probleme activation limiteur 407

Bricolo4

Membre
4 Juin 2013
7
0
1
Bonjour a tous,
Nouveau sur le forum, je suis l'heureux possesseur d'une 407 1l6 hdi de 2005 qui ne possedé pas le regulateur ni le limiteur.
Je les ai donc activé via pp2000 dans le calculo moteur et BSI.
Les 2systèmes fonctionnent sans problème si ce n'est la non conformité de la pedale d'accel avec le point dur manquant. Donc achat de cette pedale et montage mais non fonctionnement. Aprés passage du diag il en ressort une erreur P2140 Throttle/Pedal Position Sensor/Switch "E" / "F" Voltage Correlation.
J'ai testé la resistance en position on/off de la pedale, il en resulte en position on=370 Ohm
et 6250 en position off
Qu'est-ce donc se message et son remède ?
Faut-il telecodé cette pedale?

Ce sujet a été déplacé de la catégorie L'univers Peugeot vers la categorie Peugeot 407 par Francis

fait un reset bsi,pour forcer l'apprentissage

bonjour Yann3
Je vais donc avec mon pp2000 dans le bsi mais j'ai pas vu de touche reset.
Tu peux m'en dire plus?

Merci de ton aide

Desole Yann3,
Procedure trouvé de ta part dans un autre sujet, j'essaye demain.
La procédure PSA

- tout eteindre , ouvrir la porte conducteur ( porte passager sur 807/C8 ) et attendre 3 minutes jusqu'à entendre un clac de relais au niveau du BSI" car les 3 minutes sont plus ou moins fluctuantes...
- débrancher la batterie
- attendre 5 minutes
- rebrancher la batterie sans rien toucher d'autre (ne pas mettre le contact)
- attendre 2 minutes
- mettre le contact et vérifier le fontionnement
(vous aurez peut etre besoin de réinitialiser les vitres, il faut les remonter jusqu'aux butées pour l'apprentissage)

J'ai essayé le reset BSI mais marche pas :pfff: :pfff:
Nouveau code defaut: Point dur non activé code P2140
Point dur activé code P2133.

Une idée ?

Je reessaye un reset pour voir mais je desespere. :cry: :cry:

Merci de votre aide
1-Telecodage enlevé sur Calculo moteur et BSI (remis sans rien)
2-lecture defaut P2140 non appuyé sur point dur
lecture defaut P2133 appuyé sur point dur mais comme un bourrin
3-Telecodage remis sur BSI et calculo moteur (remis tous regu + lim)
4-Reset BSI : porte conducteur ouverte pendant toute la procedure et clé retiré jusqu'au clac
puis debranché batterie 5 min au moins puis rebranché apres 2min au moins
5-Lecture defaut = les mêmes qu'au dessus.

Quand j'arrive a le mettre en roulant sans qu'il se mette en défaut, il fonctionne et j'arrive par moment a passer au dessus de la vitesse limite de consigne en appuyant dessus plus ou moins comme un bourrin en cherchant une position ou ca marche par miracle.
Je pense donc que ma pédale a peut-etre un problème.

Qu'en pensez-vous?
Comment pourrais-je en etre sur?

tu la eu neuve ou d'occas,je sais que sur certaine,il y avait des soucis

tu ne peux pas avoir le limiteur en seconde monte sans rajouter des cables sur ton BSI puisque ce n'est jamais précablé le limiteur......;

télécode uniquement le régulateur pour voir........ [:hermann:1]

Pour Yann3, je l'ai eu d'occas
Pour ced079, comme je l'ai dit precedement il fonctionne mais j'ai un mal fou a passer outre la consigne aved le l'action du point dur.

tu ne peux pas avoir le limiteur en seconde monte sans rajouter des cables sur ton BSI puisque ce n'est jamais précablé le limiteur......;

télécode uniquement le régulateur pour voir........ [:hermann:1]
si,ced,c'est precablé,c'est une info transformée en info can ,par le com vers le bsi ;)

Perso jepense pour un soucis point dur sur la pedale car le fonctionnement est aleatoire.
J'essaye d'en trouver une autre pas trop cher et ferait un retour après.

Etes vous d'accord avec ca? sinon je sais pas.