveau du calculateur,on vera bien,si vous avez d'autres conseil n'hésiter pas à m'en faire par merci.
 

Salut,désolé que cette manip ne t'est pas aidé,j'espère que peugeot trouvera une solution à ton problème à moindre frais,bon courage et a+.PS: pas de soucis au niveau du régulateur de vitesse?
 

pas de probleme au niveau du regulateur de vitesse,on vera bien avec peugeot,a+.
 

Salut,j'ai trouvé çà sur forum coupe406,"Réinitialisation du boitier papillon et du ralenti (ré-apprentissage du capteur):1/Mettre le contact (+APC,pas accessoires...).2/Attendre 5 sec.3/Appuyer à fond sur l'accélérateur pas trop vite et relacher pas trop vite.4/Demarrer le moteur.Nota: parfois ça aide quand on a l'impression d'avoir des à coups ou un agrément un peu dégradé au lever et poser de pied.C'est également la procédure lorsque l'on change soi meme le capteur et qu'on n'a pas de valise diag sous la main".Je ne sais pas ce que ça vaut,mais les motorisations du coupé et de la 607 étant communes pour de nombreux modèles,je pense que tu ne risque rien à essayer,tiens nous au courant,A+.


Cette manip est effectivement utile lorsque l'on fait un ré-apprentissage des adaptatifs du moteur, c'est-à-dire les différentes variables permettant de compenser les dispersions entre plusieurs moteurs. Mais cela est utile après un effacement de ces adaptatifs, donc par un passage chez Peugeot.
Cela peut solutionner certains problèmes d'accoups moteurs.

:coucou:
 

Après un passage chez peugeot, avec la valise: ils ont reprogrammer le calculateur, apparemment tout allait bien...
le lendemain oh surprise, elle refaisait de plus belle les accouts moteur en accélérant.
Décu, j'ai donc regarder et mis du produit à contact sur le boitier d'accélérateur et retendu le cable d'accélérateur. Après 1000 km parcourus elle ne l'a pas refait!!!!
Merci peugeot pour le diagnostic, cela ma encore couté 80 euros, ou sont les vrais mécano, ils comptent trop sur leurs valises!!!
Merci à tous de votre aide, en espérant que ça pourra en aider d'autre...
 

c'est vrai: s'il ne trouve pas une message d'erreur avec leur outil diagnostic ça veut souvent dire que le problème est dans la tête du conducteur :pfff:
 

Désoler,la panne était bien là,pour moi la confiance dans une agence peugeot me met le doute sur leurs compétances,si il faut débourser une somme pour n'avoir aucun résultat,c'est pas comme ca que je travaille.
 

+1,car j'en ai tellement entendu dans les concessions,une fois chez fiat par exemple pour un probleme de pollution,le responsable atelier mécanique:"le catalitique est mort,à remplacer">la voiture n'était pas cataliser...,"ah bon,vous-etes sur?,dans ce cas le probleme vient du carburateur"dit-il les yeux rivés sur le moteur 1.8 INJECTION 16V écrit dessus....AU SECOURS!!!(et j'ai bien d'autres exemples d'incompétence pure et simple...)
 


Bonjour. j'ai eu le meme tour et mon excellent garagiste m'a changé le capteur de vitesse et depuis plus rien, ca tourne impeccable
 

[Bonjour. j'ai eu le meme tour et mon excellent garagiste m'a changé le capteur de vitesse et depuis plus rien, ca tourne impeccable]

Bonjour,
Savez-vous où se situe le capteur de vitesse et quel a été le coût du remplacement ?
 

Avez-vous vu la dernière Pub de Renault où l centre technique répond que c'est une panne voulue à 100%?
 

Salut,
quelle est ta matorisation?

Bonour j'ai ce problème depuis plus de 120000 kms et ça revient tous les 3500 A 3800 kms menée a plusi
eures reprises chez mon concessionnaire rien aucun code défauts donc pas de panne sauf il y a 8 jours je suis tombé en panne devant la concession après un coup de valise on m'a changé la vanne EGR et miracle 300 métres plus loin j'étais en panne de nouveau je suis revenu on avait oublié de faire la mise a jour une heure plus tard je suis repartis avec un voyant allumé alerte pollution système défaillant troisième visite on me dit d'attendre j'ai quand même bouffé une matinée 200 euros et toujours en panne
Bravo la mécanique actuelle et les techniciens vendeurs de diag vérolé
Bon courage a Tous
 

Je pense que ce capteur de vitesse se trouve sur la boite. La piece coute 40.02 Euros hors taxe et le remplacement m'a couté 49.13 euros HT. Pour info le diag ne decelait pas cette panne. Mais depuis ce changement mon vehicule roule nickel.
 

Moi aussi j'ai ce probleme, en faite moi je roule mais d'un coup elle va acceleré fort(comme si j'acceleré a fond voir plus fort que ca) ca fait l'equivalent d'un turbo qui se met en route d'un coup alors que j'appuie tout doucement donc c'est desagreable c'est de cela que vous parlé?merci
 

Oui, c'est bien le problème d'accélération élevée lorsqu'on appuie à peine sur la pédale de l'accélérateur.
La mienne le fait de temps en temps.

Comme l'a fait Greg290, je vais changer le capteur de vitesse situé sur la boite de vitesse et je vous dirai le résultat.

En regardant où il se trouve, j'ai remarqué que la gaine élécrique noire qui va au capteur et qui passe juste à côté du collecteur d'échappement est fondue. Les 3 fils électriques à l'intérieur ne paraissent pas endomagés.
A suivre ....
 


J'ai changé le capteur de vitesse depuis quelques jours comme l'avait fait précédemment Greg290 et le résultat est bon, plus d'accoups moteur.

Le capteur situé sur la boîte de vitesse vaut 47€ TTC chez peugeot et se change en 1/2h par le dessous, le temps de déposer le cache moteur, de déconnecter la prise du capteur et de le remplacer avec une clé 6 pans.