Probleme Additif Gasoil

malban

Membre
22 Juin 2005
6
0
0
Bonjour,
ma 307 HDi 110, me marque aditif gasoil mini, on m'a dit qu'il fallait changer mon filtre à particule
Est ce que c'est vrai et si oui est ce qu c'est urgent ?
Merci d'avance
 



Eh oui !!! :oui:

Tu vas pas y louper, l'échange du Fap^est à remplacer à 80 000 kms

Prévoie un petit budget d'environ 450 € !!! :x :x

Sympa avant les vacances !!!
 


Vaut mieux le faire avant si tu veux pas te retrouver avec une perte de puissance ( limitation du régime à 2500 tr/min) pendant les vacances.

Et là, t'aura vraiment pas le choix... :/
 


Le message vient du fait que le réservoir d'eolys est vide ou presque.
Ce produit, ajouté au gasoil, permet de faire en sorte que les particules emprisonnées dans le FAP soient brûlées.
Si plus de produit, les particules ne seront plus brûlées, et donc ton FAP se colmatera d'autant plus rapidement ...
M'enfin, à 80.000, il est prévu à la fois le remplissage de ce fameux réservoir et le remplacement du FAP. Tu ne vas pas y échapper ...

mb.
 


Il se trouve ou ce fameux réservoire
Sous la voiture, à l'AR du conducteur.
Tu es bon pour 400 roros (forfait) pour échange standard du FAP, et remplir 5 litres de cérine.
Si tu ne le fais pas le moteur va se mettre en mode dégradé.
 

est ce que la 207 hdi anneé 2007 a eu un probleme de gasoil et un temoin qui s'allume qui indique que la presence de l'eau dan le filtre de gasoil merci
 

J'ai aussi eu ce message qui s'est affichez récement mais qu'une seul fois, j'esperes que l'addition ne vas pas etre salée!
 

J'ai aussi eu ce message qui s'est affichez récement mais qu'une seul fois, j'esperes que l'addition ne vas pas etre salée!

Normalement , non , la purge se fait manuellement si tout est accessible. Faites attention où vous prenez votre gas oil.
 

j'était au garage ou on me dit que l'ordinateur afiche niveau bon, c'est à ne rien y comprendre.Et en plus on me dit qu'au cas ou peugeot prends en charge le FAP gratuitement mais pas le liquide ni la M-O.Quelqu'un aviat déjà ce cas?
J'ai une 307 HDI 110 D ejuin 2004 avec 45000 KM
 

bonjour ma voiture a 143000km elle me signal audditif gazoil mini sans arrét c koi ca svp
 

Il faut que tu fasses faire le niveau de cérine au plus vite sous peine de détériorer le FAP si tu ne le fais pas rapidement ;)